Beaux ongles

Beaux ongles
Il existe différentes techniques pour avoir de beaux ongles. French manucure, ongles américains, ongles en plastique, vernis, boules de résine… Notre dossier Beaux ongles réunit pour vous tout ce qu’il faut savoir pour approfondir vos connaissances en manucure.
Dossier Santé : Beaux ongles

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : 10 conseils pour avoir de beaux ongles !

10 conseils pour avoir de beaux ongles !

Vous en avez assez de voir vos ongles striés, cassants ou jaunis ? Voici 10 solutions simples et efficaces pour avoir des ongles parfaits !

Lire l'article
Dossier Santé : Ongles cassants : pourquoi ?

Ongles cassants : pourquoi ?

Vous aimeriez arborer de beaux ongles bien nets et longs, mais ils sont cassants, ils se dédoublent ou sont friables. Pourquoi ne pouvez-vous pas avoir de beaux ongles sur lesquels vous pourriez vous adonner aux joies du nail art ?

Lire l'article
Dossier Santé : Ongles : ce qu’ils révèlent de votre santé

Ongles : ce qu’ils révèlent de votre santé

Striés, cassants, mous, avec ou sans taches blanches : que disent vraiment nos ongles de notre santé ? Troubles circulatoires, problèmes de thyroïde, carences : vous allez être surpris de ce qu’ils peuvent révéler…

Lire l'article
Publicité

Articles

Coupe courte, coupe ronde ou droite, soin des cuticules, ongle incarné ou sujet aux mycoses… Quelles sont les erreurs à éviter pour couper un ongle sans risquer d’aggraver ou de créer une infection ? Medisite fait le point sur les bonnes habitudes à prendre lors de votre manucure, avec les conseils du docteur Marie-Pierre Hill-Sylvestre, auteure et dermatologue.

Vos ongles sont abîmés, mous, cassants ou striés ? Pas de panique, il suffit de quelques gestes simples pour y remédier. Découverte des meilleures astuces avec Ophélie, spécialiste du nail art et créatrice du site Tartofraises.

Le cancer des ongles ou mélanome de l'ongle se manifeste par une coloration anormale de l'ongle. Mais un ongle jaune révèle habituellement une tout autre cause...

Parmi la gamme de soins des ongles, figure la prise en charge des ongles incarnés. Souvent gênant et inesthétique, mais rarement grave, l’ongle incarné peut être traité efficacement s’il ne s’accompagne pas d’une infection sévère.

Si vos ongles de pied se sont plus ou moins déformés et présentent un aspect jaunâtre, il est possible que vous souffriez d'une mycose des ongles de pied. Comment soigner une mycose des ongles de pied sans ordonnance ?

Il y a des signes qui ne trompent pas : fatigue, frilosité, ongles cassants, peau et cheveux secs : autant de symptômes qui peuvent faire penser à un dysfonctionnement de la glande thyroïde.

Connaissez-vous l'ongle en gel ? Cette technique révolutionnaire utilise plusieurs couches de gel séchées par des lampes à UV sur un ongle naturel, pour un résultat vraiment bluffant. Découvrez comment se déroule la pose d'ongles en gel, et tous les avantages de ces faux ongles très tendance !

En cas de mycose des ongles de la main ou de mycose des ongles du pied, les traitements naturels peuvent être efficaces. Ainsi, le vinaigre peut être un fongicide de choix pour traiter une mycose et se débarrasser des champignons en cause.

La mycose des ongles de la main, ou onychomycose, est une affection fongique provoquée par une prolifération anormale de levures, certes microscopiques, mais redoutablement résistantes ! Comment venir à bout de cette mycose particulière ?

La mycose de l'ongle touche bon nombre d'entre nous, et en particulier les sportifs. Pour éviter qu'elle s'installe durablement et qu'elle engendre des complications, il existe un traitement naturel de la mycose de l'ongle qui repose sur l'aromathérapie.

Les mycoses des ongles sont des affections causées par des micro-organismes particuliers, des champignons microscopiques. S'ils se développent au niveau des ongles, ils peuvent les rendre cassants et jaunis. Si ces champignons ne sont pas traités, ils peuvent abîmer fortement les ongles. Mais comment traite-t-on les mycoses des ongles ?

Il existe de nombreuses solutions naturelles permettant de traiter efficacement les mycoses des pieds, une affection cutanée qui est très fréquente. Parmi les différentes techniques envisageables se trouve le traitement des mycoses des ongles du pied à l’eau de javel. Apprenons-en davantage sur cette méthode.

Également appelée onychomycose, la mycose de l'ongle du pied est généralement provoquée par la prolifération d'un petit champignon appartenant à la famille des dermatophytes, et plus rarement des levures. Comment s'attrapent-ils ? Comment en venir à bout durablement ?

