Fumer enceinte

Fumer enceinte
Certaines femmes ont beau connaître les dangers de la cigarette sur le foetus il est difficile pour elles d'arrêter de fumer. Cela représente-t-il un réel danger ? Comment arrêter ? Medisite vous dit tout.
Dossier Santé : Fumer enceinte

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Tabac : lancement d’une application pour arrêter de fumer

Tabac : lancement d’une application pour arrêter de fumer

Pour encourager les fumeurs qui tentent d’arrêter le tabac, le ministère de la Santé a lancé une application sur smartphone. Gratuite, l’application a déjà été téléchargée par des milliers de Français.

Lire l'article
Dossier Santé : Champix et tabac, mode d’emploi

Champix et tabac, mode d’emploi

Nouvel espoir pour les fumeurs, la varénicline (Champix®) est délivrée en pharmacie depuis le 12 février 2007 sur ordonnance. Cette molécule, qui est à l'origine de 1200 plaintes aux Etats-Unis, a toutefois des effets secondaires très controversés. Médisite fait le point sur son efficacité, sur ses effets secondaires, sur son prix...

Lire l'article
Dossier Santé : Arrêter de fumer sans grossir !

Arrêter de fumer sans grossir !

Vous voulez en finir avec la cigarette mais avez peur de grossir ? Pas de panique, il y a des solutions pour éviter la prise de poids. Astuces anti fringales, aliments à privilégier... Explications de Medisite avec Christine Noto, thérapeute comportementaliste, tabacologue et chargée de nutrition sur la ligne Tabac Info Service.

Lire l'article
Publicité

Articles

Savez-vous qu'il est possible de vapoter une cigarette électronique sans nicotine ? Cela permet de reproduire la gestuelle dont le fumeur a du mal à se défaire lorsqu'il arrête de fumer, sans pour autant subir les effets néfastes de la nicotine. 

Si vous souhaitez dire stop à la cigarette, vous pouvez vous faire aider par des applications spécialisées dans l'arrêt du tabac. Alors, qu'attendez-vous pour essayer ces applications et arrêter de fumer en 3.0 ?

Un mois sans tabac est une période d’abstinence qui multiplie les chances de réussir son sevrage tabagique. Pour adopter la meilleure stratégie, on commence par un test de dépendance au tabac.

Dire stop au tabac est indispensable pour protéger sa santé. L’arrêt du tabac a pour autre bienfait d’améliorer la beauté des cheveux.

Lorsque l'on désire arrêter de fumer, la volonté est primordiale, mais des substituts nicotiniques, comme les pastilles à la nicotine, peuvent apporter un soutien efficace.

L'arrêt du tabac n'est pas insurmontable. Il existe de nombreuses méthodes pour aider à arrêter de fumer. Les gommes à mâcher à la nicotine peuvent être un soutien efficace.

Arrêter de fumer peut vite s'avérer compliqué, en particulier lorsque l'on souhaite y arriver sans l'aide d'un professionnel. Heureusement, la cigarette électronique fait partie des moyens pour y parvenir, même si son utilisation a un coût...

Si la volonté est capitale pour arrêter de fumer, il existe diverses solutions qui peuvent faciliter la tâche, et parmi elles, les "fausses cigarettes". Mais quel est le principe de ces cigarettes parfois à vapeur d'eau, et comment les employer ?

La cigarette sans tabac fait partie des moyens pour arrêter de fumer, mais on n'en connaît pas toujours le fonctionnement. Alors, comment s'utilise la cigarette sans nicotine et surtout, peut-on l'employer pour arrêter de fumer ?

Arrêter de fumer progressivement ou du jour au lendemain ? Cette question fait l’objet de nombreux débats dans la société, y compris au sein du corps médical. En lisant ces quelques lignes, vous comprendrez mieux pourquoi certains fumeurs hésitent entre diminuer la cigarette petit à petit et jeter leur paquet sur un coup de tête.

L’hypnose pour arrêter de fumer, pourquoi pas ? Cette méthode, qui a depuis longtemps fait ses preuves, est plutôt réservée aux fumeurs qui veulent se débarrasser définitivement de la cigarette de manière brutale, du jour au lendemain. Cependant, l’hypnose contre le tabac a un coût que l’Assurance Maladie ne couvre pas.

Patchs, pastilles, cigarette électronique, hypnose, tabacologue…, les méthodes pour arrêter de fumer sont nombreuses. Présentation de l’inhalateur de nicotine, un dispositif qui réduit progressivement la dépendance à la nicotine.

Tandis que certains fumeurs essaient les patchs, l’hypnose ou la cigarette électronique, d’autres vont voir un médecin pour arrêter de fumer. Découvrez en détail le modus operandi des tabacologues.

Tout d’abord présentée dans un livre pour arrêter de fumer, la méthode Allen Carr connaît un grand succès à travers le monde. Son objectif : permettre rapidement de s’arrêter de fumer en s’attaquant directement à la dépendance psychologique.

