Herpès

Herpès
Maladie virale contagieuse, l’herpès touche plus de 12 millions de Français. Labial (le fameux « bouton de fièvre ») ou génital, il se caractérise par de petites vésicules douloureuses. Causes, conseils pour le prévenir, traitements… Découvrez notre dossier spécial.
Dossier Santé : Herpès

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Herpès génital : les traitements

Herpès génital : les traitements

Brûlures, démangeaisons, éruptions cutanées... une poussée d'herpès génital est inconfortable et douloureuse pour la personne infectée. 30 à 50 % des cas connaissant des récidives, il est primordial de bénéficier d'un traitement adéquat.

Lire l'article
Dossier Santé : 10 solutions contre l’herpès

10 solutions contre l’herpès

Fatigue, stress… Le virus de l’herpès ne demande qu’à réapparaître sous forme de "poussées" ou de bouton de fièvre. Solutions, prévention, traitements : 10 conseils pour le contrer.

Lire l'article
Dossier Santé : Herpès : les parties du corps à risque

Herpès : les parties du corps à risque

L’herpès est une maladie très contagieuse causée par un virus. Sa particularité est qu’une fois contaminé, on ne s’en débarrasse plus. Le virus de l’herpès est capable de s’endormir et de se réveiller dès que l’occasion se présente : une période de stress, de fatigue importante ou lors d'une exposition au soleil qui réveille votre précieux bouton de fièvre.

Lire l'article
Publicité

Articles

Pour soigner un bouton de fièvre de façon efficace, il est important d'agir dès les premières manifestations du virus, d'autant plus que l'herpès labial est très contagieux. Pour cela, il convient d'utiliser un traitement local pour les boutons de fièvre, que vous pourrez trouver en pharmacie.

L'herpès labial, plus communément appelé bouton de fièvre, est provoqué par un virus contagieux présent dans l'organisme de bon nombre d'entre nous. D'où vient le bouton de fièvre ? Quel est son traitement ?

Les boutons de fièvre (herpès) sont particulièrement disgracieux et pénibles à vivre. Il existe heureusement des solutions naturelles pour les traiter. Découvrez plusieurs remèdes contre les boutons de fièvre, depuis les recettes de grand-mère à base d’ail jusqu’aux traitements d’homéopathie contre les boutons de fièvre.

Le bouton de fièvre sur la lèvre est provoqué par l'herpès simplex virus 1 (HSV1), souvent appelé herpès labial. Il se caractérise par de petites vésicules apparaissant sur le bord des lèvres sous forme de bouquet. Découvrez quels médicaments et remèdes naturels permettent de faire disparaître les boutons de fièvre.

Avoir un bouton de fièvre lorsque l’on est enceinte peut vite devenir un véritable casse-tête. Il est en effet strictement interdit, durant cette période, d’utiliser les traitements médicamenteux habituels. Or, ce petit bouton, également appelé herpès labial, provoque de vives démangeaisons. De plus, il est extrêmement contagieux. Il est donc urgent de s’en débarrasser au plus vite. Zoom sur un remède 100 % naturel pour traiter un bouton de fièvre pendant la grossesse.

Picotements, apparitions de vésicules jaunes… Outre le fait d’être disgracieux, le bouton de fièvre dans la bouche est douloureux et potentiellement très contagieux. Comment le soigner ? Comment limiter les récidives ?

Le bouton de fièvre, dû au virus de l’herpès, peut apparaître dans le nez. Picotements, apparition de vésicules… S’il n’est pas dangereux, il n’en est pas moins contagieux et douloureux. Quels sont les remèdes et les précautions à observer ?

Vous cherchez à soigner un bouton de fièvre rapidement ? Pourquoi ne pas utiliser des médecines douces ? De nombreux remèdes naturels sont efficaces contre l'herpès, comme l'homéopathie contre le bouton de fièvre. Un bon traitement est essentiel pour une guérison rapide !

Le bouton de fièvre, entraîné par le virus de l'herpès, est chronique et récidive régulièrement. Les poussées peuvent être traitées mais il reste très contagieux, notamment pour les bébés.

La bouche est un lieu où peuvent siéger différentes affections. Lorsqu'un bouton dans la bouche apparaît, il est important de savoir s’il s’agit d’aphtes buccaux ou d’herpès pour recourir au traitement adapté.

Vous souffrez d'herpès labial ? En plus de chercher un remède contre le bouton de fièvre, il convient de comprendre comment fonctionne la transmission de ce bouton de fièvre pour éviter de contaminer les personnes de votre entourage. Voici quelques conseils !

Vous cherchez un traitement contre le bouton de fièvre ? Vous pouvez parfaitement opter pour des remèdes de grand-mère anti-bouton de fièvre. Voici trois idées de remèdes peu coûteux, naturels, rapides et faciles à préparer à la maison.

Le bouton de fièvre est une affection dermatologie très répandue. Provoqué par le virus de l’herpès simplex de type 1, il est extrêmement contagieux. Il est donc nécessaire de prendre certaines précautions pour éviter tout risque de transmission : contacts physiques limités, lavages de mains réguliers ou encore traitements médicamenteux adaptés (antiviraux notamment). Bien que le bouton de fièvre se développe essentiellement sur la lèvre, il touche parfois d’autres parties du visage. Explications.

