mal de pieds

mal de pieds
Nos pieds sont souvent sujets à diverses douleurs, car ils supportent tout le poids du corps. Entorse, orteil en griffe, fracture de fatigue, port de semelles orthopédiques… Découvrez dans notre dossier Mal de pied quelques conseils pour prendre soin de vos pieds.
Dossier Santé : mal de pieds

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : 10 conseils pour ne plus jamais avoir mal aux pieds

10 conseils pour ne plus jamais avoir mal aux pieds

Avoir mal aux pieds, c'est souvent insupportable et peut engendrer de graves problèmes sur la santé. Quelle est la hauteur de talon idéale ? Comment ne plus avoir d'ampoules ? Comment éviter les crispations musculaires, la formation de cors, crevasses ou durillons ? Medisite fait le point.

Lire l'article
Dossier Santé : De jolis pieds... en parfaite santé

De jolis pieds... en parfaite santé

Le secret pour avoir de jolis pieds, c’est de veiller sur leur santé ! Callosités, durillons, gonflement, varices… Ne laissez pas traîner, il y a des solutions ! Soins, exfoliations, massages ou pédicurie, voici comment soigner vos pieds.

Lire l'article
Dossier Santé : En finir avec les pieds secs !

En finir avec les pieds secs !

Vous avez beau mettre de la crème, vos pieds sont toujours secs ? Ils accrochent quand vous enfilez vos chaussettes ou bas ? Voici les solutions qui marchent vraiment pour retrouver des pieds doux et jolis toute l'année !

Lire l'article
Dossier Santé : Hallux valgus : les traitements pour soulager la douleur

Hallux valgus : les traitements pour soulager la douleur

Déformation plus ou moins sévère de l'avant-pied, l'hallux valgus est souvent source de douleurs. Cette déviation du gros orteil que l'on appelle communément "oignon" fait l'objet de traitements orthopédiques qui permettent, entre autres, de soulager les patients. Quelles sont les différentes prises en charge de l'hallux valgus à visée antalgique ?

Lire l'article
Publicité

Articles

Vous avez soudain mal au pied au beau milieu de la nuit ? Les crampes nocturnes sont très désagréables, douloureuses mais rarement graves. Bien que la douleur soit passagère, il existe plusieurs façons de les éliminer efficacement et d’éviter les récidives.

Plaques rouges, gonflement, sensation de brûlure… Les engelures aux pieds sont gênantes sur le plan esthétique, et parfois très douloureuses. N’attendez pas l’arrivée de l’hiver pour connaître les bons réflexes à adopter afin de traiter les engelures aux orteils rapidement et en douceur.

Avoir mal sous les pieds peut effectivement avoir un lien avec l’arthrose, mais c’est assez rare : il existe de nombreuses causes, bien plus courantes, de mal au pied…

Le diabète de type 2 peut entrainer des complications après plusieurs années d'évolution. Les troubles cutanés du pied font partie des plus fréquentes et le pied qui se met à gratter est un signal d'alarme.

Le diabète sucré présente de nombreuses complications, elles surviennent au bout de 10 à 15 ans surtout si celui-ci est mal équilibré. Les complications touchent les yeux, les nerfs et les artères des membres inférieurs.

Couche cornée, peau sèche, callosités… comment en finir avec la corne aux pieds ? Voici les erreurs à éviter et les bons gestes à adopter pour retrouver une peau toute douce, avec les conseils de Daniel Benjamin, pédicure-podologue.

Le quotidien La Voix du Nord rapporte la survenue d’un ulcère et d’une allergie sévère chez deux femmes ayant acheté des chaussures neuves dans le même magasin. Explications.

La douleur au-dessus du pied est-elle un signe de tendinite ? Possible, mais ce n’est pas forcément le cas. Une douleur au-dessus du pied peut avoir plusieurs origines. Il s’agit parfois d’un symptôme d’une maladie rhumatismale redoutée par les articulations : l’arthrite.

Entorses, foulures, chaussures trop serrées… Nos pieds sont régulièrement mis à mal et les causes des douleurs plantaires sont nombreuses. Si vous avez mal aux pieds, sachez que votre douleur peut provenir d’une rétention d’eau.

Le mal de pied peut avoir diverses origines, des plus bénignes au plus graves. L’une d’entre elles, assez peu connue bien que sévère, est le névrome de Morton qui touche les os du pied. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Quels sont les symptômes de cette pathologie et comment la traite-t-on ? Focus sur le mal de pied dans le cadre du névrome de Morton.

Si vos ongles de pied se sont plus ou moins déformés et présentent un aspect jaunâtre, il est possible que vous souffriez d'une mycose des ongles de pied. Comment soigner une mycose des ongles de pied sans ordonnance ?

Les douleurs sous le talon et le fait d'avoir mal sous le pied sont le lot de nombreux sportifs. Pour éviter de trop souffrir de ce type de problèmes, quelques règles simples doivent être observées. L'une d'entre elles consiste à étirer convenablement cette zone, ce qu'un kinésithérapeute peut vous aider à réaliser, mais qu'il est également possible de faire par soi-même.

