compléments minceur

compléments minceur
Maigrir, affiner sa silhouette, c'est d'abord un régime alimentaire sain et de l'exercice physique. Mais les compléments minceur sont là pour donner un coup de pouce aux régimes ! Pour qu'ils soient bien adaptés, les coupe-faim, brûleurs de graisse et draineurs sont à considérer avec attention.
Dossier Santé : compléments minceur

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Compléments minceur efficaces : ça existe ?

Compléments minceur efficaces : ça existe ?

Tandis que nous cherchons le meilleur moyen de perdre du poids avant l'été, la publicité nous vante les bienfaits des compléments minceur. Doit-on pour autant céder à l'appel de ces gélules minceur, et surtout, comment booster leur efficacité ?

Lire l'article
Dossier Santé : Compléments minceur efficaces : méfiez-vous des publicités mensongères !

Compléments minceur efficaces : méfiez-vous des publicités mensongères !

Particulièrement florissant, le marché des compléments minceur brasse un tel chiffre d'affaires annuel qu'il en attise la convoitise de certains vendeurs peu scrupuleux. Aussi, de nombreuses pilules minceur soi-disant "miraculeuses" s'avèrent être de véritables arnaques. Alors, les compléments minceurs sont-ils efficaces ou faut-il s'en méfier ?

Lire l'article
Dossier Santé : Les médicaments qui font maigrir

Les médicaments qui font maigrir

Coupe-faim, brûle-graisses, diurétiques... Certains médicaments peuvent aider à maigrir. Lesquels prendre? Sont-ils vraiment efficaces? Quels sont ceux à éviter? La vérité sur le marché juteux des pilules minceur.

Lire l'article
Dossier Santé : Coupe-faim : les médicaments dont il faut se méfier

Coupe-faim : les médicaments dont il faut se méfier

Lorsqu’on se décide à faire un régime amaigrissant, l’équilibre alimentaire et l’exercice physique sont deux piliers qu’il ne faut surtout pas négliger. Pour plus d'efficacité, des coups de pouce existent et permettent de perdre du poids plus rapidement. Attention à bien les choisir : certains médicaments coupe-faim sont dangereux !

Lire l'article
Publicité

Articles

On les dit brûle-graisses mais leur capacité à cibler et détruire directement les graisses n’a jamais été scientifiquement démontrée. Pour le nutritionniste Raphaël Gruman, l’idée tient plus du concept marketing que de la vérité scientifique. Il nous aide à démêler le vrai du faux.

Anaca3® est une gamme de produits minceur souvent jugés efficaces, mais dont l’efficience n’a pas été scientifiquement prouvée. Fabriqués en France sous forme de gélules ou de bonbons, ils se déclinent sous sept références, dont chacune remplit une fonction précise. Du draineur au chasseur de calories, découvrez tout ce qu’il faut savoir à propos de ces compléments alimentaires.

Les compléments alimentaires brûleurs de graisse font partie des solutions minceur les plus vendues puisqu'ils promettent généralement une perte de poids rapide et importante. Mais ces compléments alimentaires minceur sont-ils réellement efficaces ? Existe-t-il des alternatives plus saines ?

Utiliser un complément alimentaire minceur peut sembler tentant pour retrouver la ligne, et ce d'autant plus que la plupart des compléments alimentaires minceur sont disponibles sans ordonnance. Mais attention : mal utilisés, ils peuvent être dangereux pour la santé…

Tout au long de l'année et principalement avant l'été, de nouveaux compléments minceur font leur apparition dans les rayons. Ces compléments alimentaires pour maigrir sont-ils pour autant efficaces ? Et quid des produits estampillés "ventre plat" ?

Qu'ils logent dans les poignées d'amour, le ventre ou les fesses, nous sommes nombreux à vouloir perdre nos kilos superflus. Quelques conseils pour brûler des calories facilement grâce à une alimentation équilibrée. 

Maigrir sans régime, cela fait rêver. De nombreux produits minceur proposent de réaliser ce doux rêve. Mais sont-ils efficaces et sans danger pour la santé ? En les intégrant à l'alimentation, on peut perdre du poids. Il vaut cependant mieux les connaître avant de se lancer dans les produits minceur.

La fabrication et la vente d’une solution minceur présentée comme "complément alimentaire d'origine végétale" ont été interdites par l’Agence nationale du médicament. En cause, la présence de substances similaires au Prozac® et au Voltarène®.

Dans un communiqué du 23 janvier, la DGCCRF met en garde contre la consommation de compléments alimentaires utilisés pour la perte de poids ou le renforcement musculaire associés à de graves hépatites et un décès.

programme minceur, mensonge, coach, techniques

Andrew Dixon, coach personnel britannique, révèle au DailyMail les techniques visuelles utilisées par les marques pour faire croire à une perte de poids vertigineuse grâce à des produits "miracle".

La pilule amaigrissante Alli®, vendue sans ordonnance dès le 6 mai, inquiète les autorités sanitaires. Faut-il en avoir peur ? Est-ce vraiment une pilule miracle pour perdre du poids ? Le point sur les risques des pilules anti obésité.