Coup de soleil

Coup de soleil
Envie de bronzer sans vous brûler ? Une bonne protection solaire est fondamentale pour éviter les coups de soleil. Quelles crèmes pour quelle peau ? Que faire quand le soleil a déjà frappé ? Notre dossier vous livre quelques astuces pour éviter les coups de soleil.
Dossier Santé : Coup de soleil

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : 7 astuces pour soulager rapidement un coup de soleil

7 astuces pour soulager rapidement un coup de soleil

Vous avez attrapez un coup de soleil ? Pas besoin de courir à la pharmacie pour acheter du lait après-soleil. Essayez plutôt une de nos astuces naturelles, économiques et qui soulagent rapidement.

Lire l'article
Dossier Santé : Coup de soleil au visage : les traitements naturels

Coup de soleil au visage : les traitements naturels

Que l'on siège à la campagne, à la mer ou à la montagne, nul n'est à l'abri d'un coup de soleil. Été comme hiver, il est donc important de se protéger contre les rayonnements UV néfastes du soleil et d'avoir sous la main plusieurs remèdes naturels en cas de coup de soleil au visage.

Lire l'article
Dossier Santé : Comment bien choisir sa crème solaire ?

Comment bien choisir sa crème solaire ?

À l'approche de l'été, vous prendrez bientôt la direction de la mer, la piscine ou l'océan. Mais une fois installé sur votre serviette de plage, le soleil constituera une menace directe pour votre épiderme. Une seule solution pour vous protéger de ses rayons, l'utilisation de crème solaire. Quel indice choisir ? Écran total ou crème solaire ? Comment l'appliquer ? Les réponses avec Isabelle Rousseaux, dermatologue.

Lire l'article
Publicité

Articles

Après une brûlure comme un coup de soleil, la peau peut rougir, faire des cloques ou encore peler. Afin de vous soulager, vous pouvez utiliser du miel. Ce remède naturel facile à appliquer fait des miracles sur les peaux lésées. Testez-le vite sur votre coup de soleil !

Un coup de soleil s'attrape vite, en particulier sur les zones très exposées telles que le visage. Et comme on le sait, il peut s'avérer très douloureux... Alors, comment soulager un coup de soleil efficacement ?

Les coups de soleil sont à éviter absolument. En plus d’être potentiellement dangereux pour la santé s’ils sont trop fréquents, ils sont généralement douloureux. Pour apaiser la sensation de brûlure et limiter les effets des coups de soleil, découvrez un remède 100 % naturel et redoutablement efficace : l’huile de calendula.

Vous avez attrapé un coup de soleil ? Découvrez quelques astuces pour soulager un coup de soleil.

Le plus souvent, le coup de soleil sur le visage de bébé est bénin (brûlure du premier degré) et peut être soigné facilement à la maison. Cependant, en cas de brûlure importante, il est nécessaire de consulter un pédiatre au plus vite.

Que l'on siège à la campagne, à la mer ou à la montagne, nul n'est à l'abri d'un coup de soleil. Été comme hiver, il est donc important de se protéger contre les rayonnements UV néfastes du soleil et d'avoir sous la main plusieurs remèdes naturels en cas de coup de soleil au visage.

Les premiers soleils de l'été sont les plus traîtres : la peau n'est pas préparée à recevoir les rayons UV et le manque de beau temps de la saison hivernale nous pousse parfois aux excès. Au lieu d'arborer un joli hâle, c'est un méchant coup de soleil qui mange le visage ! Combien de temps peut-il durer ?

Qui n’a jamais entonné le refrain de la chanson d’Au P’tit Bonheur "J'veux du soleil" ? Invoquez le soleil et profitez-en, mais avec modération et tout en vous protégeant ! Car en cas d’excès ou d’imprudence, vous attraperez un coup de soleil sur le visage, accompagné de vertiges et d’autres symptômes bien plus graves encore.

Brûlure, coup de soleil : et s'il existait un traitement naturel pour calmer la douleur ? L'aloe vera, qui pousse en milieu semi-désertique, est connu depuis des millénaires pour ses propriétés hydratantes, cicatrisantes et antiseptiques. Retour sur cette plante aux nombreuses vertus. 

Résultat d'une trop longue exposition aux rayons ultraviolets, le coup de soleil est une inflammation plus ou moins superficielle de la peau. Selon la sévérité de la brûlure, les symptômes pourront varier de la simple rougeur à la formation de cloques. Comment soigner un coup de soleil ?

En France, les cas de cancers de la peau ont considérablement augmenté malgré les nombreuses campagnes de prévention face aux dangers des ultraviolets. Le soleil constitue, en effet, le principal facteur de risque du cancer cutané. En quoi un simple coup de soleil au visage représente un danger ?

Une petite sieste dans le jardin ou un verre en terrasse, et le coup de soleil au visage est bien là. Il n'est pas toujours nécessaire d'avoir recours à des crèmes et lotions médicamenteuses pour soigner un coup de soleil. Certains remèdes naturels sont à portée de main pour apaiser son visage après un coup de soleil.

S'exposer au soleil n'est jamais sans risques. On peut attraper un coup de soleil bénin, ou même voir apparaître des taches sur son visage. Mais que signifient ces taches, et sont-elles le signe d'une pathologie quelconque ?

Vous avez pris un coup de soleil durant les beaux jours et vous cherchez une solution naturelle ? Aujourd’hui, on vous dit comment soigner un coup de soleil avec une tomate, et en quoi il s’agit d’une méthode efficace.

Le crâne, directement exposé aux rayons du soleil, est une zone très sensible qu'il est important de protéger. Contrairement aux idées reçues, le coup de soleil sur le crâne n'est pas réservé aux hommes atteints de calvitie, et peut toucher tout le monde. Pour ceux qui auraient négligé de protéger cette partie de leur corps, plusieurs solutions existent pour soigner ces coups de soleil souvent douloureux.

Quand les premiers rayons du soleil apparaissent, difficile de résister et surtout d'avoir le réflexe de se protéger ! Mais gare aux conséquences, car les coups de soleil peuvent être très douloureux, voire faire gonfler le visage en cas d'œdème. Pour les imprudents, des solutions existent pour soulager les brûlures et apaiser la peau après une trop longue exposition.

Malgré les nombreuses recommandations des dermatologues relayées un peu partout, les coups de soleil restent fréquents l'été. Il est souvent possible de soigner les coups de soleil seul. Néanmoins, certains sont très sévères, à tel point qu'ils entraînent la formation de cloques. Dans ce cas la prise en charge n'est pas la même. Voyons ce qu'il est possible de faire pour soigner un coup de soleil avec des cloques.

Un coup de soleil n’est jamais une partie de plaisir, surtout sur le visage ! Traces blanches, rougeurs, peau qui pèle, un trop-plein de soleil peut vite se retourner contre vous. Combien de temps dure un coup de soleil au visage et comment aider votre peau à cicatriser ?