Cancer de l'estomac

Cancer de l'estomac
Les cancers de l’estomac représentent la deuxième cause de mortalité par cancer dans le monde. On compte entre 7000 et 8000 nouveaux cas par an en France. Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre dossier Cancer de l’estomac.
Dossier Santé : Cancer de l'estomac

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : 13 conseils pour éviter le cancer

13 conseils pour éviter le cancer

Limiter la viande rouge et les graisses trans, surveiller son poids ou encore débusquer les produits cancérigènes qui nous entourent : voici 13 conseils pour faire baisser ses risques de cancer au quotidien.

Lire l'article
Dossier Santé : Cancer de l'estomac : les symptômes

Cancer de l'estomac : les symptômes

Avec 6500 nouveaux cas chaque année en France, le cancer de l'estomac est un cancer grave avec des signes longtemps silencieux et un diagnostic souvent trop tardif. Explications. 

Lire l'article
Publicité

Articles

Le diabète est une maladie relativement fréquente, mais qui reste encore mal connue. Pour le prendre en charge rapidement et éviter ainsi les problèmes de santé associés, il est bon de connaître les premiers signes du diabète de type 2 et les symptômes du diabète.

La toux sèche et la gorge qui gratte sont des symptômes communs à de nombreux maux de gorge. Sont-ce également des symptômes de la grippe ?

Même si le cancer de la gorge n’est pas le cancer qui évolue le plus à distance, des métastases peuvent apparaître. Medisite fait le point avec le Pr Le Tourneau, cancérologue à l’Institut Curie, sur les signes qui doivent alerter.

Le saviez-vous ? Les infections urinaires font aussi partie des maladies des chats. Comment détecter une infection urinaire chez le chat ? Voici les symptômes les plus fréquents et la meilleure manière de réagir.

Difficile lorsque l’on est un fumeur régulier de se passer de cette cigarette que l’on fume après les repas ou le soir avant de se coucher. Pourtant, cela n’est un secret pour personne : l’addiction au tabac met en grave danger la santé. Lorsque l’on décide d’arrêter, il faut être très motivé, se faire éventuellement aider... et connaître les symptômes du sevrage. 

Obtenu à partir du chanvre Cannabis sativa, le cannabis représente la drogue illégale la plus couramment consommée dans le monde. Chaque année, de nombreux fumeurs envisagent un arrêt du cannabis. Comment se passe le sevrage du cannabis ?

Le diabète insipide est différent du diabète sucré. Il provient d'un dysfonctionnement des reins. Quels sont donc les symptômes ce type de diabète ?

Le diabète de type I ou diabète insulinodépendant est rencontré chez des sujets jeunes, souvent avant 40 ans. Quels sont les premiers signes de diabète ?

Le tremblement des mains peut faire suspecter une atteinte neurologique. Parmi les symptômes de Parkinson, c’est l’une des manifestations les plus visibles de la maladie dans 75 % des cas.

Votre poignet craque régulièrement ? Rassurez-vous, les articulations sont des rouages anatomiques sujets aux grincements et autres craquements. La plupart du temps, ce n'est rien d'alarmant. Mais parfois, c'est le signe d'une arthrose naissante.

Le zona est une infection virale qui survient après la réactivation du virus varicelle-zona (VZV). En effet, suite à une première infection ayant entraîné une varicelle, le virus reste dormant dans les ganglions sensitifs dorsaux. En réalité, l’apparition d’un zona chez l’enfant est exceptionnelle. Pour autant, il est utile de savoir identifier les symptômes d’un zona chez l’enfant et de connaître le mode de contagion du zona.

Vous souffrez de sécheresse vaginale ? Ce n'est pas une fatalité : pour améliorer votre confort et la qualité de vos rapports sexuels sans démangeaisons intimes, il existe des solutions à l'efficacité prouvée. Découvrez comment combattre la sécheresse intime !

Les troubles hormonaux liés à la ménopause entraînent des symptômes variés tels que la prise de poids qui est quasi constante, pouvant aller de 3 à 11 kilos. La répartition de la masse graisseuse se situe alors principalement au niveau du ventre.

Une tension basse (ou hypotension artérielle) peut être un phénomène passager, correspondre à une chute de tension ou, au contraire, être durable. Dans certains cas, la baisse de tension est un symptôme caractéristique de certaines pathologies, raison pour laquelle il faut la prendre au sérieux, en particulier si elle est persistante.

