Coupe de cheveux

Coupe de cheveux
Le printemps arrive et vous songez à changer de coiffure pour rafraîchir votre look. Attention cependant à choisir une coupe adaptée à la forme de votre visage et à votre morphologie. Notre dossier Coupe de cheveux vous livre quelques secrets qui vous aideront à choisir votre nouvelle coupe.
Dossier Santé : Coupe de cheveux

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : 6 conseils pour une coiffure au top à 50 ans

6 conseils pour une coiffure au top à 50 ans

Ce n'est pas parce que vous avez 50 ans que votre coupe de cheveux doit être classique et vieillissante. Styles, couleurs... Medisite vous donne six conseils pour rajeunir grâce à quelques coups de ciseaux et deux ou trois coups de brosse.

Lire l'article
Dossier Santé : Cheveux courts : 5 conseils beauté pour les entretenir

Cheveux courts : 5 conseils beauté pour les entretenir

Avoir les cheveux courts tout en restant féminine, c’est possible ! Pas question pour autant de négliger les soins capillaires. Courts ou longs, quelle que soit leur nature, les cheveux ont besoin qu’on les dorlote pour révéler tout leur éclat.

Lire l'article
Dossier Santé : Coupes de cheveux : 8 erreurs qui vous grossissent

Coupes de cheveux : 8 erreurs qui vous grossissent

Vous pensez camoufler vos défauts et complexes avec votre coiffure ? En réalité, vous faites peut-être les pires erreurs qui grossissent votre visage... et votre silhouette ! Voici celles à ne plus commettre sur les conseils de Charlotte Rosier, conseillère en image.

Lire l'article
Dossier Santé : Cheveux longs : 6 coupes qui rajeunissent

Cheveux longs : 6 coupes qui rajeunissent

Vous avez 50 ans ou plus et pas envie de couper vos cheveux longs ? Bien maîtrisées, certaines coupes, teintes ou coiffures avec des cheveux longs peuvent vous rajeunir de quelques années. Voici six coupes classes et modernes spéciales longue chevelure !

Lire l'article
Publicité

Articles

Si vous avez la peau sèche, savez-vous que certaines huiles végétales comme l'huile d'olive peuvent vous hydrater en profondeur ? En effet, l'huile d'olive peut être utilisée en tant que soin 100% naturel pour la beauté de la peau et des cheveux.

La levure de bière possède de nombreux bienfaits, notamment pour faire pousser la barbe. Il est possible de l'utiliser de façon locale ou bien de façon orale. Zoom sur la levure de bière et sur son utilisation afin d'obtenir une barbe resplendissante.

Dans un hors-série "Cosmétiques non toxiques", le magazine 60 millions de consommateurs révèle quelques marques de shampooings à éviter à cause notamment de substances trop agressives.

Rien de mieux pour se détendre que de faire quelques longueurs en piscine. Une seule ombre au tableau : la sensation d’oreilles bouchées que l’on éprouve souvent après une baignade. S’apparentant fortement au symptôme des oreilles bouchées durant un rhume, elle est très désagréable. Quelles sont les astuces incontournables pour éviter ce désagrément ?

Certaines personnes éprouvent toujours une sensation de froid. Diverses pathologies peuvent être à l’origine de ce type de ressentis, mais, s’il persiste, il faut en premier lieu penser à un problème de thyroïde. En effet, en cas de problème de thyroïde, un des symptômes les plus courants est cette sensation d’avoir toujours froid.

Plus impressionnante que grave, la langue noire villeuse est une affection qui se caractérise par une coloration atypique de la langue. Mais à quoi est-elle due ? Peut-elle révéler la présence d’un cancer de la langue ?

Comment soulager un cuir chevelu qui démange ? Apaiser le cuir chevelu sec avec des produits naturels et doux atténuera rapidement l’inconfort.

Il existe diverses formes de chutes de cheveux. La plus commune est l’alopécie androgénétique (calvitie), mais des pertes de cheveux étendues ou locales, persistantes ou passagères, peuvent aussi être observées. Quoi qu’il en soit, il est indispensable d’établir un diagnostic pour mettre en place un traitement de la chute de cheveux. Ainsi, certains médicaments tels que le minoxidil peuvent être efficaces.

L’été approche, et avec lui le casse tête de l’épilation. Les techniques varient mais le but est le même pour toutes : pas un poil ne doit dépasser du maillot. Leur taille moyenne, leur odeur, les dangers sion les épile... avant de s'en débarrasser, il serait quand même intéressant de savoir certaines choses sur vos poils intimes. Le point avec le Dr Marie-Pierre Hill-Sylvestre, dermatologue.

Allumer une bougie ou faire brûler de l’encens sont des gestes qui sont loin d’être anodins en terme de pollution de l’air intérieur. Découvrez pourquoi les bougies peuvent nuire à votre santé.

Les bienfaits de la levure de bière sont généralement connus, en particulier ceux qui concernent les cheveux. Mais attention, la levure de bière présente aussi des effets indésirables. Quels sont-ils et comment les éviter facilement ?

