Ganglion

Ganglion
Vous ressentez une espèce de boule au niveau du cou ou sous les aisselles ? Il s'agit probablement d'un ganglion. Ganglion lymphatique, ganglion sentinelle, ganglion nerveux : coup de projecteur sur les ganglions du corps humain et les pathologies associées.
Dossier Santé : Ganglion

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Ganglion: quand faut-il s'inquiéter?

Ganglion: quand faut-il s'inquiéter?

Palper un ou des ganglions sous la peau est souvent une source d'inquiétude. Certains signes peuvent vous permettent de savoir si vous devez vous inquiéter ou non. Le point avec le Dr Jean-Pierre Fombeur, médecin ORL. 

Lire l'article
Dossier Santé : Cancer du sein : quels sont les vrais signes ?

Cancer du sein : quels sont les vrais signes ?

Douleurs, lourdeurs, changements d’aspect ou ganglions... Quels sont vraiment les signes d’un cancer du sein ? Voici les symptômes qui doivent vous alerter.

Lire l'article
Dossier Santé : Ganglion sous les aisselles pendant la grossesse : est-ce normal ?

Ganglion sous les aisselles pendant la grossesse : est-ce normal ?

A la palpation, vous avez senti une petite masse sous votre aisselle ? Surtout, ne cédez pas à la panique puisqu'il est assez fréquent que des ganglions sous les aisselles se développent, en particulier chez la femme enceinte. Il est tout de même préférable de consulter un médecin pour s'assurer de leur caractère bénin.

Lire l'article
Dossier Santé : Le cancer du ganglion, c'est quoi ?

Le cancer du ganglion, c'est quoi ?

Si vous vous demandez : « le cancer du ganglion, c'est quoi ? », sachez qu’il n’existe pas de cancer d’un ganglion à proprement parler. Il existe en revanche un cancer des ganglions lymphatiques qui prend également le nom de lymphome. Mais quels sont les symptômes d’un cancer des ganglions ? Quelles différences y a-t-il entre un cancer des ganglions de Hodgkin et les lymphomes non hodgkiniens ?

Lire l'article
Publicité

Articles

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X