Beaux ongles

Beaux ongles

Il existe différentes techniques pour avoir de beaux ongles. French manucure, ongles américains, ongles en plastique, vernis, boules de résine… Notre dossier Beaux ongles réunit pour vous tout ce qu’il faut savoir pour approfondir vos connaissances en manucure.

Dossier Santé : Beaux ongles

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : 10 conseils pour avoir de beaux ongles !

10 conseils pour avoir de beaux ongles !

Vous en avez assez de voir vos ongles striés, cassants ou jaunis ? Voici 10 solutions simples et efficaces pour avoir des ongles parfaits !

Lire l'article
Dossier Santé : Ongles cassants : pourquoi ?

Ongles cassants : pourquoi ?

Vous aimeriez arborer de beaux ongles bien nets et longs, mais ils sont cassants, ils se dédoublent ou sont friables. Pourquoi ne pouvez-vous pas avoir de beaux ongles sur lesquels vous pourriez vous adonner aux joies du nail art ?

Lire l'article
Dossier Santé : Ongles : ce qu’ils révèlent de votre santé

Ongles : ce qu’ils révèlent de votre santé

Striés, cassants, mous, avec ou sans taches blanches : que disent vraiment nos ongles de notre santé ? Troubles circulatoires, problèmes de thyroïde, carences : vous allez être surpris de ce qu’ils peuvent révéler…

Lire l'article
Publicité

Articles

Le psoriasis est une dermatose courante qui touche les hommes et les femmes, mais qui peut également affecter les nourrissons et les enfants. Bien que généralement sans gravité, le psoriasis du visage requiert des soins médicamenteux tout particuliers.     

Quels sont les gestes qui limitent les risques d’attraper la grippe à l’approche du réveillon de la nouvelle année ? La Direction générale de la santé rappelle 3 bonnes pratiques à adopter pour ne pas tomber malade.

Les mycoses des ongles sont des affections causées par des micro-organismes particuliers, des champignons microscopiques. S'ils se développent au niveau des ongles, ils peuvent les rendre cassants et jaunis. Si ces champignons ne sont pas traités, ils peuvent abîmer fortement les ongles. Mais comment traite-t-on les mycoses des ongles ?

Il existe de nombreuses solutions naturelles permettant de traiter efficacement les mycoses des pieds, une affection cutanée qui est très fréquente. Parmi les différentes techniques envisageables se trouve le traitement des mycoses des ongles du pied à l’eau de javel. Apprenons-en davantage sur cette méthode.

Pour que votre médecin puisse diagnostiquer au plus tôt des maladies éventuellement graves et mieux les soigner, il est indispensable d'évoquer certains symptômes que vous pouvez penser banals... mais qui ne le sont pas ! La liste des principaux signes, avec le Dr Alexandra Dalu, ancienne urgentiste. 

Vous souhaitez manger moins de viande mais vous avez peur d'avoir faim ou de souffrir de carences ? Medisite a interrogé pour vous le médecin-nutritionniste Jérôme Bernard-Pellet, spécialisé en alimentation végétarienne, et vous livre 6 aliments qui peuvent rassasier et apporter l'énergie dont vous avez besoin.

Bébé a de petits boutons rouges qui grattent partout sur le corps ? Et s'il avait la varicelle ? Cette maladie bien connue est due à un virus contagieux : il risque d'être généreux avec son entourage ! Lors de la varicelle chez bébé, il faut prévoir une consultation, mais aussi des attentions toutes particulières pour lui et pour ceux qui l'entourent.

L’otite est une inflammation douloureuse de l’oreille. Les otites chez l’enfant peuvent être dues à une infection bactérienne ou virale. Si elles sont généralement bénignes, elles doivent être prises en charge rapidement pour éviter d’éventuelles complications. Mais comment soigner efficacement une otite chez l’enfant ?

Manque de calcium ou de zinc ? Mais à quoi sont réellement liées les traces blanches que nous voyons sur nos ongles ? 

La carence en fer est la plus fréquente des carences nutritionnelles. Un quart des femmes non ménopausées ont ainsi une carence en fer. Zoom sur les symptômes qui doivent vous alerter.

Les ongles, tout comme les cheveux ou la peau, sont particulièrement sensibles aux agressions extérieures, comme une exposition répétée aux UV par exemple. Ils méritent donc des soins bien particuliers. Pour avoir de beaux ongles, même après une journée passée au soleil, quelques astuces sont à connaitre absolument. 

Le mélanome est un cancer qui revêt de nombreuses formes. La plupart apparaissent sur la peau, mais certains se développent au niveau de l'ongle. Comme tout mélanome, il est nécessaire de savoir reconnaître les signes d'alerte pour un diagnostic précoce.

Dans un communiqué l'ANSM a tenu à mettre en garde contre la pose d'ongles artificels qui pourrait s'avérée toxique dans certains cas. Voici lesquels et les dangers à connaître.

