Maladie De Crohn

Maladie De Crohn
La maladie de Crohn est une maladie inflammatoire chronique qui affecte l’appareil digestif. Souvent méconnue, elle est parfois d’origine auto-immune. Quels sont les symptômes et les traitements disponibles ? Notre dossier vous révèle tout ce qu’il faut savoir sur cette maladie.
Dossier Santé : Maladie De Crohn

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Maladie de Crohn : les symptômes

Maladie de Crohn : les symptômes

La maladie de Crohn est une pathologie inflammatoire chronique qui peut toucher tous les organes du tube digestif, de la bouche à l'anus. Medisite fait le point sur ses signes caractéristiques avec le Pr Robert Benamouzig, gastro-entérologue.

Lire l'article
Dossier Santé : La douche responsable de la maladie de Crohn ?

La douche responsable de la maladie de Crohn ?

Pour la première fois, des scientifiques établissent un lien entre les pommes de douche et la maladie de Crohn. Explications.

Lire l'article
Dossier Santé : 9 choses à savoir sur la maladie de Crohn

9 choses à savoir sur la maladie de Crohn

En France, la maladie de Crohn touche environ 1 personne sur 1000. Causes, symptômes, examens de dépistage, traitements... Medisite fait le point sur cette maladie digestive chronique qui peut apparaître à tout âge.

Lire l'article
Dossier Santé : La maladie de Crohn est-elle mortelle ?

La maladie de Crohn est-elle mortelle ?

La maladie de Crohn fait partie des maladies inflammatoires chroniques de l'intestin (MICI). Sa cause demeure inconnue, mais beaucoup de médecins pensent qu’elle pourrait être d’origine auto-immune. Bien qu’elle puisse entraîner de graves complications, la maladie de Crohn est rarement mortelle. 

Lire l'article
Publicité

Articles

Les maladies gastriques désignent l’ensemble des pathologies et des lésions qui touchent l’estomac. Elles incluent les ulcères gastriques (plaies qui ne cicatrisent pas), le reflux gastro-œsophagien, le cancer et également la gastrite, l’inflammation de la muqueuse de l’estomac. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur une forme particulière de cette inflammation, la gastrite chronique atrophique.

Affection chronique qui touche l'appareil digestif, la maladie de Crohn entraîne une inflammation d'une partie du tube digestif. Cette inflammation est responsable de douleurs et d'autres troubles digestifs plus ou moins graves selon la zone concernée. Si vous ressentez des symptômes de la maladie de Crohn, consultez votre médecin traitant ou votre gastroentérologue le plus tôt possible afin de freiner l'évolution de la maladie et de soulager les crises.

La maladie de Crohn est une maladie intestinale qui peut entraîner de graves complications, notamment un cancer colorectal. La coloscopie est l’examen de référence qui permet d’observer les lésions et de mesurer leur étendue. La maladie de Crohn peut être traitée. Le succès de la prise en charge dépend en partie de votre alimentation et de l’adoption de quelques bonnes habitudes.

Sclérose en plaques, Maladie de Crohn, Herpès... Beaucoup de maladies pourtant très répandues n'ont toujours pas de traitement permettant leur guérison et forcant les patients à prendre une multitude de traitements. Petit tour d'horizon des maladies que l'on ne peut toujours pas guérir à ce jour avec leurs risques et complications. 

La maladie de Crohn est une affection inflammatoire chronique susceptible de toucher l'ensemble du tube digestif, soit de la bouche au rectum. Comment se manifeste cette pathologie ? De quel traitement fait-elle l'objet ?

La maladie de Crohn est une maladie inflammatoire touchant l'ensemble du système digestif. Cette pathologie chronique évolue sous forme de crises particulièrement douloureuses et handicapantes. Zoom sur la maladie de Crohn, une affection qui évolue par poussées.

Alimentation et maladie de Crohn sont souvent associées. En effet, il est important de faire attention à son alimentation pendant les poussées de la maladie. Quel est le lien entre alimentation et maladie de Crohn ? Un régime sans gluten est-il adapté au quotidien ?

La maladie de Crohn est une maladie inflammatoire chronique qui atteint partiellement le tube digestif, tout comme la rectocolite hémorragique. En France, 1 personne sur 1 000 est concernée. La maladie de Crohn se manifeste généralement entre 20 et 40 ans. Elle touche majoritairement les femmes et nécessite généralement de pratiquer une intervention chirurgicale après plusieurs années. Zoom sur cette maladie invalidante et douloureuse. 

Un test mis au point par une équipe de chercheurs américains pourrait prédire votre risque d’être victime d’une maladie chronique dans les trois prochaines années.

Considérée comme étant une maladie inflammatoire chronique intestinale (MICI), la maladie de Crohn se caractérise par une inflammation chronique du tube digestif. Comment se manifeste-t-elle ? A quoi est-elle due et de quelle prise en charge fait-elle l’objet ?

