coupe-faim

coupe-faim
Les coupe-faim sont des compléments alimentaires qui remplissent l'estomac. Ils sont généralement issus des plantes. Pris au bon moment de la journée, ils sont un coup de pouce aux régimes minceur. Attention cependant à bien les choisir !
Dossier Santé : coupe-faim

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Coupe-faim : les médicaments dont il faut se méfier

Coupe-faim : les médicaments dont il faut se méfier

Lorsqu’on se décide à faire un régime amaigrissant, l’équilibre alimentaire et l’exercice physique sont deux piliers qu’il ne faut surtout pas négliger. Pour plus d'efficacité, des coups de pouce existent et permettent de perdre du poids plus rapidement. Attention à bien les choisir : certains médicaments coupe-faim sont dangereux !

Lire l'article
Dossier Santé : Fibres : des coupe-faim naturels efficaces

Fibres : des coupe-faim naturels efficaces

Les fibres ont tout bon et sont notamment connues comme substances coupe-faim et anti-constipation. Pourtant nous n'en consommons pas assez ! Seule une personne sur cinq bénéficierait de l'apport journalier recommandé en fibres (25 g pour les femmes et 38 g pour les hommes). Alors quels sont ces coupe-faim naturels efficaces ?

Lire l'article
Dossier Santé : 9 coupe-faim naturels pour mincir!

9 coupe-faim naturels pour mincir!

Certains aliments sont des coupe-faim naturels. Nul besoin de pilules ni produits chimiques pour limiter son appétit! Voici 9 aides minceur à adopter d’urgence en cuisine.

Lire l'article
Dossier Santé : Comment réduire son appétit ?

Comment réduire son appétit ?

Vous avez tout le temps faim ? Votre ventre gargouille deux heures à peine après avoir mangé ? Voici les solutions de Medisite et Annie Roques, diététicienne, pour réduire votre appétit et réussir à perdre du poids.

Lire l'article
Publicité

Articles

L’agar-agar, petite algue japonaise, fait partie des produits incontournables d’un régime minceur. En plus d’être détoxifiante, l'agar-agar est un coupe-faim naturel. Son intérêt est donc double : elle favorise d’une part une perte de kilos non négligeable tout en assurant une stabilisation du poids sur le long terme et, d’autre part, elle est excellente pour la santé.

Pour stabiliser son poids ou perdre ses kilos superflus durablement, il faut tout d'abord rééquilibrer son alimentation. Les aliments coupe-faim tels que le clou de girofle, un coupe-faim naturel, peuvent également aider à prévenir le grignotage intempestif.

La balance connectée est un dispositif technologique qui vient compléter un régime amaigrissant. Cet appareil connecté santé est une aide précieuse quand on ne sait plus comment perdre du poids.

Parmi le grand nombre de régimes existants pour perdre du poids, vous pouvez opter pour le régime hypocalorique. Quels sont les principes du régime hypocalorique et comment choisir le régime adapté ?

Une nouvelle étude anglaise explique pourquoi certaines personnes ne constatent aucun effet bénéfique sur leur ligne lorsqu'elles font un régime.

Poudre, gélules, comprimés…, il existe de nombreux coupe-faim vendus en pharmacie. Afin de prendre soin de sa ligne, il existe des coupe-faim naturels à base de plantes, le thé vert par exemple. Zoom sur le thé vert, un allié minceur incontournable.

Vous recherchez un coupe-faim efficace ? Les recettes au konjac sont peut-être la solution.

Lorsque l’on envisage de perdre quelques kilos superflus, on souhaite généralement éviter les régimes trop longs et trop draconiens. Inutile de supporter toutes les contraintes d’une diète, de simples astuces permettent d’affiner visiblement la silhouette sans avoir à fournir d’effort. On mise par exemple sur les coupe-faim naturels et les aliments pour maigrir.