Les mycoses peuvent affecter différentes parties du corps, des ongles au cuir chevelu en passant par les muqueuses. Lorsqu'elles touchent le vagin, elles ont généralement été favorisées par certains facteurs. Quels sont-ils, et quel est le meilleur remède contre la mycose pour apaiser les démangeaisons ?

Les compléments alimentaires sont des nutriments qui permettent de compléter le régime alimentaire en vitamines ou sels minéraux. Il en existe de toutes sortes : pour les femmes enceintes, pour les sportifs, pour préparer le bronzage. Mais les compléments alimentaires les plus connus sont les compléments alimentaires anti-âge.

Trop courtes, trop serrées, trop larges, trop dures... Mais pourquoi sommes-nous si mal dans nos chaussures ? La journaliste britannique Tanith Carey a enquêté pour le DailyMail sur les raisons de ce constat. 

Les mycoses superficielles sont des maladies qui atteignent la peau et les phanères (ongles, cheveux et poils du corps). Elles sont dues à la contamination de ces zones par des germes (champignons), naturellement présents chez l'Homme (comme les Candida Albicans) ou transmis par des animaux (dermatophytes). Elles se développent sur les mains, les pieds, le cuir chevelu, les ongles et sont généralement bénignes. Les traitements pour en venir à bout sont efficaces.

Également appelée onychomycose, la mycose de l'ongle du pied est généralement provoquée par la prolifération d'un petit champignon appartenant à la famille des dermatophytes, et plus rarement des levures. Comment s'attrapent-ils ? Comment en venir à bout durablement ?

A chaque saison ses tendances vernis à ongles. Eté ou hiver, on ne pare pas ses ongles des mêmes couleurs, tout comme on ne porte pas les mêmes vêtements. Pour la beauté des ongles en été, voici les couleurs sur lesquelles il faut miser, pour arborer des mains au top, à la plage comme en terrasse.

La french manucure, ou french, donne aux ongles et aux mains une apparence soignée, tout en discrétion. Pas de rouge flamboyant, mais des ongles polis et vernis pour une élégance épurée. Voici trois conseils pour réussir sa manucure maison sans difficulté et devenir une experte du nail art.

De jolies mains passent par des ongles entretenus. Mais quand un ongle se casse, c'est le drame. On n'a qu'une hâte : qu'il repousse au plus vite. Mais certains facteurs peuvent ralentir ce processus déjà assez lent. Stress, mauvaise alimentation, baisse de kératine sont néfastes pour la repousse des ongles. Voici des astuces pour faire pousser les ongles plus vite.

Pour avoir de beaux ongles en bonne santé, l'alimentation peut apporter tout ce qu'il faut. Ongles cassants, mous, qui se dédoublent, peuvent être oubliés en ajoutant quelques aliments à son régime. Les amandes sont ainsi de parfaites alliées pour la beauté des ongles grâce à leur richesse en nutriments.

Nous ne faisons pas assez attention à nos ongles. Ceux-ci sont pourtant aussi fragiles que notre peau. Pour garder des ongles en bonne santé, voici la liste des gestes à bannir.

Le panaris au pied est particulièrement douloureux et peut rapidement se surinfecter s’il n’est pas traité. Mais qu’est-ce qu’un panaris ? Quel traitement express utiliser pour éviter les complications et comment prévenir son apparition ?

Une podologue américaine avertit les personnes qui portent des Crocs® sur un plusieurs risque de déformations et de douleurs articuliaires au niveau des pieds.

Période de stress, tension importante, et nous voilà incapable de résister à ces petites peaux sur le pourtour de notre doigt qui ne demandent qu’à être arrachées. Au mieux vous finirez avec quelques saignements, au pire, c’est le panaris qui s’installera et les complications peuvent être graves.

Travail en ville, sport en baskets, piscine pieds nus... Menés sur tous les fronts et enfermés toute la journée dans nos chaussures, nos pieds macèrent. Lorsque des champignons se développent sur la peau, c'est la mycose plantaire. Contre cette infection aux odeurs désagréables, il existe des traitements naturels. Zoom sur le cèdre de l'Atlas, une huile essentielle contre la mycose du pied.

Laurence Chirac l'aînée de Jacques et Bernadette Chirac est décédée jeudi 14 avril. Zoom sur les causes médicales de son décès et l'anorexie mentale dont elle souffrait depuis ses 15 ans.

Ongles trop courts, talons trop hauts... Certaines de nos habitudes sont néfastes pour nos pieds et peuvent être à l'origine de mycoses, de crevasses, d'hématomes, d'hallux valgus ("oignons") ou même d'arthrose. Medisite fait le point avec Anthony Carreira, pédicure-podologue.

Lorsqu’un ongle devient jaune, on pense souvent qu’il s’agit d’une mycose. Ce phénomène qui touche plus généralement les pieds que les mains peut néanmoins avoir d’autres origines. Pour quelles raisons les ongles peuvent-ils jaunir et comment savoir s’il s’agit d’une mycose ?

Pages