L'homéopathie est une médecine douce qui peut faciliter la guérison d'un bouton de fièvre. Mais certains secrets de grand-mère permettent eux aussi de le faire disparaitre rapidement. Alors quels sont ces remèdes contre le bouton de fièvre ?

Le bouton de fièvre n'est pas seulement disgracieux puisqu'il peut également occasionner une gêne voire une sensation douloureuse. Alors quel remède de grand-mère en cas de bouton de fièvre ? La propolis est-elle un traitement contre le bouton de fièvre ?

Vous vous réveillez un matin et vous remarquez un bouton sur votre lèvre. Vous êtes certainement atteint d’herpès labial, une infection d’origine virale surnommée bouton de fièvre. Si vous vous demandez comment enlever un bouton de fièvre, sachez qu’il existe plusieurs plantes qui peuvent vous être très utiles. Le citron, par exemple, est un traitement naturel contre le bouton de fièvre.

Il existe plusieurs plantes utilisées en phytothérapie pour soigner les boutons de fièvre, souvent appelés herpès labial. Provoquée par un virus, cette affection de la peau peut être déclenchée par le soleil, une infection ou de la fièvre. Si vous recherchez un remède naturel contre le bouton de fièvre qui soit à portée de main, ouvrez votre placard et saisissez votre pot de miel.

Stress, fatigue, hormones... Un bouton de fièvre vous gâche la vie ? Même si le bouton de fièvre est contagieux, il peut se soigner efficacement de manière naturelle. Découvrez les remèdes homéopathiques adaptés pour retrouver le sourire !

Un bouton de fièvre sur le visage, ce n'est jamais très agréable ni joli… On n'a qu'une envie : qu'il s'en aille au plus vite ! Un remède rapide et simple pour atténuer l'inflammation serait d'y apposer un glaçon. Mais un bouton de fièvre, tout d'abord, qu'est-ce que c'est ?

L'herpès, ou HSV1, est un virus très répandu. On estime que 80 % de la population française est porteuse de l’herpès, mais que seulement un quart des porteurs déclarent la maladie. La manifestation la plus connue est le bouton de fièvre ou herpès labial, un bouton qui apparaît sur le visage, au niveau des lèvres. 

Si l’herpès et la mycose génitale sont deux pathologies gynécologiques distinctes, elles peuvent toutefois être confondues à cause, notamment, de la similarité de leurs manifestations. Mais existe-t-il une corrélation étroite entre ces deux affections ?

Infection sexuellement transmissible, l’herpès génital est généralement transmis au cours de rapports sexuels non protégés. Cette pathologie virale se traduit par l’apparition de petites vésicules sur les organes sexuels de l’homme ou de la femme. Comment se manifeste l’herpès génital ? De quels traitements fait-il l’objet ?

L’herpès génital fait partie des infections sexuellement transmissibles et, à ce titre, doit faire l’objet d’une prise en charge médicale attentive et suivie. Mais existe-t-il des traitements non médicamenteux permettant d’atténuer les symptômes ?

Plus communément appelé « bouton de fièvre », l’herpès buccal est une infection causée par le virus de l'herpès simplex de type 1 (VHS-1), contrairement à l’herpès génital qui, lui, est provoqué par l'herpès simplex de type 2 (VHS-2). Mais peut-il y avoir des interactions entre les deux souches virales ?

L’herpès labial, souvent appelé bouton de fièvre, est une infection très contagieuse provoquée par le virus de l'herpès simplex de type 1 (HSV1). Il se manifeste par de petits boutons autour des lèvres et, parfois, sur d’autres parties du visage (narines, oreilles, menton). Le bouton de fièvre est une affection bénigne, mais très gênante sur le plan esthétique. C’est pourquoi lorsqu’il apparaît, on ne souhaite qu’une seule chose : l’éliminer au plus vite.

L'herpès labial, plus communément appelé bouton de fièvre, est un mal courant. Ce virus est très contagieux et il suffit de partager un verre avec quelqu'un pour être contaminé. Une fois installé, le virus ne peut être délogé. Il faut alors traiter le bouton de fièvre quand il apparaît jusqu'à sa disparition.

Maladie sexuellement transmissible, l'herpès génital est une infection virale provoquée par l'herpès simplex de type 2 (VHS-2). Au terme d'une période de dormance plus ou moins longue, la charge virale se réactive ponctuellement en revêtant la forme de petits bouquets vésiculaires survenant au niveau des organes génitaux.

L'herpès génital appartient aux Infections Sexuellement Transmissibles (ISF). Caractérisée par l’apparition de petits bouquets vésiculaires au niveau de l'appareil génital, cette affection chronique est principalement causée par le virus herpès simplex de type 2 (VHS-2). Comment se manifeste-t-il ? Comment est-il traité ?

L'herpès buccal est une infection de la bouche qui se caractérise par l'apparition périodique de bouquets vésiculaires. Principalement due au virus herpès simplex de type 1 (VHS-1), cette pathologie chronique dispose d'un fort pouvoir de contagion. Comment se transmet-il ? Comment est-il traité ?

Contagieux et disgracieux, le bouton d'herpès peut aussi être douloureux. Heureusement, des remèdes de grand-mère permettent d'apaiser la douleur et de diminuer l'apparition des poussées d'herpès.

Pages