Il existe différentes formes de substituts nicotiniques afin d'arrêter de fumer. Les patchs antitabac permettent de diminuer l'effet de manque afin d'aider les fumeurs à réduire ou arrêter leur consommation de cigarettes. Vous souhaitez les tester pour sortir de votre dépendance ? Découvrez quel est le prix des patchs à la nicotine.

L’acupuncture est une médecine douce chinoise, qui vise à rétablir l’équilibre du corps grâce à une bonne circulation des énergies. Elle est une solution efficace pour arrêter de fumer et limiter les effets liés au sevrage. Une solution dont le coût varie selon le praticien et la mutuelle.

Vous avez pris la décision d’arrêter de fumer. C’est le premier pas et pas le moindre. Reste à ne pas dévier du chemin du sevrage et à surmonter l’effet de manque généré par les substances addictives de la cigarette. L’homéopathie peut être le bon traitement anti-tabac.

Avec la bonne posologie de kudzu, la plante anti-tabac, vous pouvez réussir à arrêter de fumer. D'ailleurs, connaissez-vous les premiers symptômes positifs après l'arrêt du tabac ? Voici trois bienfaits qui sauront vous convaincre d'abandonner la cigarette !

Vous avez décidé d'arrêter de fumer ? En plus d'utiliser des cigarettes sans nicotine, vous pouvez également vous tourner vers un patch pour arrêter de fumer sur la durée. Découvrez les avantages de cette méthode, et comment bien l'utiliser !

Vous utilisez un substitut nicotinique ? Pour mettre toutes les chances de votre côté pendant la durée de votre sevrage du tabac, il est important de connaître la durée d'action de votre patch à la nicotine. Voici quelques indications qui vous aideront à ne pas craquer !

À l’arrêt du tabac, la peau s’améliore. Cela peut encourager les femmes et les hommes à dire stop à la cigarette. Car même si l’arrêt du tabac s’accompagne d’effets secondaires quasi inévitables, les résultats bénéfiques sur la santé sont incontestables.

À l’arrêt du tabac, la fatigue peut être ressentie, car l’organisme n’est plus stimulé par la nicotine. Le deuxième symptôme fréquent à l’arrêt du tabac est la toux. Revue de détail.

Il existe différentes méthodes pour arrêter de fumer : les patchs, les médicaments, les pastilles, les méthodes cognitives ou comportementales. Certains parviennent à l'arrêt du tabac grâce à l'hypnose, d'autres misent sur des aides naturelles. Ainsi, comment réussir à arrêter le tabac grâce à l'homéopathie ?

Rares sont les fumeurs qui ignorent quels sont les bienfaits immédiats après l'arrêt du tabac. Mais il leur manque parfois un petit "plus" qui les aidera à franchir le cap, à se motiver pour arrêter de fumer, car les symptômes à l'arrêt du tabac sont eux aussi bien connus (prise de poids, fatigue, etc.). Si vous voulez avoir une belle peau, arrêter de fumer sera un premier pas.

Les premiers bienfaits de l'arrêt du tabac ne se font pas attendre et sont ressentis dès les quelques heures qui suivent la dernière cigarette. Si la fatigue qui survient à la suite de l'arrêt du tabac peut décourager, elle peut être facilement compensée et les effets négatifs après avoir arrêté de fumer sont vite oubliés !

Les substituts nicotiniques désignent l’ensemble des médicaments proposés en pharmacie pendant le sevrage tabagique. De la gomme à mâcher au patch pour arrêter de fumer, ces produits peuvent être généralement utilisés pendant la grossesse et l’allaitement.

Des insomnies à un stress difficile à gérer, les effets de l’arrêt du tabac augmentent le risque de rechute chez les nouveaux non-fumeurs. Les chewing-gums, les patchs et la cigarette électronique n’ont pas fonctionné ? Le secret de l’arrêt du tabac peut être l’homéopathie.

Cancer, maladies cardiovasculaires, bronchites, risques pour le fœtus… Les dangers du tabac sont nombreux et concernent aussi bien les fumeurs que les non-fumeurs. Si les patchs anti-tabac et la cigarette électronique ne vous ont pas permis de dire non au tabagisme, vous devriez peut-être vous tourner vers les plantes. Découvrez les bienfaits du kudzu, très utilisé en Asie pour lutter contre les dépendances.

Vous avez peur des effets secondaires de l’arrêt du tabac ? Parmi les symptômes de l’arrêt du tabac, on cite souvent le grignotage et une sensation de faim presque permanente. Comment réussir son sevrage tabagique tout en contrôlant cette envie de manger ?

Quels sont les bienfaits de l’arrêt du tabac pour la peau ? L’arrêt du tabac est, pour la peau, une véritable cure de jouvence, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. De quoi vous motiver dès les premiers jours pour réussir votre sevrage tabagique !

Pages