Cancer de l'estomac

Cancer de l'estomac
Les cancers de l’estomac représentent la deuxième cause de mortalité par cancer dans le monde. On compte entre 7000 et 8000 nouveaux cas par an en France. Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre dossier Cancer de l’estomac.
Dossier Santé : Cancer de l'estomac

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : 13 conseils pour éviter le cancer

13 conseils pour éviter le cancer

Limiter la viande rouge et les graisses trans, surveiller son poids ou encore débusquer les produits cancérigènes qui nous entourent : voici 13 conseils pour faire baisser ses risques de cancer au quotidien.

Lire l'article
Dossier Santé : Cancer de l'estomac : les symptômes

Cancer de l'estomac : les symptômes

Avec 6500 nouveaux cas chaque année en France, le cancer de l'estomac est un cancer grave avec des signes longtemps silencieux et un diagnostic souvent trop tardif. Explications. 

Lire l'article
Publicité

Articles

Vous avez les gencives intégralement blanches, des taches blanches sur les gencives ou les gencives gonflées et vous redoutez une infection : quels sont les signes qui indiquent une mycose ? Le point pour agir rapidement en cas de pathologie.

La grippe aviaire est une maladie virale provoquée par des virus grippaux de type A. Elle touche surtout les oiseaux et est fortement contagieuse et mortelle chez les volailles élevées en batterie. La grippe aviaire est transmissible de l’animal à l’homme, quels sont les symptômes de la maladie et comment se protéger ?

La maladie de Horton ou artérite giganto-cellulaire est une inflammation d’une ou des deux artères temporales. Ces artères sont localisées à la partie supérieure des tempes. Quels sont les symptômes et les traitements de cette pathologie relativement rare ?

Vous souffrez d’une hernie hiatale et le traitement médical n’a pas fonctionné, savez-vous qu’une intervention chirurgicale est envisageable pour vous soulager de cette hernie de l’estomac ?

Une hernie est une saillie d’une partie d’un organe hors de la cavité dans laquelle il est normalement contenu. Cette saillie se fait par un orifice naturel ou accidentel. Il existe plusieurs sortes de hernies : la hernie hiatale, la hernie discale et la hernie de la paroi abdominale. Zoom sur la hernie hiatale ou hernie de l’estomac.

Éternuement, nez qui coule, yeux qui piquent… vous souffrez peut-être d’allergie saisonnière ? La cétirizine est un médicament contre les allergies qui peut soulager vos symptômes. Elle est délivrée en pharmacie sans ordonnance.

La douleur dentaire est un symptôme relativement banal qui peut être lié à des affections plus ou moins graves. Quelles sont les différentes causes d'un mal de dents et les spécificités d'une névralgie dentaire ?

Avoir la langue qui pique est un symptôme fort désagréable. Mais s'agit-il pour autant du premier signe d'une candidose ? Et d'ailleurs, comment différencier la candidose de la glossite de Hunter ?

En cas de dépression, les symptômes peuvent parfois passer inaperçus, d'où l'importance d'être bien informé et de prendre au moindre doute l'avis de son entourage et d'un médecin. Pour retrouver le sourire, le millepertuis apparaît comme une solution rapide et efficace.

L'apnée du sommeil est un syndrome qui n'est pas toujours bien connu, mais qui peut malheureusement favoriser l'apparition d'autres désagréments ou de certaines maladies. Le ronflement et les troubles du sommeil en font-ils partie ?

C'est un produit qui est connu de tous les diététiciens. Célèbre pour ses vertus amincissantes, l'agar-agar est un produit gélifiant utilisé pour la confection de pâtisseries traditionnelles au Japon. Il est aussi utilisé comme une alternative à la gélatine chez les végétariens. Cet aliment est acalorique et n'est digéré ni dans l'estomac ni dans l'intestin. Comment le consommer ?

Vous avez des douleurs à l'estomac ? Vous souffrez peut-être d'une gastrite ? Le point dans cet article.

La bactérie Helicobacter Pylori touche 15 à 30% de la population française et peut être responsable d'ulcère voire de cancers gastriques. Dans un communiqué la HAS explique comment savoir si vous êtes touchés.

Comme les impôts ou les poux au moment de la rentrée des classes, la gastro-entérite revient, hélas, tous les ans… L'incubation de la gastro étant très rapide, trouver un remède efficace et à portée de main est essentiel. Une idée reçue voudrait que le soda soit parfait pour guérir la gastro-entérite. Vrai ou faux ?

Votre bambin se gratte les yeux, ses paupières paraissent gonflées, et vous craignez qu'il ne s'agisse d'une conjonctivite. Comment identifier la conjonctivite chez l'enfant ? Quelles sont les causes de la conjonctivite des bébés ? Toutes les réponses pour ne pas passer à côté d'une pathologie dont les conséquences peuvent être graves.

