Masturbation

Masturbation
Plaisir solitaire encore tabou, la masturbation dispose pourtant de plusieurs bienfaits santé. Elle permet aussi de mieux connaître son corps et d'atteindre plus facilement l'orgasme sous la couette. Comment la pratiquer seul ou à deux ? Réponses dans notre dossier.
Dossier Santé : Masturbation

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : 10 questions taboues sur la masturbation

10 questions taboues sur la masturbation

Taboue, la pratique de la masturbation suscite de nombreuses questions. Est-ce normal de le faire quand on est en couple ? Plusieurs fois par jour ? Peut-on le faire à deux ? Est-ce que ça peut être dangereux ? Medisite vous répond avec Catherine Emié, sexologue clinicienne.

Lire l'article
Dossier Santé : La masturbation, des bienfaits pour la santé !

La masturbation, des bienfaits pour la santé !

Longtemps considérée comme une perversion, la masturbation est de moins en moins taboue ! 85 % de Français la pratiquent de temps en temps, 35 % chaque semaine... et ils n’ont pas tort ! La masturbation a de nombreux bienfaits pour la santé…

Lire l'article
Dossier Santé : Préliminaires : 7 idées pour le faire craquer !

Préliminaires : 7 idées pour le faire craquer !

Contrairement à ce que l'on peut penser, les préliminaires ne se limitent pas à la masturbation ou à la fellation pour les hommes. Massage des testicules, stimulation anale, palpation du périnée... Voici sept techniques qui, à coup sûr, vont faire monter son désir, son plaisir et rendre très intenses vos ébats !

Lire l'article
Dossier Santé : Quelles sont vos zones les plus érogènes ?

Quelles sont vos zones les plus érogènes ?

On dit que le corps des femmes tout entier est sensible aux caresses. C’est vrai, mais certaines zones sont plus érotiques, plus riches en capteurs sensitifs. Cartographie et secrets des zones érogènes féminines avec le sexologue Gérard Leleu.

Lire l'article
Publicité

Articles

Il existe différentes façons d'utiliser un vibromasseur. En solitaire, avec votre partenaire, en surface ou en pénétration, comment bien faire usage de son vibromasseur ? 

Encore tabou, la masturbation féminine permet aux femmes d’apprendre à mieux se connaître, à découvrir leur corps et leurs zones érogènes. Découverte de 5 moyens pour se faire plaisir. Avec les conseils du Dr Gérard Leleu, sexologue et auteur de nombreux ouvrages sur la sexualité.

La masturbation féminine est une pratique naturelle et courante. Certaines croyances sont liées à la masturbation féminine, notamment que celle-ci pourrait rendre stérile. La masturbation féminine comporte-t-elle vraiment des risques de stérilité ?

Les femmes possèdent de nombreuses zones érogènes, cependant le clitoris est une des plus sensibles. La masturbation permet d'explorer toutes les sensations que le clitoris peut offrir, mais comment se faire plaisir avec des caresses ?

La masturbation féminine reste encore un tabou, malgré la libération des moeurs. Et pourquoi les femmes n'auraient-elles pas droit au plaisir ? Atteindre le plaisir clitoridien, c'est juste une question de… doigté !

La masturbation féminine est pratiquée par environ 85% des femmes, mais elle reste tout de même encore un sujet tabou. Quel plaisir apporte la masturbation clitoridienne ? Comment bien stimuler le clitoris ?

La masturbation du clitoris peut se faire de différentes façons, parmi celles-ci : le cunnilingus. Découvrez l’intérêt que présente le cunnilingus et comment faire un cunnilingus à votre partenaire.

Le plaisir clitoridien est un des premiers plaisirs que la femme découvre au cours de son adolescence, et même parfois avant. Le clitoris est une zone érogène dont la stimulation peut amener à l’orgasme ce qui fait que la masturbation clitoridienne présente plusieurs intérêts.

Le terme "masturbation" étant trop souvent associé aux hommes, l'Association pour l'éducation sexuelle suédoise vient de choisir un nouveau qualificatif pour le plaisir solitaire féminin.

Les femmes adeptes de la masturbation et de la pornographie seraient plus susceptibles de devenir hypersexuelles, révèle une nouvelle étude.

On dit souvent que le plaisir féminin est plus complexe que celui de l’homme. C’est vrai ! heureusement, il y a des secrets pour l’apprivoiser, l’intensifier et même le décupler ! Positions, caresses, préliminaires… Quinze clés pour percer ses mystères !

Pour accroître le plaisir chez la femme, il ne suffit pas d’intensifier l’orgasme. Le vrai secret, c’est de stimuler efficacement toutes ses sources de plaisir charnel à la fois. Conseils pratiques.