La chaleur n’épargne décidément pas les pieds ! Gonflement, difficulté à marcher, mauvaise circulation sanguine ou encore douleurs plantaires : les conséquences peuvent être difficiles à supporter au quotidien. Pour éviter d’avoir mal aux pieds et pour soulager les pieds gonflés et douloureux en cas de fortes chaleurs, on mise sur un massage apaisant.

La mycose de l'ongle ou des pieds est une affection qui doit être prise en charge rapidement, pour prévenir la multiplication des champignons. Parfois employée contre la mycose, la Javel sur les pieds est-elle pour autant la meilleure solution ?

Vous avez régulièrement les pieds gonflés en fin de journée ? Au fil des heures, vos jambes deviennent de plus en plus lourdes ? Comme de très nombreux Français, vous souffrez peut-être d’un trouble de la circulation sanguine.

Cors au pied, que faire ? Douloureux et inesthétique, le cor au pied peut être soulagé rapidement avec des remèdes naturels et des mesures préventives adéquates.

Le pied est sollicité en permanence dans notre quotidien. La corne sous le pied constitue une forme de protection qui apparaît alors pour renforcer la peau du pied. Parfois, la corne peut être douloureuse et engendrer des sensations désagréables à la marche ou à la course. Il existe un remède naturel pour s'en débarrasser rapidement.

Les épaississements cutanés tels que le durillon et le cor au pied sont relativement fréquents, notamment chez les sportifs. S'ils sont tous deux gênants, l'un d'entre eux se révèle particulièrement douloureux. Alors, comment les différencier ?

Un oignon au pied est douloureux, inconfortable et inesthétique. Il est dû à un mauvais alignement du gros orteil et se forme petit à petit, provoquant une excroissance vers l'extérieur. On peut le sentir au moment du chaussage et de la marche.

Le pied d’athlète est la mycose la plus fréquente chez les adultes. Cette mycose des pieds est provoquée par un champignon et s’attrape surtout lorsqu’une personne marche pieds nus sur une surface contaminée. Des premiers symptômes aux mesures préventives, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le pied d’athlète.

D'après une étude menée sur plusieurs volontaires âgés de plus de 50 ans, des chercheurs américains révèlent les 5 douleurs du pied les plus récurrentes passé cet âge.

La talalgie est une douleur au talon, qui peut irradier dans tout le pied et devenir très handicapante. Elle peut survenir à la suite d’exercices physiques trop intenses ou être liée à une pathologie ou un problème anatomique. Quels sont les traitements naturels contre la talalgie ?

Les mycoses des ongles sont des affections causées par des micro-organismes particuliers, des champignons microscopiques. S'ils se développent au niveau des ongles, ils peuvent les rendre cassants et jaunis. Si ces champignons ne sont pas traités, ils peuvent abîmer fortement les ongles. Mais comment traite-t-on les mycoses des ongles ?

Il existe de nombreuses solutions naturelles permettant de traiter efficacement les mycoses des pieds, une affection cutanée qui est très fréquente. Parmi les différentes techniques envisageables se trouve le traitement des mycoses des ongles du pied à l’eau de javel. Apprenons-en davantage sur cette méthode.

Les engelures aux pieds sont des lésions inflammatoires provoquées par le froid et aggravées par la durée d'exposition aux températures critiques, le vent, l'humidité ou encore la neige. Dès les premiers signes, il est donc primordial de débuter un traitement contre les engelures.

Les cors au pied sont fréquents, seulement nous sommes nombreux à les délaisser tant qu'ils ne provoquent pas de gêne ou de douleur. On aurait pourtant tout intérêt à les prévenir et les éliminer rapidement, alors voici comment soigner un cor au pied.

Le gonflement des pieds n'est pas l'apanage des femmes enceintes ! Mais les nombreuses personnes touchées n'en connaissent pas pour autant les facteurs favorisants. Quels sont-ils et comment soulager ce mal de pied le plus naturellement possible ?

Ils nous supportent du matin au soir tout au long de notre vie. Nos pieds sont de précieux alliés au quotidien dont nous ne prenons pas toujours grand soin. Chaussures peu adaptées ou hérédité, ils peuvent subir de nombreuses déformations entraînant douleurs, gênes et inconfort. Mais la chirurgie orthopédique peut aujourd’hui soulager de nombreuses déformations des pieds, pour redonner aux patients la liberté de marcher plus sereinement.

Les pieds gonflés sont une vraie plaie au quotidien. Rétention d'eau, chaussures mal adaptées, marche prolongée et chaleur sont des facteurs qui causent le gonflement des pieds. Afin de réduire les douleurs et la sensation d'inconfort liées à des pieds gonflés, nous vous proposons un remède.

Également appelée onychomycose, la mycose de l'ongle du pied est généralement provoquée par la prolifération d'un petit champignon appartenant à la famille des dermatophytes, et plus rarement des levures. Comment s'attrapent-ils ? Comment en venir à bout durablement ?

Pages