Bouffées de chaleur

Bouffées de chaleur
Une sensation de chaleur monte en vous et des rougeurs apparaissent sur votre visage ? Les bouffées de chaleur sont souvent d'origine hormonale et apparaissent en général chez les femmes après la ménopause. Découvrez notre dossier et dites stop aux bouffées de chaleur !
Dossier Santé : Bouffées de chaleur

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Ménopause : l'homéopathie anti bouffées de chaleur

Ménopause : l'homéopathie anti bouffées de chaleur

Lorsque l’on interroge les femmes sur les mots qu’elles associent à ""ménopause"", les premiers qui viennent sont en général : ""bouffées de chaleur"". Ce trouble, qui peut paraître anodin aux personnes qui n’en ont jamais souffert, devient réellement gênant dans la vie quotidienne lorsqu’il est récurrent et intense. Heureusement, l’homéopathie peut atténuer les bouffées de chaleur des femmes en période de ménopause.

Lire l'article
Dossier Santé : Huit trucs contre les bouffées de chaleur

Huit trucs contre les bouffées de chaleur

Elles touchent huit femmes sur dix à la ménopause, durent jusqu’à dix minutes et s’accompagnent de sudations. Contre les bouffées de chaleur, on a longtemps prescrit des traitements hormonaux (THS/THM)... mais il existe des solutions plus simples et moins controversées !

Lire l'article
Dossier Santé : Bouffées de chaleur : les solutions naturelles

Bouffées de chaleur : les solutions naturelles

Homéopathie, plantes, huiles essentielles… Pourquoi ne pas essayer de réduire vos bouffées de chaleur avec des remèdes naturels ? Très efficaces, ils peuvent s’utiliser seul ou en complément des traitements classiques. La liste de ceux conseillés par nos gynécologues.

Lire l'article
Dossier Santé : Bouffées de chaleur : ça va s'arrêter quand ?

Bouffées de chaleur : ça va s'arrêter quand ?

En pré-ménopause ou en ménopause, les bouffées de chaleur vous gâchent la vie ? Vous vous demandez quand est-ce qu'elles vont cesser ? Si des traitements peuvent raccourcir leur durée ? Medisite vous répond avec le Dr Christelle Charvet, gynécologue.

Lire l'article
Publicité

Articles

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X