Crampes

Crampes
Une contraction musculaire douloureuse qui apparaît brutalement ? Parfois confondues avec les courbatures et les claquages, les crampes peuvent être causées par l'effort, un traumatisme ou un trouble du métabolisme. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur les crampes dans notre dossier.
Dossier Santé : Crampes

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Douloureuses, les crampes sont généralement considérées comme banales. A tort ! Il ne faut pas les négliger. Insuffisance veineuse, artérite, phlébite... Elles présentent des risques. Voici dans quels cas s'inquiéter et pourquoi.

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Une crampe au mollet est la plupart du temps tout à fait bénigne. Mais lorsque le mal aux jambes s’installe, il est conseillé de consulter son médecin. Un simple décontractant musculaire suffit souvent à soulager une crampe au mollet passagère.  

Vous avez soudain mal au pied au beau milieu de la nuit ? Les crampes nocturnes sont très désagréables, douloureuses mais rarement graves. Bien que la douleur soit passagère, il existe plusieurs façons de les éliminer efficacement et d’éviter les récidives.

Sensation d’inconfort, ballonnements, douleur abdominale qui se réveille surtout après les repas… Bien qu’elle soit souvent passagère, la crampe au ventre est désagréable. Si vous préférez les médicaments, vous devriez vous tourner vers la phytothérapie pour soulager naturellement les crampes intestinales.

Crampe au mollet, au pied, voire à l'orteil… Les crampes surviennent le plus souvent aux membres inférieurs ! La carence en magnésium en cause ?

Vous ressentez souvent des douleurs au mollet dues à des crampes ? Il existe un remède naturel contre cela, il s'agit de la banane. En effet, la banane peut être utilisée en tant que traitement des crampes. Découvrez toutes ses vertus et débarrassez-vous de vos crampes.

Les crampes dans les jambes surviennent en cas de fatigue, d'effort intense ou de carences alimentaires. Il existe des traitements très simples pour dire adieu à ces contractions musculaires fort douloureuses. Des étirements peuvent prévenir des crampes et également soulager de leurs effets.

Le spasme musculaire ou la crampe sont parfois difficiles à différencier. Dans les deux cas, il s'agit de contractions involontaires et douloureuses des muscles. L'intensité et la durée de la douleur permettent parfois de distinguer le spasme de la crampe. Mais qu'est-ce qu'une crampe et comment la différencie-t-on d'un spasme musculaire ?

Les crampes ne sont pas obligatoirement liées à la pratique d'une activité physique et peuvent d'ailleurs faire leur apparition au repos durant la nuit : on parle alors de crampes nocturnes. Si elles sont certes désagréables, il existe heureusement 3 remèdes contre les crampes nocturnes qui ont fait leurs preuves.

La crampe au mollet se manifeste par une contraction vive et soudaine du muscle. Elle peut survenir de manière inattendue, de jour comme de nuit. Bien que généralement sans gravité, elle n’en reste pas moins particulièrement douloureuse. Pour faire disparaître au plus vite la gêne occasionnée, certains réflexes sont à adopter sans tarder.

Qu'elles surviennent après des séances de sport intensif ou au contraire par manque d'activités, les crampes musculaires sont des contractions musculaires anarchiques, désagréables et pas forcément faciles à vivre. Il existe toutefois des techniques pour soulager rapidement ces contractions involontaires. Quelles sont les techniques de massage qui vous permettront de soulager vos crampes musculaires, au niveau des jambes ?

Aie ! Les crampes dans les jambes sont aussi douloureuses que soudaines. Il est d'ailleurs difficile de savoir quoi faire lorsqu'elles surgissent en plein sommeil, mais c'était sans compter sur ce remède miracle contre les crampes. 

Aïe ! Douloureuses, les crampes musculaires à la cuisse sont aussi soudaines qu'involontaires. Si ces douleurs musculaires sont particulièrement courantes chez les sportifs, les femmes enceintes et les personnes âgées, elles peuvent aussi toucher chacun d'entre nous.

