Boutons peau

Boutons peau
Acné, zona, herpès, eczéma, mycose : plusieurs affections cutanées peuvent entraîner la formation de boutons. Parfois contagieux, ils sont surtout gênants sur le plan esthétique. Notre dossier vous livre quelques conseils pour éliminer tous les boutons.
Dossier Santé : Boutons peau

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Bouton de fièvre : comment le soigner vite !

Bouton de fièvre : comment le soigner vite !

Près d'un Français sur 3 a régulièrement des boutons de fièvre, dus à l'Herpes Simplex 1. Une fois contracté, ce virus dort dans l'organisme et ne sort que dans certaines circonstances. Même si le bouton de fièvre n'est pas grave, il est douloureux, gênant... et surtout inesthétique ! Medisite vous donne les solutions pour vous en débarrasser au plus vite !

Lire l'article
Dossier Santé : Un médicament contre l’acné impliqué dans une vague de suicides

Un médicament contre l’acné impliqué dans une vague de suicides

Mis en cause dans de nombreux cas de dépression et de suicides, le Roaccutane® va faire l’objet d’une enquête afin d’établir ses risques psychiatriques.

Lire l'article
Dossier Santé : Un traitement express pour éliminer un bouton sur la peau

Un traitement express pour éliminer un bouton sur la peau

Alerte : un horrible bouton vient de pousser sur votre visage pendant la nuit ! Si vous êtes à la recherche d’une méthode rapide pour vous en débarrasser au plus vite, découvrez nos remèdes pour éliminer les boutons sur la peau. 

Lire l'article
Dossier Santé : Eczéma : des boutons rouges typiques

Eczéma : des boutons rouges typiques

Ça chatouille ou ça gratouille ? Les lésions de peau qui démangent, il en existe beaucoup de sortes. Parmi elles, les mycoses, les piqûres d'insectes, les parasites de peau, les plaques d'urticaire, l'herpès, le zona... Comment différencier un eczéma de simples boutons rouges sur la peau ?

Lire l'article
Publicité

Articles

L'herpès, ou HSV1, est un virus très répandu. On estime que 80 % de la population française est porteuse de l’herpès, mais que seulement un quart des porteurs déclarent la maladie. La manifestation la plus connue est le bouton de fièvre ou herpès labial, un bouton qui apparaît sur le visage, au niveau des lèvres. 

Vous avez des boutons sur le visage ? Un excès de sébum entraîne souvent l'apparition de boutons rouges sur le visage.

L’apparition de boutons au visage n’est pas rare et ces éruptions cutanées peuvent avoir de multiples causes. Il est donc important de savoir identifier les caractéristiques de ces boutons pour déterminer rapidement s’ils peuvent être dus à une allergie alimentaire (comme chez 10 % de la population) ou à d’autres réactions allergiques.

Il existe plusieurs types de cancers de la peau. Dans la majorité des cas, il n'existe ni douleurs ni symptômes caractéristiques. Toutefois, certains signes sont associés à l'apparition de la maladie suivant les types de cancers. Quels sont ces signes distinctifs suivant les différents cancers de la peau ? Quelles sont les affections cutanées qui doivent faire suspecter un cancer de la peau ?  

Les boutons sur la peau pendant la grossesse font partie des désagréments rencontrés par les futures mamans. Heureusement, le miel de manuka est un remède naturel qui permet de se débarrasser rapidement des boutons et démangeaisons de grossesse, mais aussi des cicatrices associées.

Les boutons sur le visage sont fréquents, mais ils n'en sont pas moins désagréables et disgracieux pour autant. Alors, le vinaigre blanc est-il un traitement efficace contre les comédons ? Permet-il aussi de se débarrasser des boutons au visage dus au stress ?

Les boutons sur la peau tout le monde connaît, mais certains boutons se développent sur des peaux particulièrement sèches et rêches. Ce type de bouton peut être apparenté à des plaques d’eczéma. Comment reconnaît-on un eczéma et comment le soigne-t-on ?

Les boutons sur la peau sont de petites manifestations dermatologiques le plus souvent bénignes. Ces petits boutons rouges peuvent être liés à une irritation, de l’acné, une maladie infectieuse ou une allergie alimentaire. Comment reconnaître des boutons liés à une allergie alimentaire ?

Vous avez des boutons sur votre visage, mais vous n'en connaissez pas la cause ? Les boutons apparaissant sur le visage peuvent être liés au stress. Soignez vos boutons sur le visage grâce à l'argile.

Il n'y a pas d'âge pour avoir des boutons ! Les adolescents sont sujets à l'acné, mais de plus en plus d'adultes en souffrent également. Souvent dus à un excès de gras sur la peau, des boutons peuvent également se former sur une peau qui paraît sèche. Il faut alors savoir la prendre en charge correctement.

Les boutons sur le visage n'apparaissent pas uniquement durant la puberté ou à cause d'une alimentation déséquilibrée, le stress peut également en être la cause. Découvrez comment soigner un bouton de stress sur le visage.

Quel que soit l'âge, le sexe, l'hygiène de vie ou le régime alimentaire observé, les boutons sur la peau sont fréquents. Cela est d'autant plus vrai pour les boutons sur le visage. Les causes de ce désagrément peu esthétique peuvent être nombreuses et variées. Le stress compte parmi les principales.