Généralement préconisés dans le cadre d’une perte de poids médicalisée, les médicaments anorexigènes, plus communément qualifiés de coupe-faim, sont à l’origine de nombreuses polémiques. Parmi eux, l’éphédrine…

La farine de guar, ou gomme de guar, est souvent utilisée comme coupe-faim naturel, notamment lors d'un régime minceur. Si elle peut effectivement aider à réguler son appétit, il vaut mieux demander un avis médical avant de l'utiliser.

Le konjac est un aliment coupe-faim parfait pour accompagner vos régimes ! Découvrez une recette coupe-faim à base de tagliatelles de konjac.

Pas toujours facile de résister aux petites faims irrépressibles pendant la grossesse ! Mais ce n’est pas parce que l’on est enceinte qu’il faut obligatoirement manger sans retenue, sous peine d’être confrontée à quelques complications. Voici quelques coupe-faim 100 % naturels à tester de toute urgence.

Le poisson ne se contente pas d'être excellent pour la santé. C'est également un coupe-faim, gourmand et savoureux, qui permet de garder la ligne en toute simplicité.

Un mode de vie simple à mettre en place permettrait non seulement de perdre du poids à la ménopause mais aussi de réduire les bouffées de chaleur, sans médicaments. Découvrez comment faire.

Si votre bonne résolution pour la nouvelle année est de perdre du poids, voici un conseil qui pourrait vous aider à la réaliser.  

Depuis quelques années, les plantes coupe-faim, telles que le konjac, font fureur ! En plus de participer activement à l'équilibre alimentaire, elles favorisent la satiété et, donc, la perte des kilos superflus. Pour découvrir leurs bienfaits, quoi de mieux que ces 3 recettes minceur au konjac ?

Si vous avez envie de stabiliser votre poids ou de faire un petit régime, les coupe-faim vont vous aider. Et en plus, vous pouvez vous préparer vous-même des coupe-faim naturels et délicieux. Une bonne façon de conserver la ligne tout en faisant des économies.

Des chercheurs britanniques révèlent les résultats d'une étude montrant comment il est possible de perdre autant de calories dans son bain qu'après uen marche de 30 minutes.

La plupart des régimes sont restrictifs et nous conduisent souvent à la frustration, voire à la saturation. Opter pour la chrononutrition, c'est plonger dans une méthode à la fois simple et différente, qui nous enseigne aussi comment perdre du poids naturellement.

Les fibres ont tout bon et sont notamment connues comme substances coupe-faim et anti-constipation. Pourtant nous n'en consommons pas assez ! Seule une personne sur cinq bénéficierait de l'apport journalier recommandé en fibres (25 g pour les femmes et 38 g pour les hommes). Alors quels sont ces coupe-faim naturels efficaces ?

Quand on prend soin de son alimentation et de sa santé, on préfère privilégier des aliments naturels. Le konjac est une plante que les populations asiatiques connaissent bien, et notamment pour ses vertus coupe-faim. Découvrons les mystères et les bienfaits du konjac, ce nouveau coupe-faim allié des silhouettes.

Quand on suit un petit régime ou qu'on fait attention à sa silhouette, les coupe-faim sont tentants. Il en existe de toutes sortes, mais la pomme est un véritable allié de la minceur. Et en plus, c'est un coupe-faim naturel ! Alors, pour ne plus faire d'écarts alimentaires et se rassasier à souhait, cap sur la pomme.

Pas toujours facile de trouver un régime efficace ni de le tenir sur la durée... Alors, comment perdre du poids facilement ? On mise sur les coupe-faim ! Associés à une activité physique ou sportive, les aliments coupe-faim nous évitent de succomber au grignotage et nous permettent ainsi d'atteindre notre objectif minceur.

textop

Une nouvelle expérience américaine montre les bienfaits surprenant du téléphone portable pour perdre du poids, notamment grâce aux messages d'encouragement.

Certains aliments sont des coupe-faim naturels. Nul besoin de pilules ni produits chimiques pour limiter son appétit! Voici 9 aides minceur à adopter d’urgence en cuisine.