herpès génital

herpès génital
Maladie virale chronique, l'herpès génital fait partie des infections sexuellement transmissibles (IST). Des plaques vésiculeuses et douloureuses apparaissent par poussées sur les organes génitaux. Le traitement vise à espacer les poussées et à diminuer les douleurs.
Dossier Santé : herpès génital

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Herpès génital : le mode de transmission

Herpès génital : le mode de transmission

Maladie sexuellement transmissible, l'herpès génital est une infection virale provoquée par l'herpès simplex de type 2 (VHS-2). Au terme d'une période de dormance plus ou moins longue, la charge virale se réactive ponctuellement en revêtant la forme de petits bouquets vésiculaires survenant au niveau des organes génitaux.

Lire l'article
Dossier Santé : Démangeaison : un symptôme d'herpès génital ?

Démangeaison : un symptôme d'herpès génital ?

L'herpès génital appartient aux Infections Sexuellement Transmissibles (ISF). Caractérisée par l’apparition de petits bouquets vésiculaires au niveau de l'appareil génital, cette affection chronique est principalement causée par le virus herpès simplex de type 2 (VHS-2). Comment se manifeste-t-il ? Comment est-il traité ?

Lire l'article
Dossier Santé : Herpès génital chez la femme : les traitements médicamenteux

Herpès génital chez la femme : les traitements médicamenteux

L’herpès est une maladie qui se manifeste de différentes façons : l’herpès labial ou bouton de fièvre, l’herpès oculaire et l’herpès génital. L’herpès génital fait partie des infections sexuellement transmissibles et se révèle être très contagieux.

Lire l'article
Dossier Santé : Herpès génital chez l'homme : 2 signes d'alerte

Herpès génital chez l'homme : 2 signes d'alerte

L’herpès génital fait partie des infections sexuellement transmissibles (IST). Très contagieuse, cette pathologie est causée par le virus de l’herpès (herpes simplex virus). Le risque de récidive est élevé, car le virus, une fois dans l’organisme, ne disparaît jamais complètement. Il est endormi et peut se réveiller à tout moment. Découvrez les deux principaux signes d’herpès génital chez l’homme qui doivent vous alerter.

Lire l'article
Publicité

Articles

1 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X