A tout âge, on peut voir apparaître des boutons rouges sur la peau du visage. Ils sont généralement peu esthétiques et peuvent laisser des traces si on ne s'en occupe pas. Il est donc important de savoir ce qui se cache derrière un bouton rouge, et les causes peuvent être multiples.

La peau du visage est certainement la partie du corps la plus sensible. Exposée fréquemment au vent, au soleil ou encore au froid, elle peut rapidement se fragiliser et perdre sa souplesse naturelle. Des boutons sur la peau peuvent alors apparaître lorsque l'épiderme est sec, déshydraté et soumis aux agressions extérieures.

On connait désormais les effets nocifs du soleil mais sait-on pourquoi le soleil peut donner des boutons sur la peau ?

Le stress engendre bien des désagréments sur notre état psychique. Troubles du sommeil, de la concentration et même, troubles de la mémoire. C'est aussi un facteur de déséquilibre émotionnel, et il impacte quantité de mécanismes physiologiques. Dans le miroir, de vilains boutons vous gâchent le visage ? C'est peut-être à mettre sur le compte du stress !

L'eczéma peut toucher tout le monde à tout âge et c'est la maladie de peau la plus fréquente. C'est une poussée de boutons sous la forme de plaques qui démangent fortement. Réaction étonnante du système immunitaire, l'eczéma peut n'apparaître qu'une fois suite à un stress ou à une exposition à une substance, ou évoluer par poussées et durer toute une vie. A quoi ressemblent ces boutons sur la peau ?

Parmi les maladies que les enfants développent à l'âge où le système immunitaire s'affûte, nombreuses sont celles qui donnent des boutons rouges sur la peau. La roséole en fait partie. Autrement appelée exanthème subit ou sixième maladie, est courante du 6eau 24emois de la vie.

La ménopause n’est pas seulement la fin des règles. Elle provoque un chamboulement dans l’organisme des femmes, à partir de 45/50 ans, qui va bien au-delà de l’arrêt des cycles menstruels. Ainsi les femmes préménopausées ou ménopausées constatent qu’elles ont la peau sèche ou des plaques sur l’épiderme. Pourquoi ? Comment les éviter ? 

Les boutons sont souvent synonymes de démangeaisons, mais pas toujours. Acné, furoncles, maladie de Verneuil : zoom sur 3 pathologies qui entraînent des boutons rouges sur le corps, qui ne grattent pas.

Ça chatouille ou ça gratouille ? Les lésions de peau qui démangent, il en existe beaucoup de sortes. Parmi elles, les mycoses, les piqûres d'insectes, les parasites de peau, les plaques d'urticaire, l'herpès, le zona... Comment différencier un eczéma de simples boutons rouges sur la peau ?

Si l'apparition d'imperfections est souvent liée à une production de sébum excessive, les peaux sèches peuvent aussi parfois présenter des boutons. On parle alors de peaux mixtes et sensibles. Avec ce type de peau, la difficulté c'est à la fois d'hydrater là où la peau tiraille et d'assécher localement les boutons. 

Vous avez des boutons d’acné et une peau très sèche ? Il n’est pas facile de traiter ces derniers sur un type de peau fragile. Pourtant, il existe des gestes qui réduiront considérablement l’apparition de boutons de peau si vous les effectuez au quotidien. 

Alerte : un horrible bouton vient de pousser sur votre visage pendant la nuit ! Si vous êtes à la recherche d’une méthode rapide pour vous en débarrasser au plus vite, découvrez nos remèdes pour éliminer les boutons sur la peau. 

Il existe plusieurs problèmes de peau qui se traduisent par l’apparition de boutons rouges sur le corps. Certaines de ces affections dermatologiques sont particulièrement pénibles dans la mesure où elles entraînent des irritations. Il est donc légitime de se demander, en cas de boutons rouges sur le corps qui grattent, quelles en sont les causes. C’est ce que nous allons voir ensemble. 

Comme tous les matins, vous rejoignez votre salle de bains en traînant des pieds. En vous regardant dans le miroir, un vent de panique souffle sur votre beauté : votre corps est couvert de boutons rouges. Eczéma, varicelle, rougeole, acné, allergie alimentaire, urticaire, herpès…, avant de déclarer la guerre des boutons, sachez de quel bois ils se chauffent. 

Vous demandez à votre miroir de vous dire qui est la plus belle et, à votre grande surprise, il vous révèle des boutons rouges sur votre corps ou sur votre visage ? Piqûre d’insecte, varicelle, produit cosmétique, allergie alimentaire : les boutons rouges peuvent avoir plusieurs origines.

Les boutons rouges qui apparaissent de façon subite sur le corps peuvent être d’origines diverses. La plupart du temps, ces éruptions cutanées sont anodines, et disparaissent rapidement sans traitement. Mais dans certains cas, il est nécessaire de consulter un médecin. Alors ces boutons rouges, d’où viennent-ils ?

Votre peau est sèche, et de petits boutons sont apparus sur vos bras ? Pas de panique ! Très fréquents, les boutons sur les bras ne sont pas une fatalité ! Plusieurs mesures d’hygiène et diverses solutions permettent d’en venir à bout !

Les éruptions cutanées peuvent survenir à tout moment et avoir des causes très variées. Un virus, une allergie, une irritation, il est parfois difficile de savoir d'où proviennent des boutons rouges sur le corps. Il peuvent démanger, s'infecter, progresser sur la peau ou pas. Voici quelques causes de boutons rouges sur le corps.

Pages