Les brûlures de l’œsophage peuvent avoir des origines diverses. Outre le cancer de l’œsophage et ses symptômes spécifiques, les brûlures de l’œsophage peuvent également être dues à une mycose. En effet, les mycoses sont des champignons qui n‘affectent pas seulement la peau mais aussi le tube digestif, et l’œsophage en particulier.

Le cancer des fosses nasales et le cancer des sinus, comme de nombreux autres cancers, n’entraînent généralement pas de signes ou de symptômes évocateurs dans les premiers temps. La tumeur peut ainsi se développer longuement avant d’entraîner une obstruction. Pour autant, un sinus bouché signe-t-il nécessairement un cancer ORL ? Comment déboucher les sinus ?

Des chercheurs espagnols révèlent qu'elles sont les maladies qui reviennent le plus en fonction du mois de naissance des patients. Vérifiez ce que dit le votre.

Diagnostiquer une incontinence est aisé pour le médecin ou l’urologue puisque les signes cliniques et la présence d’une fuite urinaire suffisent. Néanmoins, il est très important d’en connaître la cause, la fuite urinaire pouvant constituer un symptôme d’un problème de prostate ou résulter d’une opération de la prostate. Mais quels examens faire pour le savoir ?

Le daltonisme est un trouble de la vision des couleurs d'origine génétique. Comment le diagnostique-t-on ? Existe-t-il un test pour le daltonisme ?

La crise de goutte est une maladie métabolique causée par un excès d'acide urique dans l'organisme. Il peut être lié à l'obésité, la prise de certains médicaments, l'alimentation ou à une maladie hématologique. Elle touche les hommes vers 40 ans et est particulièrement douloureuse pour les articulations comme la cheville.

La grippe aviaire est causée par les virus de type A. Elle touche les oiseaux, mais peut se transmettre à l'homme. Quels sont les symptômes et la période d'incubation de la grippe aviaire ?

Le vertige paroxystique positionnel bénin (VPPB) est un type de vertige qui se doit à la présence de cristaux dans les oreilles. Ce trouble est généralement bénin et une simple manœuvre permet de mettre fin au vertige. La cause du détachement des microcristaux dans l'oreille interne est souvent inconnue.

Les maux de tête et les crises d'épilepsie sont les symptômes les plus fréquemment rapportés par les personnes atteintes d'une tumeur du cerveau. En quelques années, les techniques chirurgicales qui permettent de prendre en charge les cancers cérébraux ont beaucoup évolué. Le succès de l'intervention et les chances de survie dépendent surtout de la nature, de l'emplacement et de la taille de la tumeur.

Parfois, avoir mal dans le bas du dos peut être un signe de cancer. C'est souvent le cas chez les personnes victimes d'un cancer du rein, une tumeur maligne qui n'entraîne généralement aucun symptôme particulier jusqu'à ce qu'elle ait atteint un stade avancé.

L'essoufflement et les nausées font partie des symptômes de la crise cardiaque. Découvrez comment détecter et prendre en charge l'infarctus du myocarde, une maladie du cœur qui peut avoir des conséquences fatales.

Parfois appelé cristaux dans les oreilles, le vertige paroxystique positionnel bénin (VPPB) est une affection bénigne qui apparaît surtout lorsque le patient tourne la tête ou se lève rapidement. Une simple manœuvre permet de soulager les symptômes des cristaux dans les oreilles.

Les températures atteignent des records de chaleur en ce moment... et ce n’est pas terminé ! Comment éviter le coup de chaud ? Quels sont les bons gestes pour les plus fragiles (bébés, personnes âgées) ? Quelle sont les erreurs à ne pas commettre ? Medisite a interrogé le Dr Christophe Quilliec, médecin urgentiste à l'hôpital privé d'Antony (92). 

En cas de rhume, c'est souvent l'ensemble de la sphère ORL qui est touché. Ainsi, il n'est pas rare d'avoir le nez et l'oreille bouchés en cas de rhume. Alors, existe-t-il des solutions naturelles pour lever ce bouchon d'oreille ? Les huiles essentielles peuvent-elles être employées, et si oui, comment ?

Le cancer de la peau, et notamment le mélanome, doit être diagnostiqué précocement pour que ses chances de guérison soient maximales. Alors, comment reconnaître un mélanome ? Y a-t-il, en cas de cancer de la peau, des symptômes facilement identifiables ? Qu'est-ce que la règle ABCD ? Focus sur le diagnostic des cancers de la peau.

Pages