Gastro-entérite

Gastro-entérite
Nausées, vomissements, diarrhée, douleurs abdominales, ballonnements… Tous ces troubles digestifs peuvent être des symptômes de gastro-entérite. Quelle est sa cause ? Comment la combattre et la prévenir ? Notre dossier Gastro-entérite vous révèle tout ce qu'il faut savoir sur cette infection inflammatoire.
Dossier Santé : Gastro-entérite

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Gastro-entérite : comment la stopper !

Gastro-entérite : comment la stopper !

Maladie commune et terriblement contagieuse, la gastro-entérite peut mettre votre organisme complètement à plat... Faut-il prendre du charbon végétal, de l'argile, de la menthe, l'homéopathie est-elle efficace, que peut-on vraiment manger? Voici les bons réflexes à avoir chez vous, et les remèdes pour stopper rapidement cette pathologie redoutable!

Lire l'article
Dossier Santé : Gastro-entérite : je mange quoi ?

Gastro-entérite : je mange quoi ?

Difficile d'avaler quelque chose quand on se sent "patraque". Pourtant, c'est important pour se réhydrater et reprendre des forces. Medisite vous donne la liste des aliments à privilégier et ceux à éviter pour bien récupérer.

Lire l'article
Dossier Santé : 9 remèdes naturels pour soigner la gastro-entérite

9 remèdes naturels pour soigner la gastro-entérite

Maux de ventre, diarrhée, vomissements... Vous pouvez calmer les symptômes de la gastro-entérite en choisissant quelques bons traitements naturels. Voici les plus efficaces que vous pouvez avoir à portée de main, pour passer mieux et plus vite cet épisode fatigant !

Lire l'article
Dossier Santé : Diarrhée : 11 remèdes naturels

Diarrhée : 11 remèdes naturels

Argile, charbon, graines, plantes... Il est possible de soigner la diarrhée avec des solutions naturelles. Certaines absorbent les gaz, luttent contre les douleurs, d'autres sont astringentes et rétablissent la flore intestinale. Mode d'emploi de 11 remèdes anti diarrhée reconnus.

Lire l'article
Publicité

Articles

La gastro-entérite fait partie des maladies virales et saisonnières les plus redoutées, en raison des douleurs aux intestins, des diarrhées et des vomissements qu'elle provoque… Un remède efficace pour la combattre est l'ultra-levure. Pourquoi ?

La gastro-entérite est une maladie bénigne, mais particulièrement contagieuse, d'où les épidémies durant certaines périodes de l'année. Lorsque la gastro est d'origine virale, le temps d'incubation est de 12 à 24 heures et les symptômes ont généralement une durée de 1 à 3 jours.

D'une manière générale, la gastro-entérite est une maladie bénigne, mais douloureuse et très contagieuse. Toutefois, chez le jeune enfant, la gastro-entérite peut entraîner des complications. Le temps d'incubation de la gastro diffère seulement selon son origine.

La gastro-entérite chez l'enfant est due dans la grande majorité des cas à une infection virale. Cette affection peut être particulièrement éprouvante pour les jeunes enfants car les diarrhées et les vomissements qu'elle provoque peuvent être importants. Zoom sur les traitements de la gastro-entérite.

Généralement d'origine virale, la gastro-entérite correspond à une infection du tube digestif qui se manifeste par des symptômes intestinaux plus ou moins intenses. Si vous vous demandez que manger en cas de gastro-entérite, voici quelques conseils pour bien choisir votre alimentation…

La gastro-entérite chez l’enfant est une affection virale très contagieuse. Elle provoque des diarrhées, des douleurs abdominales, des nausées et des vomissements. Bien que généralement bénigne, elle doit être surveillée chez l’enfant, car celui-ci peut se déshydrater rapidement. Quels sont alors les aliments à privilégier dans le cas d’une gastro-entérite chez l’enfant ?

Quand on est atteint d’une gastro-entérite et que les aliments ne sont pas en cause, il y a fort à parier que celle-ci est virale et fortement contagieuse. Diarrhées et vomissements provoquent déshydratation et fatigue, et les enfants y sont particulièrement sensibles. Comment ne pas transmettre la gastro-entérite à son enfant ?

