Chute de cheveux

Chute de cheveux
Vos cheveux deviennent cassants, perdent leur éclat et tombent sans raison apparente ? La chute des cheveux est un phénomène courant qui peut être pris en charge. Découvrez dans notre dossier comment prendre soin de votre cuir chevelu et lutter contre la calvitie.
Dossier Santé : Chute de cheveux

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Les traitements de la chute de cheveux chez la femme

Les traitements de la chute de cheveux chez la femme

La perte des cheveux peut s’avérer réellement traumatisante chez une femme. Elle est due à des causes variées, qu’il convient de déterminer avant d’envisager le recours à des traitements, qu’ils soient sous la forme d'ingestion orale ou de soins capillaires. Il existe aussi des remèdes naturels pour prévenir la chute des cheveux ou l’atténuer. 

Lire l'article
Dossier Santé : Cinq astuces anti-chute de cheveux

Cinq astuces anti-chute de cheveux

Vous avez l'impression que vos cheveux s'en vont par poignée ? Pas de panique, il existe des solutions simples pour enrayer la chute de cheveux. Conseil pratique, lotions naturelles et gélules, voici cinq soins capillaires naturels anti-chute de cheveux. 

Lire l'article
Dossier Santé : 11 solutions naturelles anti chute de cheveux

11 solutions naturelles anti chute de cheveux

Chute de cheveux ? Plantes, huiles essentielles, minéraux, oligo-éléments... Il existe des solutions naturelles et sans risques. Les conseils de Médisite.fr pour stopper l'alopécie et favoriser la repousse !

Lire l'article
Publicité

Articles

Il existe diverses formes de chutes de cheveux. La plus commune est l’alopécie androgénétique (calvitie), mais des pertes de cheveux étendues ou locales, persistantes ou passagères, peuvent aussi être observées. Quoi qu’il en soit, il est indispensable d’établir un diagnostic pour mettre en place un traitement de la chute de cheveux. Ainsi, certains médicaments tels que le minoxidil peuvent être efficaces.

Si vous avez constaté récemment une chute de cheveux anormale, ne perdez pas de temps ! Il existe des traitements pour lutter contre la chute de cheveux et certains peuvent être préparés à la maison. Zoom sur une recette d’un masque naturel anti-chute de cheveux.

La chute de cheveux chez l'homme, qu'elle soit localisée (alopécie) ou généralisée (calvitie), est souvent la source d’un complexe. Il existe des traitements pour aider à ralentir la chute de cheveux, mais ils sont coûteux. Une alternative plus accessible est d’utiliser un densificateur, un maquillage capillaire qui permet de masquer la chute de cheveux chez l’homme. En poudre ou en spray, le densificateur capillaire est une excellente alternative au traitement contre la chute de cheveux.

Vieillissement de la peau, maladies respiratoires, cancer… Les effets néfastes du tabac sur la santé sont nombreux. Certains sont bien connus, d’autres moins. Par exemple, le tabac peut être une cause de la chute des cheveux. La perte des cheveux chez les fumeurs est ainsi le résultat d’une dégradation progressive du cuir chevelu.

Une chute de cheveux chez la femme (ou alopécie féminine) est parfois liée à une cause hormonale : certaines pilules contraceptives, par exemple, peuvent la provoquer. Quelle que soit la cause exacte de l’alopécie, un traitement contre la chute des cheveux est généralement envisageable…

Chez l'homme ou la femme, une soudaine perte de cheveux peut survenir à tout âge. Stress, fatigue, surmenage, maladie, de nombreuses causes peuvent être évoquées pour en expliquer l'origine. Pour la ralentir, différentes formes de traitements sont disponibles, dont les ampoules.

Les traitements anti-chute de cheveux se vendent à prix d'or, et pour cause : dans notre esprit, la perte de cheveux est souvent associée au vieillissement ou à une mauvaise santé. Alors, pour traiter l'alopécie, pourquoi ne pas essayer un remède anti-chute de cheveux plus accessible, tel que le zinc ?

Si vous constatez une chute des cheveux abondante en automne, rassurez-vous : il s'agit d'un phénomène naturel, chez l'homme comme chez la femme, qui ne dure que quelques semaines. Un traitement contre la chute des cheveux est cependant conseillé pour faciliter et accélérer la repousse.

Si vous constatez une chute de cheveux quelque temps après votre accouchement, vous souffrez probablement d'alopécie post-partum. Ne paniquez pas : ce phénomène, qui touche de très nombreuses mamans, est parfaitement réversible. Gros plan sur les mécanismes et les traitements possibles de cette cause courante de chute de cheveux chez la femme.

Si les hommes sont les plus touchés par la chute de cheveux, il arrive, dans certains cas, que les enfants soient également victimes d'alopécie. La perte de cheveux chez le sujet en bas âge peut avoir diverses origines : psychologique, fongique, infectieuse…

Parmi les secrets naturels de beauté des cheveux, la levure de bière tient une bonne position. Les femmes sont souvent sujettes à la chute des cheveux en raison de soins trop agressifs qu'elles leur infligent, de stress, de fatigue ou de variations hormonales. La levure de bière peut les aider à lutter contre la chute de cheveux.

Les symptômes de la chute de cheveux entraînent des conséquences néfastes à la fois sur l'aspect physique et sur l'aspect psychologique. La chute de cheveux est donc souvent mal vécue, d'où l'intérêt de miser rapidement sur des remèdes naturels.

