Dents blanches

Dents blanches
Souriez, vous êtes filmé ! Avoir des dents blanches améliore considérablement l'image d'une personne. Le tabac, le café et le thé contribuent malheureusement à les noircir. Remèdes naturels, dentifrices, blanchiments dentaires : notre dossier vous explique comment retrouver des dents blanches et saines.
Dossier Santé : Dents blanches

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Comment avoir de jolies dents blanches !

Comment avoir de jolies dents blanches !

Envie de belles dents blanches, d’un sourire éclatant ? Le point sur l’efficacité des blanchiments chez le dentiste ou à domicile, sur la fiabilité des produits antitaches (dentifrice, bicarbonate…),sur les aliments qu’il faut éviter, et bien sûr, sur tous les trucs qui marchent !

Lire l'article
Dossier Santé : Les aliments qui rendent les dents blanches

Les aliments qui rendent les dents blanches

Saviez-vous que certains aliments et plantes ont le pouvoir d'aider à conserver les dents blanches ? Le citron, certaines eaux, les pommes, les carottes, la menthe ou le charbon auraient des propriétés blanchissantes et assainissantes. Le point avec Médisite !

Lire l'article
Dossier Santé : Comment utiliser le citron pour avoir des dents blanches

Comment utiliser le citron pour avoir des dents blanches

Parmi les astuces naturelles qui aident à garder de belles dents blanches, il y a bicarbonate, mais aussi le citron ! Comment ce fruit permet-il d’entretenir ses dents et de les rendre plus blanches ? 

Lire l'article
Dossier Santé : Le brossage des dents manuel

Le brossage des dents manuel

Dès le plus jeune âge, le brossage des dents est un geste du quotidien indispensable à la santé bucco-dentaire. Si le brossage des dents manuel est mal exécuté, il risque d'entraîner des caries, l'installation de plaque dentaire ou des problèmes gingivaux. Voici les étapes d'un brossage de dents manuel réussi.

Lire l'article
Publicité

Articles

Il n’est pas rare de voir ses dents changer de couleur au fil du temps. Ainsi, en exceptant les cas de dents sales, il arrive que certaines dents jaunissent. Mais quelles sont, en cas de dents jaunes, les causes possibles ? Les connaître est important pour éviter que cela s’aggrave ou affecte d’autres dents.

Le bicarbonate de soude est réputé pour rendre les dents blanches. Qu’est-il précisément et peut-on l’utiliser quotidiennement sans danger ?

En France, la mauvaise haleine, ou halitose, perturbe le quotidien de près de 2 personnes sur 10. En cause, dans la majorité des cas, un déficit de l'hygiène bucco-dentaire, souvent amplifié par l'ingestion d'aliments fortement odorants. On le sait moins, un état de stress peut aussi engendrer de mauvaises odeurs dans la bouche.

Le bicarbonate de soude est un allié formidable pour avoir de belles dents blanches. En effet, peu coûteux et non polluant, il est utile pour enlever le tartre des dents, les nettoyer et les rendre plus blanches. Zoom sur son utilisation.

La mauvaise haleine, ou halitose en langage médical, se définit comme une odeur désagréable émanant de l’air expiré par quelqu’un. Si dans la plupart des cas, cette affection résulte d’une hygiène buccale insuffisante, elle peut révéler parfois une pathologie sous-jacente.

Vos dents jaunes font de l’ombre à votre sourire ? Tous les médicaments disponibles en pharmacie peuvent entraîner des effets indésirables. Les antibiotiques, qui ont pour rôle de lutter contre les infections, n’échappent pas à la règle. Bien que cela puisse paraître surprenant, vos alliés contre les bactéries sont parfois responsables de vos dents jaunes.

Personne n'a la même couleur de dents, et si certaines dents sont jaunes naturellement, de nombreux facteurs peuvent les colorer. L'hygiène dentaire est évidemment une des causes principales des dents jaunes, mais n'oublions pas d'autres raisons telles que le tabac ou l'alimentation.

