Cancer de l'estomac

Cancer de l'estomac

Les cancers de l’estomac représentent la deuxième cause de mortalité par cancer dans le monde. On compte entre 7000 et 8000 nouveaux cas par an en France. Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre dossier Cancer de l’estomac.

Dossier Santé : Cancer de l'estomac

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Le sel responsable d'1 cancer de l'estomac sur 7
Dossier Santé : 13 conseils pour éviter le cancer

13 conseils pour éviter le cancer

Limiter la viande rouge et les graisses trans, surveiller son poids ou encore débusquer les produits cancérigènes qui nous entourent : voici 13 conseils pour faire baisser ses risques de cancer au quotidien.

Lire l'article
Dossier Santé : Cancer de l'estomac : les symptômes

Cancer de l'estomac : les symptômes

Avec 6500 nouveaux cas chaque année en France, le cancer de l'estomac est un cancer grave avec des signes longtemps silencieux et un diagnostic souvent trop tardif. Explications. 

Lire l'article
Publicité

Articles

La crise d’épilepsie constitue la manifestation clinique d’une activité électrique anormale au niveau du cerveau. Cette pathologie neurologique chronique se distingue par sa complexité ainsi que par sa multiplicité de formes. Caractérisées par leur caractère soudain et par leur imprévisibilité, les crises épileptiques peuvent être impressionnantes.

Caractérisée par des décharges électriques de neurones au sein du cerveau, l’épilepsie constitue l’une des principales maladies neurologiques. Parmi ses nombreuses formes, il en est une qui est particulièrement méconnue : l’épilepsie du sommeil. Comment se caractérise-t-elle ? Quels sont ses principaux symptômes ?

L’épilepsie est l’une des pathologies neurologiques les plus fréquentes. Elle se manifeste par des crises convulsives imprévisibles et soudaines qui peuvent aussi bien affecter les enfants que les adultes. Mais il faut savoir que les troubles épileptiques chez le jeune sujet se caractérisent par une multiplicité de formes différentes.

L’eczéma du corps est une maladie inflammatoire chronique qui se caractérise par son évolution sous la forme de poussées. S’il en existe différentes formes, cette dermatite serait principalement due à une hypersensibilité de la peau qui induirait alors des réactions dermiques excessives. Mais quels sont les facteurs susceptibles de déclencher l’eczéma ? Le stress peut-il être impliqué ?

Le cancer du cœur est une pathologie tellement rare que peu de personnes savent qu’il existe. La raison de sa rareté réside dans le fait que les cellules cardiaques ne se divisent pas et, donc, que les cellules malignes ne peuvent s’y multiplier. Seules les cellules du péricarde peuvent être soumises à la formation d’une tumeur.

A la différence de l’alcoolisme aigu, l’alcoolisme chronique ne se manifeste pas toujours par des signes notoires d’ivresse. Mais alors, comment reconnaître cette pathologie ? De quelle prise en charge bénéficie l’éthylisme chronique ?

La raison du défaut d’orientation des malades atteints d’Alzheimer vient d’être pointée du doigt par une étude américaine. Cela pourrait être le point de départ d’un diagnostic plus rapide. 

Les médicaments à base d’ivabradine peuvent entraîner des effets secondaires sur le cœur. Les personnes qui prennent ce traitement doivent donc être suivies de près par un cardiologue. 

Lorsqu’elle est consommée crue, cette racine serait responsable de cas d’intoxications alimentaires collectives. Découvrez pourquoi il est préférable de la manger cuite.

Votre nez ne cesse de couler, même quand il ne fait pas froid ? En dehors des rhumes et autres infections virales, d’autres causes peuvent entraîner ces écoulements. Explications avec le Dr Jean-Loup Dervaux, médecin ORL.

Les exercices et postures du yoga pourraient avoir un impact réel sur les douleurs lombaires, selon une série de douze études internationales. 

Fièvre, courbatures, maux de tête... Vous avez attrapé la grippe ? Pas de panique ! En utilisant certaines plantes, huiles essentielles ou autres remèdes naturels disponibles en pharmacie, vous pouvez rapidement stimuler votre organisme et vos défenses immunitaires pour vous en sortir plus vite.

Impuissance, scrotum flasque et courbure... Il n'y a pas que les cheveux et la peau qui prennent les marques du temps, l'intimité aussi. Dans une interview pour le magazine Men's Health un médecin urologue explique ce qui arrive à l'intimité des hommes quand ils prennent de l'âge.