L’insolation est un coup de chaleur imputable à une exposition excessive au soleil en extérieur ou dans un lieu clos très exposé. Quels sont les symptômes d’une insolation et que faire pour réagir à temps, mais aussi pour la prévenir ?

Avoir l'estomac gonflé ou des crampes au ventre peut être gênant au quotidien. Heureusement, la phytothérapie offre des solutions naturelles et efficaces pour en venir à bout, telles que des remèdes à base de gingembre.

Vous avez l’impression d’avoir l’estomac dur et cette sensation n’a rien à voir avec vos séances de musculation ? Il s’agit peut-être d’un signe avant-coureur d’ulcère de l’estomac. Apprenez à reconnaître et à prendre en charge cette lésion afin d’éviter les complications.

Souvent provoquée par l’effort ou le stress, l’angine de poitrine ou angor désigne une douleur thoracique violente et soudaine. Ce trouble est l’un des principaux symptômes de la maladie coronarienne, une maladie du cœur qui peut entraîner une crise cardiaque.

L’extinction de voix n’est pas un symptôme direct de la grippe, mais celui d’une laryngite. Celle-ci est fréquente lors d’un épisode d’épidémie de grippe.

Le pré-diabète est souvent asymptomatique mais, parfois, ses manifestations ressemblent aux premiers symptômes du diabète. En cas de pré-diabète, un traitement est possible pour éviter ou au moins freiner l’évolution vers le diabète.

Une soif et une faim excessives font souvent partie des premiers symptômes du diabète. Mieux vaut consulter : des analyses de sang suffisent pour savoir si votre glycémie entre ou non dans les taux du diabète.

À l’arrêt du tabac, la fatigue peut être ressentie, car l’organisme n’est plus stimulé par la nicotine. Le deuxième symptôme fréquent à l’arrêt du tabac est la toux. Revue de détail.

On entend parfois le terme de perforation de l’estomac. Mais que signifie-t-il au juste ? Quels sont, en cas de perforation de l’estomac, les symptômes caractéristiques ? En cas de perforation de l’estomac, quels traitements existent ?

Les facteurs de risque du cancer de l’estomac sont bien connus. Ainsi, un problème d’estomac tel qu’une gastrite due à la bactérie Helicobacter pylori, le tabagisme, une alimentation trop salée et déséquilibrée, des antécédents familiaux de cancer gastrique ou encore une prédisposition génétique favorisent la survenue de ce type de tumeurs. Mais il faut aussi savoir qu’en cas de cancer de l’estomac, l’âge peut également constituer un important facteur de risque.

Il n’est pas toujours facile de savoir quelles affections sont susceptibles d’affecter les yeux. On peut notamment s’interroger sur la présence d’une tache sur l’œil et sur son origine ? De même, une tache rouge sur l’œil traduit-elle une pathologie en particulier ? Qu’en est-il des taches qui bougent qu’on observe parfois ? Découvrez ce que peut signifier ce type de problème.

L'astigmatisme est une anomalie de la vision provoquant différents troubles. Qu'est-ce que l'astigmatisme et quels sont ses trois symptômes ? 

La grippe peut provoquer une fatigue qui se prolonge pendant plus de trois semaines après la fin de l'infection. Il faut donc trouver un traitement contre la grippe qui agisse vite, pour éviter d'être alité et épuisé trop longtemps. Quels sont les remèdes contre la grippe ?

Entendre un sifflement dans une oreille peut vraiment gâcher la vie, et ce d'autant plus que votre entourage ne l'entend pas. En outre, les conséquences peuvent être fort désagréables : déficit d'audition, perte d'équilibre... De quoi une oreille qui siffle est-elle le symptôme ?

On parle de grossesse extra-utérine lorsque l'œuf s'est implanté en dehors de l'utérus. Il se développe alors souvent dans une trompe de Fallope. Il est recommandé de consulter dès l'apparition des symptômes de grossesse extra-utérine. Ceux-ci comprennent des saignements caractéristiques...

Vous avez mal au ventre et vous sentez ballonné ? Il se peut que vous présentiez les premiers symptômes d'une maladie intestinale. L'inflammation de l'estomac peut être associée à l'alcool, au stress ou à un médicament. Dans certains cas, c'est une maladie de l'estomac ou une autre pathologie qui est à l'origine d'une gastrite.

Pages