Nausées, vomissements, crampes abdominales et parfois fièvre : ces symptômes sont connus de tous. Une gastro-entérite est une inflammation du tube digestif qui peut résulter de différents facteurs. Si l’alimentation peut porter les germes qui provoquent la gastro-entérite, d’autres causes sont possibles.

Particulièrement fréquente chez l'enfant, la gastro-entérite est une maladie infectieuse qui affecte l'appareil digestif. Si elle est généralement bénigne, cette maladie majoritairement virale doit faire l'objet d'une attention particulière chez le bébé devant un risque accru de déshydratation.

Chaque année, la gastro-entérite frappe au cœur de l'hiver. Elle est caractérisée par des diarrhées, des vomissements, parfois l'un ou les deux symptômes. L'alimentation devient alors compliquée. En cas de gastro-entérite, il est indispensable de modifier son alimentation afin d'arrêter les troubles digestifs.

Les personnes âgées sont une partie de la population particulièrement sensible aux virus hivernaux tels que celui de la gastro-entérite. Pour éviter la déshydratation et une aggravation des symptômes, il est important qu'elles adoptent une alimentation adaptée.

Très fréquente, la gastro-entérite de l'enfant est généralement bénigne, mais gare aux risques de déshydratation s'il ne consomme pas assez de liquides durant sa maladie ! La déshydratation peut nécessiter une prise en charge médicale rapide, en particulier chez les nourrissons de moins de 6 mois. Pour réagir au plus vite durant une gastro-entérite, apprenez donc à reconnaître les signes de déshydratation

Les personnes âgées sont une partie de la population particulièrement sensible aux virus hivernaux tels que celui de la gastro-entérite. Pour éviter la déshydratation et une aggravation des symptômes, il est important qu'elles adoptent une alimentation adaptée.

Très fréquente, la gastro-entérite de l'enfant est généralement bénigne, mais gare aux risques de déshydratation s'il ne consomme pas assez de liquides durant sa maladie ! La déshydratation peut nécessiter une prise en charge médicale rapide, en particulier chez les nourrissons de moins de 6 mois. Pour réagir au plus vite durant une gastro-entérite, apprenez donc à reconnaître les signes de déshydratation. 

La gastro-entérite est une maladie très contagieuse et donc extrêmement fréquente, notamment en hiver. Pour lutter efficacement, il est essentiel de savoir, en cas de gastro-entérite, quelle alimentation n’est pas recommandée. De même, il faut connaitre, en cas de gastro-entérite, l’alimentation à privilégier. C’est ce que nous allons voir ensemble.

Votre enfant a une gastro-entérite? Il vomit, a de la diarrhée et est très fatigué? Quels remèdes pouvez-vous lui donner pour l'aider et prévenir les complications? Le point sur les traitements de la gastro-entérite.

Particulièrement redoutée par les parents en raison des complications qu’elle peut provoquer, la gastro-entérite est pourtant une maladie courante. Bien que fort désagréable, elle reste la plupart du temps sans gravité. Il faut donc en connaître les symptômes afin de savoir quels gestes adopter pour la soigner rapidement. 

Chaque année, la gastro-entérite touche des millions de personnes, notamment les enfants. Hygiène pas toujours rigoureuse, promiscuité à l'école, ils contractent facilement le virus responsable de la gastro-entérite. Une fois que les signes apparaissent, quelle alimentation l'enfant doit-il avoir ? Que peut-il manger ? Voici les bons réflexes à adopter. 

La gastro-entérite est une inflammation digestive particulièrement désagréable puisqu'elle se traduit par de la diarrhée, des nausées et des vomissements, une perte d'appétit, parfois un peu de fièvre et une importante déshydratation. Les enfants et les nourrissons sont régulièrement victimes de gastro-entérites de durée réduite. Mais pour bien savoir lesquelles sont bénignes et lesquelles sont plus graves, il faut connaître la durée d'une gastro-entérite chez l'enfant.

Même si elle est bénigne, la gastro-entérite est très contagieuse et douloureuse. Les symptômes surviennent généralement brutalement. Quel est le temps d’incubation de cette maladie ? Comment s’en prémunir ? On vous dit tout pour que la gastro ne passe pas par vous.

Difficile d'avaler quelque chose quand on se sent "patraque". Pourtant, c'est important pour se réhydrater et reprendre des forces. Medisite vous donne la liste des aliments à privilégier et ceux à éviter pour bien récupérer.