mal de dos

mal de dos

<p>Le mal de dos est une pathologie fréquente et la première cause d’invalidité chez les personnes de moins de 50 ans. Il peut résulter du stress, d’une maladie, d’un effort intense ou d’une mauvaise posture. Retrouvez dans notre dossier quelques conseils pour soulager le mal de dos.</p>

Dossier Santé : mal de dos

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Mal de dos : 6 solutions naturelles

Mal de dos : 6 solutions naturelles

Mauvaises postures répétées, faux mouvement... Lorsqu'on se retrouve coincé ou que l'on souffre de maux de dos chroniques, on peut miser sur des solutions douces pour soulager la douleur.

Lire l'article
Dossier Santé : Soulagez votre mal de dos sans médicaments

Soulagez votre mal de dos sans médicaments

Lumbago, sciatique, hernie… Vous en avez assez de prendre des médicaments ? Vous redoutez les infiltrations et la chirurgie ? Il existe des solutions alternatives plus douces et efficaces pour soulager la douleur. Huiles essentielles, acupuncture, homéopathie, ostéopathie, thermalisme… Voici comment soigner votre mal de dos autrement avec les conseils de nos médecins spécialistes.

Lire l'article
Dossier Santé : Etes-vous prédisposé au mal de dos chronique ?

Etes-vous prédisposé au mal de dos chronique ?

Des anormalités dans les axones du cerveau prédisposeraient les gens aux douleurs chroniques dans le dos après une blessure. Une information qui permettrait de mieux adapter les traitements.

Lire l'article
Dossier Santé : Des injections de graisse d'estomac contre le mal de dos

Des injections de graisse d'estomac contre le mal de dos

Selon des chercheurs américains, on pourrait peut-être bientôt soigner les douleurs chroniques du dos en injectant de la graisse prélevée au niveau de l’estomac dans les disques de la colonne vertébrale.

Lire l'article
Publicité

Articles

Egalement appelé adénome à ACTH, l’adénome corticotrope représente entre 10 et 15 % des tumeurs touchant l’hypophyse. Cette forme particulière se caractérise par une sécrétion excessive de l’hormone dénommée "corticotrophine".  

Il est encore difficile de savoir ce que recouvre le terme "spasmophilie", et l'homéopathie permet pourtant d'en soulager les symptômes. Alors quel est ce syndrome mal connu du milieu médical et du grand public et comment traiter la spasmophilie naturellement ?

Si fatigabilité, troubles de l'humeur et du sommeil sont chose courante, il existe des dizaines de causes différentes. Spasmophilie et fatigue étant souvent liées, la spasmophilie peut être l'une d'entre elles. Le point sur ce syndrome typiquement français, ou presque.

Tout au long de la vie et en particulier avec l'âge, les hommes sont sujets à des problèmes d'érection qui peuvent entraîner au fil du temps frustration, honte et mal-être. Pour prévenir de tels retentissements psychologiques, la stimulation de l'érection par des moyens naturels est une solution à envisager.

Les auteurs du site de divertissement Playbuzz ont décidé de jouer une nouvelle fois avec vos yeux de lynx et votre cerveau. Saurez-vous trouver la petite chèvre au milieu de tous ces moutons. Pas si facile que ça.

Des chercheurs rapportent la manifestation d'un plaisir dans le cerveau qui serait similaire à celui d'un orgasme lorsqu'on pratique une toute autre activité que le sexe. 

Si vous avez du mal à lâcher votre téléphone portable, vous l’emmenez probablement dans cet endroit qui regorge pourtant de bactéries dangereuses pour votre santé. Explications.

Glaire cervicale de mauvaise qualité, anomalies spermatiques modérées et sperme insuffisant sont autant de raisons pour lesquelles l'insémination artificielle devient parfois nécessaire. Mais que recouvre cette technique de procréation médicalement assistée (PMA) et surtout, quel est son taux de réussite ?

Les céphalées prennent différentes formes, notamment celle de la migraine ophtalmique, une crise ponctuelle mais douloureuse. Pour en apaiser les symptômes, il existe des traitements naturels efficaces contre la migraine comme l'huile essentielle de Menthe poivrée.

En complément des traitements conventionnels, des approches naturelles permettent de mieux lutter contre les cancers et de soulager les effets secondaires. Zoom sur 10 remèdes ou thérapies anti-cancer, avec les explications de spécialistes de la question. 

L'hallux valgus n'est pas toujours connu du grand public, pourtant il touche de nombreuses personnes dont une majorité de femmes. Alors comment reconnaître les premiers signes de cette déformation et quel traitement de l'hallux valgus envisager ?

L’hydrocéphalie chronique est une accumulation chronique de liquide céphalo-rachidien dans la boite crânienne qui provoque à terme des problèmes de santé importants. L'hydrocéphalie peut provoquer des symptômes violents ou au contraire des symptômes sur le long terme. Mais quelles sont les conséquences de l’hydrocéphalie ?