Les dents blanches sont généralement le signe d'une excellente hygiène bucco-dentaire. Si des détartrages réguliers chez le dentiste peuvent aider, il est important de prendre soin de ses dents au quotidien pour conserver un sourire éclatant. Voici des solutions naturelles pour avoir des dents blanches.

Vous avez l’impression d’avoir mauvaise haleine au quotidien et ce sujet vous rend de plus en plus mal à l’aise ? Découvrez les causes de la mauvaise haleine pour pouvoir y faire face le plus vite possible et ne plus avoir peur d’ouvrir la bouche en société.

La mauvaise haleine peut avoir de nombreuses causes, dont les caries et une mauvaise hygiène dentaire. Prendre soin de ses dents est indispensable si on ne veut pas souffrir de mauvaise haleine. Mais comment savoir si cette haleine douteuse est causée par une carie ou autre chose ? 

Le bicarbonate de soude est réputé être une solution naturelle pour avoir les dents blanches. Mais son utilisation ne serait pas sans danger pour l’émail des dents. Doit-on pour autant renoncer aux dents blanches par bicarbonate ? Tout est dans la question du principe de précaution, qui réside notamment dans la fréquence de son emploi.

Il est très répandu d’avoir une mauvaise haleine le matin. Ce désagrément a même un nom scientifique : on l’appelle l’halitose matinale. Heureusement, il existe quelques astuces pour éviter cette situation plutôt embarrassante. 

Le bicarbonate de soude est un remède naturel efficace pour accroître la blancheur de vos dents. Contre les taches dues au tabac ou le jaunissement des dents, le bicarbonate redonne de l’éclat à votre sourire. Mais comment l’utiliser, et quel bicarbonate choisir pour votre hygiène dentaire ?

La mauvaise haleine est un mal qui affecte tout le monde un jour. On a beau avaler des pastilles à la menthe, elle est toujours plus forte. Si elle est souvent due à une mauvaise hygiène dentaire, elle peut aussi venir d'un problème à l'estomac.

 

La mauvaise haleine, appelée scientifiquement « halitose », est due majoritairement aux bactéries présentes dans la cavité buccale. Parmi les causes de la mauvaise haleine figurent certains aliments (ail, oignons, épices, alcool...). Et si cela venait de votre café ?

Le tabac, le thé et le café peuvent, à la longue, jaunir les dents. Lorsque la coloration est légère, nul besoin d’effectuer un blanchiment chez le dentiste. Il suffit d’un peu de sel ou de citron pour retrouver le sourire et afficher de belles dents blanches. 

La mauvaise haleine le matin au réveil peut avoir plusieurs causes. On peut souvent y remédier assez facilement. Si nous ne sommes pas incommodés par nos propres odeurs, les autres y sont particulièrement sensibles ! 

Nous avons tous souffert à un moment donné de notre existence d’une mauvaise haleine. Bien que bénigne, cette affection peut être source de complexes. Zoom sur l’une des causes de la mauvaise haleine, la bouche sèche !

Vous avez l'impression que votre sourire manque de fraîcheur ? Pas de panique ! Le bicarbonate de soude est une arme redoutable pour avoir les dents blanches.

Au réveil, notre haleine n’est pas souvent des plus fraîches. Avoir mauvaise haleine le matin est un phénomène très courant, dont il ne faut pas s’alarmer. Toutefois, la mauvaise haleine peut s’avérer gênante si elle persiste, notamment pour les relations sociales. Quelles sont donc des solutions pour lutter contre la mauvaise haleine le matin ? 

Parmi les astuces naturelles qui aident à garder de belles dents blanches, il y a bicarbonate, mais aussi le citron ! Comment ce fruit permet-il d’entretenir ses dents et de les rendre plus blanches ? 

Le bicarbonate de sodium est un produit miracle et non toxique, qui peut être utilisé pour se laver les cheveux, pour régler des problèmes de transpiration excessive, ou encore pour blanchir ses dents naturellement. Comment donc l’utiliser pour avoir de belles dents blanches ? 

Elle est souvent désagréable le matin ou après un café… et parfois toute la journée. La mauvaise haleine peut être un véritable handicap. Les solutions pour en venir à bout !