brossage des dents

brossage des dents
Le brossage des dents est un geste d'hygiène quotidien qui est indispensable pour éviter un certain nombre de pathologies bucco-dentaires. Il est donc nécessaire de bien se brosser les dents du point de vue de la santé, mais aussi du point de vue esthétique pour afficher un sourire éclatant.
Dossier Santé : brossage des dents

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Hygiène bucco-dentaire : comment bien se brosser les dents ?

Hygiène bucco-dentaire : comment bien se brosser les dents ?

L'hygiène bucco-dentaire ne doit en aucun cas être négligée, que ce soit pour des raisons esthétiques ou pour éviter maladies gingivales et caries. Pour cela, rien de tel qu'un bon brossage de dents dans les règles. Pour des dents en bonne santé, focus sur la bonne façon de se brosser les dents.

Lire l'article
Dossier Santé : Brosse à dents électrique : elle élimine la plaque dentaire

Brosse à dents électrique : elle élimine la plaque dentaire

La plaque dentaire apparaît sur les dents si le brossage est insuffisant ou mal réalisé. Entre brosse à dents manuelle et électrique, il existe des différences d'utilisation et la brosse à dents électrique est souvent conseillée par les dentistes. Mais pour quelles raisons doit-on choisir une brosse à dents électrique ?

Lire l'article
Dossier Santé : Mauvaise haleine malgré le brossage des dents : que faire ?

Mauvaise haleine malgré le brossage des dents : que faire ?

Le brossage de dents est un des piliers de l'hygiène bucco-dentaire. Il permet de lutter contre la mauvaise haleine et de prévenir les caries. Cependant, que faire lorsque la mauvaise haleine persiste ? Ces quelques conseils devraient vous aider à résoudre ce problème qui peut devenir très gênant, voire tabou.

Lire l'article
Dossier Santé : Comment se brosser les dents pour qu'elles soient blanches ?

Comment se brosser les dents pour qu'elles soient blanches ?

Le brossage des dents est indispensable si on souhaite arborer une belle dentition bien blanche. Pour ne pas rater cette étape essentielle à l'hygiène, le choix de la brosse à dents est important, mais aussi les produits utilisés et le temps de brossage. Voici les clés d'un bon brossage pour des dents blanches.

Lire l'article
Publicité

Articles

Des taches blanches sur les dents peuvent avoir différentes origines. Elles sont souvent le signe qu’une carie qui s’installe. En cas de douleur intense, la dévitalisation de la dent s’impose.

Beaucoup de nos habitudes entraînent le jaunissement des dents (café, thé, tabac, sodas). Certains dentifrices permettent de retrouver des dents blanches, comme le dentifrice au peroxyde.

Le bicarbonate de soude est réputé pour rendre les dents blanches. Qu’est-il précisément et peut-on l’utiliser quotidiennement sans danger ?

Dans sa dernière revue de juillet/août 2017, le magazine 60 millions de consommateurs épingle plusieurs marques de brosses à dents, non seulement pour mauvaise qualité, mais aussi pour les dangers qu'elles provoquent sur les dents.

Le bicarbonate de soude est un allié formidable pour avoir de belles dents blanches. En effet, peu coûteux et non polluant, il est utile pour enlever le tartre des dents, les nettoyer et les rendre plus blanches. Zoom sur son utilisation.

Vous êtes plutôt dans le camp des brosses à dents manuelles ou bien celui des brosses à dents électriques ? Souvent préconisées, ces dernières pourraient s’avérer plus agressives pour l’émail dentaire selon une étude allemande.

La plupart des Français ont un mauvais usage de leur brosse à dents sans même le savoir. Et cela met leurs dents en danger ! La marque mabrosseadents.fr revient sur les deux pires erreurs. 

Les dents blanches sont généralement le signe d'une excellente hygiène bucco-dentaire. Si des détartrages réguliers chez le dentiste peuvent aider, il est important de prendre soin de ses dents au quotidien pour conserver un sourire éclatant. Voici des solutions naturelles pour avoir des dents blanches.

Voici une astuce simple qui permet de protéger votre brosse à dents des microbes présents sur le lavabo ou dans les verres à dents.

