drogue et dépendance

drogue et dépendance
Drogue et dépendance entretiennent le cercle vicieux de l'addiction. Connaître les méfaits d'une substance, sans pouvoir en diminuer la consommation, caractérise la dépendance aux drogues. Tabac, alcool, héroïne, cannabis, cocaïne : les drogues sont nombreuses et les dépendances insidieuses.
Dossier Santé : drogue et dépendance

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Drogue : les symptômes de la dépendance physique

Drogue : les symptômes de la dépendance physique

La dépendance aux drogues peut être psychique : en consommer aide à se sentir mieux. Cependant, de nombreuses substances entraînent un deuxième type de dépendance qui complique le sevrage. Caractérisée par de nombreux symptômes, il s’agit de la dépendance physique qui mène à un véritable état de manque.

Lire l'article
Dossier Santé : Spasmophilie et alcool : le lien

Spasmophilie et alcool : le lien

Impossible à classer, difficile à décrire, la spasmophilie est un syndrome qui se manifeste par des crises parfois appelées "crises d'angoisse" ou "attaques de panique". Le tableau clinique de cette pathologie est vaste et les causes responsables des crises n'ont pas clairement été identifiées. Chez certains patients, il semblerait qu'il existe un lien entre la consommation d'alcool et les crises de spasmophilie.

Lire l'article
Publicité

Articles

1  2  3  4  5 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X