masturbation féminine

masturbation féminine
Qu'elle soit manuelle ou par l'intermédiaire d'un objet, la masturbation féminine peut être vaginale ou clitoridienne, ou les deux. C'est cependant la stimulation du clitoris qui remporte généralement la préférence de ces dames. Mouvements des mains, sur un coussin, par des jets d'eau, à l'aide de sex-toys, par la contraction des cuisses : nombreuses sont les manières de se masturber.
Dossier Santé : masturbation féminine

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Masturbation féminine : atteindre le plaisir clitoridien

Masturbation féminine : atteindre le plaisir clitoridien

La masturbation féminine reste encore un tabou, malgré la libération des moeurs. Et pourquoi les femmes n'auraient-elles pas droit au plaisir ? Atteindre le plaisir clitoridien, c'est juste une question de… doigté !

Lire l'article
Dossier Santé : Est-ce normal de se masturber étant en couple ?

Est-ce normal de se masturber étant en couple ?

Est-ce normal de se masturber quand on est pourtant en couple ? Alain Héril, sexothérapeute, vous éclaire sur les préjugés qui existent encore sur la masturbation au sein du couple. De manière générale, les gens pensent qu’il n’y a plus de raison de se masturber quand on est en couple. C’...

Lire l'article
Dossier Santé : Masturbation : comment atteindre le point G chez la femme ?

Masturbation : comment atteindre le point G chez la femme ?

Pour une fois, scientifiques et magazines féminins sont d'accord sur un point : le point G existe bel et bien chez la femme ! Cette affirmation ayant été corroborée par les chercheurs, il ne reste plus qu'une étape à franchir : comment l'atteindre chez la femme par la masturbation, jusqu'à provoquer un orgasme ?

Lire l'article
Dossier Santé : Masturbation : la fréquence chez la femme

Masturbation : la fréquence chez la femme

Bien que la masturbation féminine soit moins mise en avant que la masturbation masculine dans les médias, elle prend de plus en plus son essor avec l’apparition des sextoys. Mais quelle est la fréquence à laquelle les femmes se masturbent ? Quelles sont les vertus de la masturbation féminine ?

Lire l'article
Publicité

Articles

Bien que la masturbation féminine soit encore un sujet tabou, 45% des femmes la pratiqueraient régulièrement. La masturbation présente un grand nombre de vertus, entre délivrance sexuelle et méthode anti-stress… Mais comment les femmes se caressent-elles ? Quelles sont les techniques que la plupart d’entre elles emploient ?

Pour de multiples raisons, vous pouvez être amené à stimuler le vagin de votre partenaire avec vos doigts. Pour être sûr de lui faire plaisir, voici quelques conseils pour savoir comment doigter une femme.

Des chercheurs anglais ont demandé aux femmes combien de temps doit durer une séance de préliminaires afin de les mener au septième ciel. Voici leur réponse.