
Le choix de la rédaction
Incontinence urinaire: quels facteurs de risque?
L'incontinence urinaire concerne de 3 à 5 millions de personnes en France. Les femmes sont plus souvent et plus tôt touchées et, chez elles, certains des facteurs de risque sont directement liés aux étapes de leur vie de femme. Le détail avec le Pr Emmanuel Chartier-Kastler urologue dans le Service d'urologie de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière.
Lire l'articlePeut-on soigner l'incontinence urinaire ?
Plus communément qualifiée de "fuites urinaires", l'incontinence se traduit par une perte incontrôlée d'urine. Ce trouble urinaire, souvent gênant, peut être causé par de nombreuses pathologies ou affections qu'il convient d'identifier pour le soigner.
Lire l'articleExercices du périnée pour soigner l'incontinence urinaire
On parle d'incontinence urinaire pour qualifier des fuites d'urines incontrôlées. Si ces pertes sont normales chez l'enfant en bas âge, elles sont en revanche plus problématiques chez les adultes puisqu'elles peuvent révéler une pathologie sous-jacente. Quelles solutions existe-t-il pour soigner l'incontinence urinaire ?
Lire l'articleIncontinence fécale : les causes
Difficile de parler de ce problème ouvertement. L’incontinence fécale est un sujet tabou mais est assez répandu. La prise en charge existe. Angoisses en société, peur de sentir, suppression des rapports intimes : l’incontinence fécale est lourde de conséquences. Cette perte de matières fécales involontaire et handicapante est la conséquence de diverses causes.
Lire l'article