calcul de grossesse

calcul de grossesse
Il n'est pas facile pour les futures mamans de faire leur calcul de grossesse. Le calendrier des neuf mois est compliqué. Quand bébé a-t-il été conçu ? Où en est son développement ? Quand naîtra-t-il ? Entre la date du test de grossesse, la date du premier jour d'absence des règles, et la date de la véritable fécondation, il y a de quoi se mélanger les pinceaux !
Dossier Santé : calcul de grossesse

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Comment calculer le début de sa grossesse ?

Comment calculer le début de sa grossesse ?

Ca y est, la bande bleue est apparue sur votre test de grossesse ! Félicitations, vous êtes enceinte ! Lors de votre premier rendez-vous chez votre médecin ou votre sage femme, la date d’arrivée de bébé est estimée. Mais comment le calcul de début de grossesse ? Voici quelques éclaircissements.

Lire l'article
Dossier Santé : Calcul de grossesse : que veut dire "semaine d'aménorrhée" ?

Calcul de grossesse : que veut dire "semaine d'aménorrhée" ?

Tout le monde sait qu’une grossesse dure environ neuf mois. Mais les sages-femmes et les gynécologues utilisent parfois un jargon peu compréhensible pour la future maman que vous êtes, et parlent souvent de semaines d’aménorrhée pour le calcul de la grossesse. Pas facile de s’y retrouver ! Focus sur ce sujet pas si sorcier.

Lire l'article
Dossier Santé : Contraception naturelle : savoir repérer la période d'ovulation

Contraception naturelle : savoir repérer la période d'ovulation

De nombreuses femmes souhaitent éviter les méthodes hormonales et privilégient, de fait, la contraception naturelle. Derrière ce qualificatif se cache l'ensemble des techniques visant à identifier les jours les plus fertiles du cycle menstruel, autrement dit la période d'ovulation.

Lire l'article
Publicité

Articles

1  2  3  4  5 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X