Vous avez du mal à respirer, la gorge qui brûle et une seule envie : vous coucher ? Une physicienne britannique explique dans le Dailymail pourquoi cette boisson pourrait bien être le remède à tout vos maux pous vous remettre d'aplomb.

L'ablation de l'appendice en cas d'appendicite est considérée comme banale. Mais une étude américaine démontre que cet organe ne serait pas si inutile pour le corps humain. 

Une consommation excessive de viande rouge augmenterait le risque de diverticulite, une maladie inflammatoire de l’intestin, selon une étude américaine. 

Le réseau de surveillance sanitaire Sentinelles dévoile les régions les plus frappées par l’épidémie de gastro-entérite en ce début d’année. Etes-vous concernés ? 

Testicules gonflés, douloureux, boutons étranges au niveau de verge, cloques, verrues... Vous n'osez pas parler de ce que vous avez observé dans votre caleçon ? Lisez cet article. Nos gynécologues et andrologues vous expliquent les pires maladies intimes que les hommes peuvent attraper et les traitements adaptés.

Une jeune fille de 13 ans est décédée dans la nuit du Nouvel An en Ardèche, des suites de la grippe. C'est la neuvième victime depuis le début de l'épidémie, en novembre dernier.

Source d'immense plaisir pour l'homme, la fellation peut transmettre des virus et des bactéries parfois très dangereuses. Ce, autant à celle qui la prodigue qu'à celui qui la reçoit. A cause d'une plaie dans la bouche, de lésions sur le pénis ou en cas d'éjaculation, voici les sept maladies que vous pouvez attraper en la pratiquant, et les conseils du Dr Olivier Epaulard, infectiologue.

Un lecteur anglais du journal Dailymail souffrant d'un problème qui varie entre nez bouché et nez qui coule tout au long de l'année a demandé de l'aide à un médecin conseil. Voici sa réponse.

Une nutritionniste suédoise révèle les bienfaits d'un jus dont tout le monde devrait devenir adepte en 2017 puisqu'il permet de perdre du poids sans être affamé.

Les douleurs lombaires et les douleurs cervicales sont des douleurs fréquemment rencontrées au sein de la population. Particulièrement au sein de la population âgée. Les douleurs cervicales peuvent être difficiles à soulager. De plus, elles peuvent provoquer des symptômes annexes, invalidants et gênants pour les patients qui en souffrent. Quel est le lien entre vertiges et douleurs cervicales ? Quelles douleurs du cou peuvent être à l'origine de vertiges ?

Le magnésium est un élément minéral essentiel pour l'organisme. Les apports alimentaires doivent donc couvrir les besoins journaliers nécessaires au bon fonctionnement du corps. Le magnésium intervient au niveau de plusieurs réactions du corps : transmission de l'influx nerveux, capital énergétique. Les carences en magnésium se manifestent donc par des vertiges et de la fatigue, mais pas seulement. Quels sont les signes de carence en magnésium ?

Un scotome correspond à une lacune, un vide qui apparaît au niveau du champ visuel, lorsque le regard reste fixe. Ce vide est créé, car la rétine ne perçoit pas l'image située à ce niveau. Il existe plusieurs sortes de scotomes : les scotomes centraux, mobiles ou scintillants. Faisons le point sur ces troubles visuels, notamment sur le scotome scintillant.

Les pétéchies sont de petites taches rouges qui ont la particularité de ne pas disparaître à la pression. De petite taille et généralement placée sur les membres inférieurs, l'apparition des pétéchies est souvent bénigne, mais peut être un symptôme de différentes maladies. Éclaircissements.

L'œdème cérébral (OC) est un « gonflement » du cerveau dû à l'accumulation d'eau ou de plasma dans ou autour des cellules cérébrales. Il a de multiples causes et révèle souvent une pathologie. C'est une affection grave qui doit être prise en charge très rapidement, car elle peut être fatale.

Des chercheurs Danois expliquent comment en quelques semaines ils ont réussi à faire diminuer les symptômes du psoriasis chez des patients atteints de la maladie.

Les migraines digestives sont des formes rares de migraine. Il semble que ce type de douleurs, d'origine neurologique, soit déclenché par des facteurs bien précis. Mais qu'est-ce qu'une migraine digestive et comment la soigner efficacement ?

Vous vous sentez énervé ou fatigué ? Et si la cause était un manque de magnésium ? Le magnésium naturel est un oligoélément essentiel au bon fonctionnement du corps. Une carence peut provoquer différents symptômes comme le stress. Alors quels sont les bienfaits du magnésium naturel ?

Pages