compléments alimentaires

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Avec leurs sélections précises et leurs concentrations intéressantes, les compléments alimentaires viennent étoffer notre alimentation de tous les jours. Problèmes de sommeil, de concentration, de crampes, de surpoids, d'anxiété, de bien-être physique... Entre vitamines, tisanes, huiles essentielles et phytothérapie, les références sont innombrables.
Dossier Santé : compléments alimentaires

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Les compléments alimentaires protéinés sont souvent utilisés par les sportifs et les adeptes du fameux CrossFit. Pourtant, les effets secondaires des protéines pour la musculation sont bien réels. Quels sont-ils et quelle est la meilleure alternative ?

Pour rester en bonne santé, retrouver la forme ou encore perdre du poids, les compléments alimentaires semblent faire le bonheur de leurs adeptes. Mais pour les autres, la multitude de produits proposés peut vite décourager. Alors, lequel choisir et doit-on privilégier un complément alimentaire bio ?

Les compléments alimentaires protéinés sont souvent utilisés pour se muscler plus rapidement. S'ils peuvent effectivement donner un "coup de pouce", ils ne doivent pas être pris à la légère, car une consommation excessive et régulière de protéines pour la musculation peut entrainer des effets secondaires.

La beauté et la santé peuvent être améliorées par les compléments alimentaires, du moins est-ce la promesse qu'ils font. Qu'on les utilise pour avoir un teint éclatant ou pour pétiller d'énergie, il existe une offre très variée en matière de compléments alimentaires. Alors, comment les choisir ? Bios ou pas bios ?

Aliments et nutrition vont de pair, en particulier lorsqu'on pratique une activité physique telle que la musculation. Quels sont les besoins spécifiques d'un adepte de la discipline et quels aliments riches en protéines choisir ?

La musculation est une activité sportive qui nécessite une alimentation adaptée. Pour construire du muscle et favoriser la récupération, il pourra être nécessaire d'augmenter sa consommation de protéines : grâce à des aliments solides, ou avec l'aide de protéines en poudre d'origine naturelle. 

Prendre de l'épaisseur grâce à la musculation est accessible à tous. Mais parfois, la tentation est grande de prendre des compléments alimentaires pour parvenir à ses objectifs. Ainsi les protéines en poudre permettent de supplémenter son alimentation en protéines. Mais est-ce vraiment sans danger ?