Cirrhose

Cirrhose
La cirrhose est une maladie du foie généralement provoquée par une consommation excessive d'alcool ou un virus. Elle doit être prise en charge le plus rapidement possible pour éviter la transplantation hépatique. Douleurs, saignements, hypertension portale : notre dossier vous révèle tout ce que vous devez savoir sur les cirrhoses.
Dossier Santé : Cirrhose

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Cirrhose du foie : les traitements

Cirrhose du foie : les traitements

Si la cirrhose hépatique ne se guérit pas, il existe des traitements permettant de prendre en charge ses symptômes (varices oesophagiennes, ventre gonflé, cancer…). Le point en détails avec le Pr Didier Mennecier, hépato-gastroentérologue.

Lire l'article
Dossier Santé : Cirrhose du foie : les 7 symptômes d'alerte

Cirrhose du foie : les 7 symptômes d'alerte

Environ 9000 personnes meurent d'une cirrhose hépatique chaque année en France. Plus fréquente à 55 ans, cette maladie destructrice est visible pour le patient quand elle est déjà à un stade avancé. Voici les signes qui peuvent alerter plus tôt.

Lire l'article
Dossier Santé : Cirrhose : un symptôme du cancer du foie ?

Cirrhose : un symptôme du cancer du foie ?

La cirrhose du foie est une pathologie qui se traduit par la destruction des cellules hépatiques. Lorsque le foie est frappé par cette maladie, il n’est plus en mesure de remplir ses fonctions, pourtant essentielles au bon fonctionnement de l’organisme. Mais la cirrhose peut-elle être le signe d’une maladie plus grave ? Quels sont les symptômes d’un cancer du foie ? Et si la cirrhose était un symptôme du cancer du foie ?

Lire l'article
Dossier Santé : Cirrhose : 1 verre par jour suffirait à augmenter le risque

Cirrhose : 1 verre par jour suffirait à augmenter le risque

Contrairement à ce que l’on pense, la consommation excessive d’alcool ne serait pas la seule responsable d’une cirrhose du foie. Un verre tous les jours suffirait.

Lire l'article
Publicité