La maladie de Crohn est-elle une maladie rare ? Sur le plan mondial, oui, mais depuis quelques années, les cas se multiplient en Amérique du Nord et en Europe, notamment en France. Un phénomène d'autant plus regrettable que les symptômes de la maladie de Crohn sont pénibles à vivre…

Les principaux symptômes de la maladie de Crohn sont d'ordre intestinal, mais plus rarement, des symptômes non digestifs peuvent aussi révéler cette pathologie. Au moindre doute, il est conseillé de consulter un médecin : même si la maladie de Crohn ne peut pas être guérie actuellement, divers traitements peuvent soulager ses symptômes.

La maladie de Crohn fait partie des MICI : les Maladies Inflammatoires Chroniques de l'intestin. Touchant autant les enfants que les adultes, le traitement de la maladie de Crohn sera différent selon l'âge du patient, en raison des conséquences sur le développement de l'enfant.

La maladie de Crohn fait partie de ce que l'on appelle les Maladies Inflammatoires Chroniques Intestinales (MICI). Pouvant affecter l'ensemble du tube digestif, cette pathologie ne bénéficie, à l'heure actuelle, d'aucun traitement curatif. L'adoption d'un régime alimentaire spécifique permet toutefois d'atténuer les symptômes.

Pathologie chronique, la maladie de Crohn se caractérise par une atteinte inflammatoire de certaines parties du système digestif. Touchant majoritairement les jeunes adultes, cette affection digestive génère d'importantes douleurs abdominales. De quels traitements fait-elle l'objet ? 

Décrite en 1932 par le gastro-entérologue Burrill Bernard Crohn, la maladie de Crohn fait partie des maladies inflammatoires chroniques intestinales. Evoluant sous la forme de poussées, cette pathologie affecte le système digestif et provoque d'intenses douleurs abdominales. Mais de quelle prise en charge bénéficie-t-elle ?

L’asthme est une maladie chronique qui affecte les voies respiratoires, les bronches en particulier. Les enfants sont les plus touchés par cette pathologie qui est relativement fréquente (plus de 4 millions de malades en France) et dont les origines sont multiples. Cette maladie chronique se traduit par des crises en dehors desquelles la respiration est normale (dans la plupart des cas).

Des chercheurs ont découvert le rôle de la vitamine D pour réduire les inflammations de l'intestin causées par la maladie de Crohn.

La maladie de Crohn fait partie des maladies inflammatoires chroniques de l'intestin (MICI). Sa cause demeure inconnue, mais beaucoup de médecins pensent qu’elle pourrait être d’origine auto-immune. Bien qu’elle puisse entraîner de graves complications, la maladie de Crohn est rarement mortelle. 

Les chercheurs de l’Inserm ont trouvé pourquoi les cellules de l’intestin des personnes atteintes de la maladie de Crohn étaient si facilement attaquées par des bactéries pathogènes, au risque d’accroître l’inflammation.

La diarrhée n’est pas une pathologie. Il s’agit d’un symptôme assez fréquent qui peut avoir plusieurs origines. On parle de diarrhée chronique lorsque la personne évacue des selles molles depuis plus de 2 semaines. Maladies intestinales, intolérance au lactose ou au gluten, mauvaise alimentation, médicaments : tour d’horizon des principales causes de diarrhée chronique.

La maladie de Crohn est une pathologie inflammatoire chronique qui peut toucher tous les organes du tube digestif, de la bouche à l'anus. Medisite fait le point sur ses signes caractéristiques avec le Pr Robert Benamouzig, gastro-entérologue.

Pour la première fois, des scientifiques établissent un lien entre les pommes de douche et la maladie de Crohn. Explications.

Les médecins ont découvert que la pathologie touchant les intestins d’un enfant de 10 ans était responsable de ses problèmes auditifs.

Des chercheurs viennent de mettre au point un test sanguin pour dépister la maladie de Crohn et développer de nouveaux traitements.

Dans une étude rendue public aujourd'hui, la Fédération française Unicancer détaille les changements de la prise en charge du cancer en 2020. Chimiothérapie, radiothérapie, chirurgie ambulatoire... Beaucoup de choses vont évoluer.

En France, la maladie de Crohn touche environ 1 personne sur 1000. Causes, symptômes, examens de dépistage, traitements... Medisite fait le point sur cette maladie digestive chronique qui peut apparaître à tout âge.

régime jean seignalet

Tendinites, arthrose, ostéoporose, goutte, problèmes de peau, diabète, cancer, sclérose en plaque, maladie de Crohn… D’après le Dr Jean Seignalet, l’origine de nombreuses maladies se trouve dans nos intestins et il suffit de changer d’alimentation pour les soigner. Medisite vous donne les clés de cette diète miracle dont les bienfaits sont prouvés scientifiquement.