Nous ne faisons pas assez attention à nos ongles. Ceux-ci sont pourtant aussi fragiles que notre peau. Pour garder des ongles en bonne santé, voici la liste des gestes à bannir.

Lorsqu’un ongle devient jaune, on pense souvent qu’il s’agit d’une mycose. Ce phénomène qui touche plus généralement les pieds que les mains peut néanmoins avoir d’autres origines. Pour quelles raisons les ongles peuvent-ils jaunir et comment savoir s’il s’agit d’une mycose ?

Comme toutes les zones humides, vos pieds sont susceptibles de voir un jour s'installer de dérangeants champignons sous leurs ongles. La mycose de l'ongle du pied est très fréquente, et se soigne très bien. Encore faut-il en reconnaître les signes. 

Des ingénieurs japonais ont mis au point un dispositif semblable à un tire-bouchon pour désincruster les ongles incarnés sous la peau.

Beaux ongles

Outre le fait qu’il soit douloureux et gênant, un ongle incarné a aussi le désagréable inconvénient de n’être pas très esthétique, surtout si vous souhaitez enfiler vos jolies sandales qui mettent tellement bien en valeur vos jambes… Par ailleurs, un ongle incarné a vite tendance à s’infecter. Que faut-il faire alors pour retrouver de beaux ongles ? 

manucure

Voilà, vous êtes prête : vous avez revêtu une tenue parfaite, votre maquillage est réussi et votre coiffure vous met en valeur. Mais un petit détail peut gâcher tout cela : cela tient souvent à rien, mais avoir des ongles mal soignés peut ruiner tous vos efforts. Alors, pour être belle jusqu'au bout des ongles, offrez-vous une manucure maison. Quels sont les outils indispensables pour avoir de beaux ongles ? 

gel pour les ongles

La mode est aux ongles colorés depuis quelque temps... laqués, pailletés, tels des bijoux. Il est facile de craquer pour cette tendance. Pour être belle jusqu'au bout des ongles, vos doigts se parent de mille couleurs et effets. Envie de beaux ongles plus longtemps ? Exit les vernis classiques : la pose de gel pour les ongles se développe, que ce soit en institut ou – pour les plus appliquées – à la maison. Mais le vernis semi-permanent est-il sans danger pour la santé ? Le point sur la question.

beaux ongles

Vous aimeriez arborer de beaux ongles bien nets et longs, mais ils sont cassants, ils se dédoublent ou sont friables. Pourquoi ne pouvez-vous pas avoir de beaux ongles sur lesquels vous pourriez vous adonner aux joies du nail art ?

mycose des ongles

Bien que moins fréquente que la mycose des ongles des pieds, la mycose des ongles de la main est d’autant plus gênante qu’elle est esthétiquement disgracieuse. Et le paradoxe est qu’elle touche les personnes qui se lavent le plus souvent les mains ! À quoi est-elle due ? Quels sont les traitements possibles pour retrouver de beaux ongles ?

vernis ongles

Pour être belle et élégante de la tête aux pieds, hors de question d’oublier ses ongles. Mais la beauté des ongles ne passe pas obligatoirement par la pose d’un vernis. Au contraire, le vernis à ongles peut abimer les ongles, les colorer, les fragiliser.

Parce qu’elles serrent le pied, notamment au niveau du gros orteil, les ballerines augmentent le risque d’avoir un ongle incarné et de développer d’autres infections.

Une teinte jaunâtre, l'apparition d'une tâche blanche ou encore un épaississement et une friabilité anormale. Ces désagréments sont assez bénins et disparaissent généralement d'eux-mêmes. Mais ils peuvent également être les signes d’une mycose des ongles, qui touche davantage les orteils que les mains. Il ne faut pas les négliger si vous souhaitez garder de beaux ongles.

Vous avez les ongles cassants, friables, fragilisés ? Vous aimeriez avoir de beaux ongles, longs et résistants, sur lesquels vous pourriez vous adonner au nail art ? Rassurez-vous, il existe des astuces très efficaces et peu coûteuses !

Un ongle incarné vous fait souffrir le martyre et vous n’osez plus montrer vos pieds ? L’opération de l’ongle incarné est un acte chirurgical rapide et efficace qui vous fera retrouver rapidement des pieds sains et de beaux ongles.   

Un gel pour ongles de la marque Onglemod est retiré de la vente, en raison de risques chimiques.

Un ongle incarné est un ongle qui a poussé sous la peau et rentre dans la chair. Cette pathologie douloureuse touche très souvent le gros orteil. Les solutions pour en finir avec Béatrice Nouhet, podologue à Paris.

Vous en avez assez de voir vos ongles striés, cassants ou jaunis ? Voici 10 solutions simples et efficaces pour avoir des ongles parfaits !