Brûlures d'estomac

Brûlures d'estomac
Qui n'a jamais ressenti une sensation d'aigreur dans l'estomac ? Reflux gastro-œsophagien, médicaments, alimentation : de nombreuses causes peuvent être à l'origine de brûlures d'estomac. Découvrez dans notre dossier tout ce qu'il faut savoir sur les brûlures épigastriques.
Dossier Santé : Brûlures d'estomac

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : 9 conseils pour éviter les brûlures d'estomac

9 conseils pour éviter les brûlures d'estomac

Brûlures d'estomac et remontées acides sont très désagréables. Suivez les conseils de Medisite et du Pr Robert Benamouzig, gastro-entérologue pour les éviter ou les soulager rapidement.

Lire l'article
Dossier Santé : 14 antidouleur minute

14 antidouleur minute

Crampes, élancements, brûlures, ecchymose, migraines, chocs ou traumatismes… On peut soulager tous ces maux, vite! 14 antidouleur minute… naturels ou classiques!

Lire l'article
Dossier Santé : Brûlures d’estomac persistantes : gare au cancer

Brûlures d’estomac persistantes : gare au cancer

Comme en France, le Royaume-Uni est trés touché par les cancers de l'estomac et de l'oesophage. C'est pourquoi le pays a lancé une campagne de prévention invitant à ne plus ignorer les brûlures d'estomac persistantes, ainsi que d'autres signes.

Lire l'article
Dossier Santé : Des médicaments contre les brûlures d’estomac augmenteraient le risque de crise cardiaque

Des médicaments contre les brûlures d’estomac augmenteraient le risque de crise cardiaque

Une étude menée sur plus de 2,9 millions de personnes a montré que la prise de certains médicaments contre les troubles digestifs pouvaient majorer le risque de crise cardiaque.

Lire l'article
Publicité

Articles

Une étude montre que les personnes prenant certains médicaments conseillés dans le soulagement des brûlures d'estomac auraient un risque majoré de mourir dans les 5 ans.

Le pyrosis est très fréquent durant la grossesse. Bien que sans gravité, ces reflux gastriques sont particulièrement gênants. En effet, ils provoquent une désagréable sensation d’acidité et de brûlure. La cause de ces reflux gastriques ? Les liquides contenus dans l’estomac remontent de l’œsophage jusqu’à la bouche.

Les brûlures d'estomac font partie des "petits maux" courants de la grossesse, surtout au cours du troisième trimestre… Point positif : modifier légèrement son alimentation suffit souvent à réduire les brûlures d'estomac de la femme enceinte.

Dès le début de la grossesse, il arrive que certaines femmes souffrent de désagréments. Parmi eux, les brûlures d'estomac ou aigreurs. 
D'où viennent ces aigreurs d'estomac chez la femme enceinte et comment les traiter ?

Epinglés par de nombreuses études depuis 2015, les IPP, prescrits en cas de brûlures gastriques, ont fait l’objet d’une nouvelle étude américaine les liant à l’endommagement de cellule dans les vaisseaux sanguins. 

Au cours de la grossesse, le corps de la femme est soumis à de multiples changements pouvant occasionner certains désagréments comme les brûlures d’estomac. Près d’une femme sur deux en souffre, surtout à partir du deuxième trimestre, et ces maux peuvent s’accentuer avec l’avancée de la grossesse. Alors, comment lutter contre les brûlures d’estomac pour avoir une grossesse sereine ?

Lors de la grossesse, le corps subit de multiples bouleversements et les désagréments comme les brûlures d’estomac et les remontées acides ne sont pas rares. Près d’une femme sur deux en souffre, et les symptômes peuvent s’accentuer au fur et à mesure de l’avancée de la grossesse. Les cheveux du bébé in utero sont souvent mis en cause, mais est-ce vraiment le cas, et quelles peuvent être les autres raisons des brûlures d’estomac ?

Les inhibiteurs de pompes à protons ont a nouveau été épinglés par une étude américaine à cause des risques qu’ils représentent pour les reins.

Principalement occasionnée par une consommation excessive d'alcool, la cirrhose est une pathologie hépatique grave et évolutive qui altère irrémédiablement le foie. Mais comment reconnaître les premiers symptômes ?

La moitié des femmes enceintes souffrent de brûlures d'estomac pendant leur grossesse. Si ce problème est fréquent, il n'en reste pas moins dérangeant, mais il peut se traiter sans mettre la santé de bébé en danger.

Deux études américaines de vaste ampleur ont révélé que les médicaments usuellement attribués pour le reflux gastrique pouvaient majorer le risque d’insuffisance rénale chronique.

Les brûlures d'estomac chez la femme enceinte sont courantes, mais quelques réflexes simples suffisent pour les soulager. Découvrez-les, et adoptez-les sans tarder.

Les brûlures d'estomac sont le lot douloureux de la moitié des femmes enceintes. La grossesse occasionne fréquemment des troubles digestifs de toutes sortes, parmi lesquels les brûlures d'estomac. Il existe quelques astuces pour les atténuer, voire les faire disparaître et mieux profiter de votre grossesse.

Une étude menée sur plus de 2,9 millions de personnes a montré que la prise de certains médicaments contre les troubles digestifs pouvaient majorer le risque de crise cardiaque.

Cancer de l'estomac

Le cancer de l’estomac est une pathologie qui évolue à bas bruit, c’est-à-dire en n’entraînant que peu de symptômes dans ses débuts. Toutefois, la question de savoir si les brûlures de l’estomac sont un symptôme du cancer n’est pas dénuée d’intérêt. En effet, même si les symptômes d’un cancer de l’estomac sont d’apparition tardive, savoir si des brûlures gastriques doivent alerter sur un possible cancer est utile.