Maladie De Crohn

Maladie De Crohn
La maladie de Crohn est une maladie inflammatoire chronique qui affecte l’appareil digestif. Souvent méconnue, elle est parfois d’origine auto-immune. Quels sont les symptômes et les traitements disponibles ? Notre dossier vous révèle tout ce qu’il faut savoir sur cette maladie.
Dossier Santé : Maladie De Crohn

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Maladie de Crohn : les symptômes

Maladie de Crohn : les symptômes

La maladie de Crohn est une pathologie inflammatoire chronique qui peut toucher tous les organes du tube digestif, de la bouche à l'anus. Medisite fait le point sur ses signes caractéristiques avec le Pr Robert Benamouzig, gastro-entérologue.

Lire l'article
Dossier Santé : La douche responsable de la maladie de Crohn ?

La douche responsable de la maladie de Crohn ?

Pour la première fois, des scientifiques établissent un lien entre les pommes de douche et la maladie de Crohn. Explications.

Lire l'article
Dossier Santé : 9 choses à savoir sur la maladie de Crohn

9 choses à savoir sur la maladie de Crohn

En France, la maladie de Crohn touche environ 1 personne sur 1000. Causes, symptômes, examens de dépistage, traitements... Medisite fait le point sur cette maladie digestive chronique qui peut apparaître à tout âge.

Lire l'article
Dossier Santé : La maladie de Crohn est-elle mortelle ?

La maladie de Crohn est-elle mortelle ?

La maladie de Crohn fait partie des maladies inflammatoires chroniques de l'intestin (MICI). Sa cause demeure inconnue, mais beaucoup de médecins pensent qu’elle pourrait être d’origine auto-immune. Bien qu’elle puisse entraîner de graves complications, la maladie de Crohn est rarement mortelle. 

Lire l'article
Publicité

Articles

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X