Vous souhaitez stopper la chute de cheveux et ne souhaitez pas prendre de médicaments ? Les plantes peuvent être efficaces comme traitement de la chute de cheveux. Zoom sur ces alliées qui peuvent vous aider. 

Qu’elle soit héréditaire ou causée par un niveau de stress trop important, la perte de cheveux chez l'homme est souvent bien plus élevée que chez la femme et ce n’est pas une étape facile à vivre. Si vous voulez tester des produits antichute de cheveux pour homme, renseignez-vous sur leurs effets secondaires potentiels. 

La chute des cheveux n'est pas réservée aux hommes. Les femmes aussi peuvent en être victimes. Plusieurs causes peuvent être responsables de la chute des cheveux chez la femme, y compris à un jeune âge. Et des solutions existent pour remédier à cette chute des cheveux.

Suite à de la fatigue, à du stress ou à une mauvaise alimentation, il est possible que les cheveux commencent à chuter. En cas de chute de cheveux, de nombreuses solutions existent, parmi lesquelles les ampoules. En quoi consiste ce traitement de la chute de cheveux, et est-il réellement efficace ? 

Si la chute de cheveux (alopécie) touche en priorité les hommes, elle peut aussi atteindre les femmes… Parmi les nombreuses causes possibles figurent plusieurs carences alimentaires, heureusement souvent faciles à corriger. Zoom sur les principales carences responsables de la chute de cheveux chez la femme.

La chute de cheveux chez les hommes et la calvitie sont des problèmes fréquents (70 % des hommes sont concernés). Mais comment s’expliquent-elles ? Quelles en sont les origines ? Peut-on systématiquement affirmer qu’en cas de chute de cheveux chez l’homme un problème hormonal est en cause ? On vous dit tout.

La chute de cheveux, dite "calvitie" ou "alopécie", touche 10 millions de Français. En majorité des hommes, dès l’âge de 35 ans, mais aussi des femmes, qui constatent un appauvrissement du volume de leur chevelure. Quelles innovations dans les traitements de la chute de cheveux en 2015 ? On fait le point.

Certains remèdes utilisés contre la chute de cheveux chez la femme peuvent avoir de lourds effets secondaires. Deux substances médicamenteuses fréquemment employées contre la chute de cheveux, le minoxidil et le finastéride, sont particulièrement concernées. 

Si la chute de cheveux (alopécie) touche en priorité les hommes, elle peut aussi atteindre les femmes… Parmi les nombreuses causes possibles figurent plusieurs carences alimentaires, heureusement souvent faciles à corriger. Zoom sur les principales carences responsables de la chute de cheveux chez la femme.

Perdre ses cheveux, qu'on soit un homme ou une femme, n'est pas forcément réjouissant, et s'il existe des traitements pour ralentir la chute des cheveux, certains ne sont pas sans risques. Il faut être vigilant(e) sur les traitements que vous prenez.

Il est important de bien identifier la cause de la chute de cheveux, si l’on souhaite la traiter efficacement. Or, les raisons qui occasionnent une perte de cheveux chez la femme sont bien différentes de celles à l'origine de ce problème chez l’homme. 

Il est difficile de traiter l’alopécie, ou chute des cheveux, lorsque celle-ci est d’origine héréditaire. En revanche, la chute de cheveux chez l’homme peut également être provoquée par le stress, la fatigue, un traitement médicamenteux, une exposition à la pollution ou un frottement régulier (par exemple, par le port du casque de moto). Dans ce cas, la chute de cheveux peut être traitée efficacement avec des remèdes naturels. L’huile de cèdre est particulièrement recommandée.

Bien qu’elle soit mieux acceptée "socialement" que la calvitie féminine, la chute de cheveux affecte aussi psychologiquement les hommes. Si votre compagnon perd ses cheveux et déprime à cause de cette alopécie naissante, rassurez-le : il existe des traitements naturels et des produits anti-chute efficaces pour y remédier. 

La chute de cheveux touche davantage les hommes que les femmes. Cependant, elle est sans doute encore plus traumatisante pour le "beau sexe" que pour la gent masculine… Quels sont les symptômes d’une calvitie naissante et quels traitements existent aujourd’hui pour y remédier ?

La chute de cheveux (ou alopécie) concerne de nombreux hommes. Certains n’y accordent aucune importance, tandis que d’autres se désolent. Pour ceux qui souhaitent agir, il existe aujourd’hui de nombreux traitements et bon nombre de méthodes pour prévenir la chute des cheveux. 

Lorsque la calvitie s’installe chez l’homme, les cheveux partent parfois à vue d’œil. Les huiles essentielles, notamment, ont de grandes vertus pour lutter contre ce phénomène et ralentir la chute. 

Soins capillaires

Bien qu’étant un phénomène naturel, perdre ses cheveux n’est jamais chose agréable et peut provoquer bien des complexes. Chez les personnes touchées, la tentation d’y remédier grâce à divers traitements est alors grande. Mais sont-ils sans risques ? 

chute cheveux

Les hommes ne sont pas les seuls à subir des chutes de cheveux. Les femmes peuvent aussi perdre leurs cheveux, de façon plus ou moins chronique. Les causes de la chute de cheveux, ou alopécie, sont assez nombreuses, d’origine alimentaire, psychique ou hormonale.

Pages