L’hydrocéphalie chronique de l’adulte désigne une accumulation de liquide céphalo-rachidien à l’intérieur de la cavité crânienne. Cette hydrocéphalie peut provoquer des symptômes parfois difficiles à déceler car peu spécifiques. Mais quel est le traitement de ce type d’hydrocéphalie ?

Une étude américaine révèle un lien entre plusieurs maladies et une accumulation trop prononcée de graisse abdominale plutôt qu'ailleurs.

Ce type particulier de fibres alimentaires agirait sur l’équilibre de la flore intestinale et permettrait de mieux gérer les impacts du stress sur le sommeil. Explications.

L’hydrocéphalie qualifie un excès de liquide céphalo-rachidien à l’intérieur de la boite crânienne. L’enfant ou le bébé hydrocéphale doivent être pris en charge rapidement car des solutions chirurgicales efficaces existent. Mais comment se passe la chirurgie de l’hydrocéphalie ?

Et si le cancer était une maladie simple, qu’on pourra bientôt guérir et qui finira par disparaître ? Dans son livre "Cancer, un traitement simple et non toxique", le Dr Laurent Schwartz expose la méthode de traitement qu’il défend : celle de soigner le cancer comme une maladie métabolique et non plus seulement à coup de chimiothérapie, d’immunothérapie ou de radiothérapie. Entretien avec un médecin porteur d’espoir.

Le lymphome des ganglions est un cancer du système lymphatique. Il s’agit du sixième cancer le plus fréquent en France. Le lymphome des ganglions est de mieux en mieux pris en charge et le taux de guérison des lymphomes est en constante hausse. Mais qu’est-ce que le cancer des ganglions ?

Pain, fromages... Certains aliments abîment l’intestin et provoquent des réactions inflammatoires, voire l’apparition de maladies inflammatoires chroniques comme l’arthrose. Le point sur ces aliments avec Jacqueline Lagacé, professeur en microbiologie et immunologie, auteur du livre "Comment j’ai vaincu la douleur et l’inflammation chronique par l’alimentation".

Les lymphomes, appelés aussi cancer des ganglions, sont des cancers du système lymphatique et représentent les plus fréquentes hémopathies malignes. On les classe généralement en deux catégories : les lymphomes hodgkiniens et les lymphomes non hodgkiniens. Éclaircissements sur le lymphome non hodgkinien et son diagnostic.

Vous avez envie de surprendre votre partenaire et l'emmener au septième ciel ? Medisite a interrogé plusieurs hommes afin de savoir les fantasmes les plus osés qui se cachent dans leur imaginaire coquin mais qu'ils n'osent pas demander. Fessée, plaisir anal, déguisements...Tour de ce qu'ils préfèrent et pourquoi avec le médecin sexologue Albert Barbaro.

Le début de grossesse correspond à un chamboulement hormonal pour le corps de la femme. Cette situation engendre des signes, appelés signes "sympathiques" de grossesse. Parmi ces signes on peut trouver des nausées, de la fatigue et même parfois des migraines. Migraine et grossesse sont-elles souvent associées ?

Vous avez du mal à digérer ? Des ballonnements ? Les symptômes d’une digestion difficile sont inconfortables… Les plantes pour digérer sont un moyen naturel de prendre soin de votre santé et de régler les petits désagréments du quotidien. Découvrez l’anis vert, cette plante pour digérer utilisée depuis l’Antiquité pour ses propriétés digestives.

Des chercheurs américains expliquent comment un certain type de douleurs articulaires seraient lié à une maladie qui touche les intestins.

Les cellules cancéreuses peuvent s’échapper du côlon ou du rectum et se disséminer ailleurs. Environ 50 % des cancers du côlon entraînent des métastases. Explications avec le Dr Jean-Loup Dervaux, médecin et auteur de nombreux ouvrages santé.

Des chercheurs recommandent l’utilisation d’un vaccin contre un virus très commun qui pourrait induire des cas de cancer. Explications.

Le Syndicat national des médecins rhumatologues alerte sur les ruptures de stock et d'approvisionnement de trois médicaments à base de cortisone prescrits pour soulager les douleurs articulaires inflammatoires.

L'UFC-Que-Choisir dénonce la présence du colorant E171 dans plus de 4000 médicaments, accusé de pouvoir entraîner la formation de lésions précancéreuses au niveau de l'intestin, et de perturber le système immunitaire.

Le professeur en microbiologie Philippe Sansonetti est spécialiste des vaccins et des maladies infectieuses qu’ils combattent. Auteur du livre "Vaccins, pourquoi ils sont indispensables", il nous explique le danger d’un monde qui en serait dépourvu et les défis que doit relever la vaccination pour continuer d’exister et de nous protéger.

Un spécialiste interviewé par le site américain Fox news, révèle une cause peu connue responsable de démangeaisons intimes et cela se passe du côté des sous-vêtements.

Pages