La badiane (ou anis étoilé) est une plante médicinale connue pour ses propriétés bénéfiques sur le plan digestif. Mais quelles sont au juste les vertus de la badiane ? Comment l’utiliser ?

Il y a des signes qui ne trompent pas : fatigue, frilosité, ongles cassants, peau et cheveux secs : autant de symptômes qui peuvent faire penser à un dysfonctionnement de la glande thyroïde.

Attention si vous habitez dans le Sud-Ouest de la France : 3 départements sont particulièrement impactés par le pollen de graminées !

Le cheveu est protégé par un lubrifiant appelé sébum, produit par les glandes sébacées. Quand ces glandes ne fonctionnent pas correctement, le sébum est produit en trop grande quantité et le cheveu devient huileux. Un masque au rhassoul peut aider à prendre soin de vos cheveux gras en rétablissant l’équilibre du cuir chevelu.

Vous n’avez pas la patience d’attendre que vos cheveux poussent naturellement ? Optez pour les extensions pour avoir une nouvelle coupe et de beaux cheveux longs rapidement.

Si vous avez constaté récemment une chute de cheveux anormale, ne perdez pas de temps ! Il existe des traitements pour lutter contre la chute de cheveux et certains peuvent être préparés à la maison. Zoom sur une recette d’un masque naturel anti-chute de cheveux.

La chute de cheveux chez l'homme, qu'elle soit localisée (alopécie) ou généralisée (calvitie), est souvent la source d’un complexe. Il existe des traitements pour aider à ralentir la chute de cheveux, mais ils sont coûteux. Une alternative plus accessible est d’utiliser un densificateur, un maquillage capillaire qui permet de masquer la chute de cheveux chez l’homme. En poudre ou en spray, le densificateur capillaire est une excellente alternative au traitement contre la chute de cheveux.

Réputée pour ses multiples vertus médicales (action cicatrisante, antibactérienne, anti-infectieuse ou encore décongestionnante), l’argile verte s’utilise également en soin dermatologique 100 % écologique. Appliquée en masque naturel sur le visage, elle permet, entre autres, de lutter contre l’apparition de rides et ridules.

Vieillissement de la peau, maladies respiratoires, cancer… Les effets néfastes du tabac sur la santé sont nombreux. Certains sont bien connus, d’autres moins. Par exemple, le tabac peut être une cause de la chute des cheveux. La perte des cheveux chez les fumeurs est ainsi le résultat d’une dégradation progressive du cuir chevelu.

Vous voulez tester votre vue ? Partez à la recherche du serpent dissimulé dans cette photo... Le trouver n'est pas une mince affaire ! 

La chute de cheveux touche un grand nombre de personnes. Il existe toutefois des moyens efficaces et naturels de diminuer la perte des cheveux et de favoriser la repousse avec l'huile de ricin.

Souvent utilisée comme complément alimentaire, la levure de bière est une matière organique dotée de mille et une vertus thérapeutiques. Constituée de champignons microscopiques et totalement inoffensifs, cette levure dispose, entre autres, de propriétés digestives.

Votre cuir chevelu est irrité, et vous souffrez de démangeaisons ? Pas de panique : il existe un remède naturel à base d'huile d'olive pour vous soulager et retrouver de beaux cheveux. Vous pourrez ainsi vous préparer un shampoing anti-démangeaisons à utiliser au quotidien !

Il est naturel de constater la chute d'une cinquantaine de cheveux chaque jour. Cependant, à certaines périodes, la chute de cheveux est plus importante – au printemps et à l'automne, mais aussi après une grossesse ou une maladie, par exemple. Pour éviter de prendre des traitements allopathiques, il est possible de diminuer la chute des cheveux à l'aide d'un remède naturel à base d'ortie.

Les bienfaits de la levure de bière sur les cheveux ne sont plus à démontrer. Non seulement elle les renforce et les rend brillants, mais elle favorise aussi la repousse des cheveux, car la levure de bière contient une vitamine qui stimule la fibre capillaire. Pour aider vos cheveux à pousser plus vite, concoctez-vous une recette toute simple à base de levure de bière !

Vous souffrez de psoriasis du cuir chevelu ? Il est possible de réaliser des gommages du cuir chevelu afin de limiter le psoriasis. Mais il est aussi parfois difficile de se rendre chez le coiffeur avec cette maladie.

Très douloureuse, la migraine peut véritablement gâcher la vie des personnes qui en souffrent. Parmi les astuces naturelles permettant de la soulager, on retrouve le cataplasme d'argile.

L’huile essentielle de romarin est une huile aux nombreuses propriétés. Elle est très souvent utilisée en aromathérapie. On choisira de préférence des huiles essentielles bio de romarin, car, dans le cas contraire, celui-ci risque d’être pollué. L’huile essentielle de romarin est intéressante dans de nombreux domaines et elle constitue notamment un très bon produit naturel pour favoriser la repousse des cheveux.

L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) annonce la suspension par précaution de 11 médicaments génériques prescrits contre les allergies, l’anxiété et l’hypertension.

Pages