Les crampes peuvent toucher plusieurs parties du corps mais se situent plus généralement dans les membres inférieurs. Qu’elles surviennent au repos ou lors d’un effort, ces contractures des muscles peuvent être très douloureuses et durer plusieurs minutes. Mais comment arrivent les crampes et comment soulager les crampes à la cuisse ?

Bien que bénignes, les crampes dans les jambes sont des contractions musculaires qui peuvent s’avérer très douloureuses. Souvent subies après un effort physique intense, elles peuvent aussi arriver au milieu de la nuit de façon très imprévisible.

Vous souffrez régulièrement de crampes musculaires ? Il est vrai que ces contractions musculaires peuvent vite devenir invalidantes, notamment lorsque la douleur persiste durant plusieurs heures. 
Heureusement, l'aromathérapie peut vous aider à les prévenir et à les apaiser !

Que l’on soit entraîné ou non, personne n’est à l’abri d’avoir des crampes après un effort physique. Outre les principes de base qui consistent à s’étirer et à boire beaucoup d’eau, il existe également d’autres solutions pour combattre les contractures et les crampes. Pour soulager les crampes dans les jambes après le sport, rien ne vaut un massage ciblé et correctement appliqué. 

Que l’on soit entraîné ou non, personne n’est à l’abri d’avoir des crampes après un effort physique. Outre les principes de base qui consistent à s’étirer et à boire beaucoup d’eau, il existe également d’autres solutions pour combattre les contractures et les crampes. Pour soulager les crampes dans les jambes après le sport, rien ne vaut un massage ciblé et correctement appliqué.

Vous souffrez régulièrement de crampes musculaires ? Il est vrai que ces contractions musculaires peuvent vite devenir invalidantes, notamment lorsque la douleur persiste durant plusieurs heures. Heureusement, l'aromathérapie peut vous aider à les prévenir et à les apaiser !

Les crampes musculaires sont des contractures musculaires qui surviennent après une activité physique ou sportive intense. Elles ont plusieurs origines, et il est important de les connaître afin de pouvoir éviter les crampes musculaires pendant le sport. En effet, connaître leurs causes permet de les prévenir.

Vous dormez paisiblement, ou vous pratiquez votre activité physique préférée et, soudain, une vive douleur au niveau de la jambe vous arrache un cri ? Les crampes dans les jambes sont très douloureuses mais sans gravité. Heureusement, il existe plusieurs façons de soulager rapidement ces contractures musculaires involontaires, à commencer par les étirements.

Les crampes musculaires sont la hantise du sportif. Ces contractions qui surgissent sans prévenir sont pénibles et douloureuses. Pourtant, il suffit souvent de respecter quelques précautions au cours de la séance de sport pour s’éviter ce désagrément et ne plus jamais souffrir de crampes.

Les crampes musculaires, tous les sportifs les rencontrent un jour ou l’autre au cours d’une séance d’effort soutenu. Il existe des moyens simples pour s’en prémunir et ne plus se tordre de douleur.

Très courantes et généralement bénignes malgré la douleur intense qu’elles provoquent, les crampes dans les jambes arrivent le plus souvent durant la nuit.

Avoir des crampes dans les jambes, enceinte, est un phénomène courant. Ces contractures se manifestent principalement en milieu ou en fin de grossesse, et surviennent le plus souvent la nuit. Voici des astuces pour les soulager.

Se réveiller au milieu de la nuit avec une crampe au mollet est une expérience des plus désagréables, et pourtant si commune. Souvent signes de déshydratation, les crampes chroniques sont pourtant parfois difficiles à faire passer. Les traitements homéopathiques peuvent être une solution.

Le magnésium contenu dans les brocolis réduirait les crampes dans les jambes la nuit chez quatre personnes sur cinq, selon des chercheurs britanniques.

Qui n'a jamais été brutalement interrompu en marchant ou même en pleine nuit par une douleur dans le mollet? Les crampes sont bénignes mais peuvent vite devenir handicapantes. Que faire pour les prévenir mais aussi que faire lorsqu'elles sont déjà là?