Cancer de l'intestin

Cancer de l'intestin
Le cancer de l’intestin touche surtout les personnes âgées de plus de 50 ans. Il est souvent provoqué par la présence de polypes qui évoluent en tumeurs cancéreuses. Comment le diagnostiquer ? Existe-t-il un traitement ? Notre dossier Cancer de l’intestin répond à toutes vos questions.
Dossier Santé : Cancer de l'intestin

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Cancer du côlon : quels sont les symptômes ?

Cancer du côlon : quels sont les symptômes ?

Le cancer du côlon est le troisième plus fréquent en France, tous sexes confondus. Il se développe souvent en silence et peut être confondu avec des maladies plus courantes. Trouibles du transit, saignement... Voici les signes à ne pas laisser passer !

Lire l'article
Dossier Santé : Cancer des intestins : les premiers symptômes d'alerte

Cancer des intestins : les premiers symptômes d'alerte

Les cancers des intestins incluent le cancer de l’intestin grêle, très rare, et le cancer du côlon souvent appelé cancer colorectal. Ils sont en général détectés après 50 ans et les risques augmentent avec l’âge. Les hommes sembleraient plus exposés que les femmes à cette forme de cancer. Hélas, les premiers symptômes des cancers des intestins passent souvent inaperçus. Voici les premiers signes qui doivent vous alerter.

Lire l'article
Dossier Santé : Mal de ventre : un symptôme du cancer de l'intestin ?

Mal de ventre : un symptôme du cancer de l'intestin ?

Qui n’a jamais été victime de maux de ventre ? Une mauvaise alimentation, des aliments ingérés trop rapidement, le stress, le froid, un médicament… Les causes des maux de ventre sont multiples. Généralement passagers et sans gravité, ils peuvent cependant être le premier symptôme d’une maladie, par exemple un cancer de l’intestin. Cela dit, pas de panique. Avant d’émettre toutes sortes d’hypothèses, mieux vaut consulter son médecin pour identifier la cause responsable des douleurs.

Lire l'article
Dossier Santé : Cancer des intestins : les signes d'alerte

Cancer des intestins : les signes d'alerte

Gros intestin, rectum, intestin grêle... Le cancer de l'intestin se développe souvent en silence, sans symptôme particulier. Certains signes peuvent cependant être révélateurs et doivent conduire à consulter. Medisite vous aide à reconnaître les plus significatifs avec le Dr Olivier Marty, gastro-entérologue à l'hôpital Saint-Joseph à Paris.

Lire l'article
Publicité

Articles

1  2  3 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X