La plaque dentaire apparaît sur les dents si le brossage est insuffisant ou mal réalisé. Entre brosse à dents manuelle et électrique, il existe des différences d'utilisation et la brosse à dents électrique est souvent conseillée par les dentistes. Mais pour quelles raisons doit-on choisir une brosse à dents électrique ?

Il a longtemps été conseillé de procéder au brossage des dents après le petit-déjeuner, mais il est à présent recommandé de se brosser les dents avant le repas du matin. Mais pour quelle raison ? Et comment s’assurer une bonne hygiène bucco-dentaire ?

L’hygiène bucco-dentaire est très importante, et la brosse à dents électrique séduit de plus en plus de personnes. Il en existe plusieurs sortes avec des brosses de tailles différentes, et certaines ont même été conçues spécialement pour les enfants. Mais le brossage des dents se fait-il différemment d’une brosse à dents manuelle et comment agissent les brosses à dents électriques pour assurer un nettoyage optimum ?

L’arrivée des premières dents de bébé est toujours une source de joie et d’émerveillement pour les parents, même si cela occasionne souvent des désagréments pour l’enfant. Les dents de votre bébé sont précieuses et il faut en prendre grand soin dès le plus jeune âge. Mais comment procéder au brossage des dents de bébé et à quel âge faut-il commencer ?

Le brossage des dents est indispensable si on souhaite arborer une belle dentition bien blanche. Pour ne pas rater cette étape essentielle à l'hygiène, le choix de la brosse à dents est important, mais aussi les produits utilisés et le temps de brossage. Voici les clés d'un bon brossage pour des dents blanches.

Si le brossage des dents fait partie intégrante de nos habitudes, qu'en est-il pour nos petits bouts ? Beaucoup de parents se demandent en effet à quel âge le brossage des dents doit commencer et surtout comment procéder. Voici quelques éléments de réponse.

Difficile de se passer de son café du matin ou à la fin du repas ? Pourtant, si le café permet de donner un peu d'énergie, il a la fâcheuse tendance de faire apparaître des taches noires sur les dents. Voici quelques astuces pour faire disparaître les taches de café et avoir les dents blanches.

Le bicarbonate de soude est réputé être une solution naturelle pour avoir les dents blanches. Mais son utilisation ne serait pas sans danger pour l’émail des dents. Doit-on pour autant renoncer aux dents blanches par bicarbonate ? Tout est dans la question du principe de précaution, qui réside notamment dans la fréquence de son emploi.

Le bicarbonate de soude est un remède naturel efficace pour accroître la blancheur de vos dents. Contre les taches dues au tabac ou le jaunissement des dents, le bicarbonate redonne de l’éclat à votre sourire. Mais comment l’utiliser, et quel bicarbonate choisir pour votre hygiène dentaire ?

Le tabac, le thé et le café peuvent, à la longue, jaunir les dents. Lorsque la coloration est légère, nul besoin d’effectuer un blanchiment chez le dentiste. Il suffit d’un peu de sel ou de citron pour retrouver le sourire et afficher de belles dents blanches. 

Vous avez l'impression que votre sourire manque de fraîcheur ? Pas de panique ! Le bicarbonate de soude est une arme redoutable pour avoir les dents blanches.

Parmi les astuces naturelles qui aident à garder de belles dents blanches, il y a bicarbonate, mais aussi le citron ! Comment ce fruit permet-il d’entretenir ses dents et de les rendre plus blanches ? 

Le bicarbonate de sodium est un produit miracle et non toxique, qui peut être utilisé pour se laver les cheveux, pour régler des problèmes de transpiration excessive, ou encore pour blanchir ses dents naturellement. Comment donc l’utiliser pour avoir de belles dents blanches ? 

La brosse Emmi-dent, qui créait la polémique depuis sa commercialisation, n’a pas réussi son test face à la plaque dentaire.

Saviez-vous que certains aliments et plantes ont le pouvoir d'aider à conserver les dents blanches ? Le citron, certaines eaux, les pommes, les carottes, la menthe ou le charbon auraient des propriétés blanchissantes et assainissantes. Le point avec Médisite !


Envie de belles dents blanches, d’un sourire éclatant ? Le point sur l’efficacité des blanchiments chez le dentiste ou à domicile, sur la fiabilité des produits antitaches (dentifrice, bicarbonate…), sur les aliments qu’il faut éviter, et bien sûr, sur tous les trucs qui marchent !