Beauté des yeux

Beauté des yeux
Vous recherchez le maquillage parfait pour en mettre plein les yeux à votre entourage ? Gommer la fatigue, dégonfler les poches, se démaquiller avant d'aller dormir : notre dossier Beauté des yeux vous livre quelques astuces pour avoir un regard éclatant de jour comme de nuit.
Dossier Santé : Beauté des yeux

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Réussir un maquillage anticernes en 6 étapes

Réussir un maquillage anticernes en 6 étapes

Tous les matins c'est la même chose, vous avez le regard creusé, des cernes violacées et le teint terne ? Pas de panique ! Medisite vous donne les six étapes indispendables pour avoir l'air fraîche, moins fatiguée et rajeunie toute la journée.

Lire l'article
Dossier Santé : Rides autour des yeux : 8 astuces pour ne plus les voir

Rides autour des yeux : 8 astuces pour ne plus les voir

Que vous souriez ou non, vous avez des rides autour des yeux. Ce n'est pas une fatalité. Astuces maquillage, huiles essentielles, crèmes... Voici toutes les solutions pour s'en débarrasser et retrouver un regard jeune.

Lire l'article
Dossier Santé : Beauté : 7 conseils pour des sourcils parfaits

Beauté : 7 conseils pour des sourcils parfaits

Parce qu’ils apportent intensité et caractère à votre regard, vos sourcils ne doivent pas être négligés. Comment bien les épiler en fonction de votre visage ? Les maquiller ? Quelles sont les erreurs à éviter ? Medisite vous répond avec Joss Villeneuve, maquilleuse professionnelle et fondatrice de l’Atelier du sourcil.

Lire l'article
Dossier Santé : Comment soigner un orgelet

Comment soigner un orgelet

Petit furoncle d'un cil situé au bord de la paupière, l'orgelet est rouge, enflé, douloureux et s'accompagne d'une envie permanente de se gratter. Le point sur les traitements pour accélérer sa guérison avec le Pr Jean-François Korobelnik, chef du service d'ophtalmologie de l'hôpital Pellegrin à Bordeaux, et président de la Société française d'ophtalmologie.

Lire l'article
Publicité

Articles

Éternuement, nez qui coule, yeux qui piquent… vous souffrez peut-être d’allergie saisonnière ? La cétirizine est un médicament contre les allergies qui peut soulager vos symptômes. Elle est délivrée en pharmacie sans ordonnance.

Hypermétrope, myope, astigmate,… Des personnes souffrant d'un défaut du système optique, dont on ne connaît pas toujours les conséquences dans la vie de tous les jours. Voici la définition d'un astigmate.

Vous avez l’impression d’avoir une tache noire au milieu de l’œil ? Vous pourriez être victime de dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA), une maladie oculaire qui affecte la rétine. Ce trouble de la vision affecte d’abord un œil, puis très souvent le deuxième, lentement et de manière irréversible.

Le glaucome est une maladie oculaire souvent provoquée par une forte tension dans les yeux. Elle se caractérise surtout par des yeux rouges et une baisse du champ de vision. Cela dit, les yeux rouges peuvent avoir une autre origine. Pour en avoir le cœur net, consultez un ophtalmologue si les symptômes persistent.

Depuis quelques jours une illusion d'optique rend les internautes complètement fous. Arriverez-vous à distinguer quelle table est la plus grande ?

Toute plaie ou lésion doit faire l’objet d’une désinfection soigneuse avec un produit désinfectant adapté à la zone corporelle concernée, et ce, afin d’éviter une infection. La chlorhexidine est l’un des désinfectants les plus fréquemment employés.

La conjonctivite est le terme générique servant à désigner une inflammation de la conjonctive, une membrane oculaire très importante. Mais il faut savoir que les origines de ce trouble sont multiples et variées.

Le cancer de la peau, au premier rang desquels se hisse le carcinome basocellulaire, est l’un des cancers les plus fréquents en France. S’il ne se manifeste pas de manière très probante, il peut toutefois être rapidement détecté. Voici les signes qu’il faut reconnaître.

Le spa Dans le noir ? propose des massages et des soins dans l’obscurité totale, sous la main experte de personnes malvoyantes ou aveugles. L'expérience, unique, a été lancée à la fois pour valoriser la différence et pour la qualité du savoir-faire. Tenté par la découverte ? C'est parti !

La Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age (DMLA) est une atteinte de la zone au centre de la rétine, la macula, entraînant une diminution progressive de la vision. Son évolution pourrait être freinée à l’aide d’un complément alimentaire pour les yeux efficace.

Garder un poids de forme s’avère de plus en plus difficile avec l’âge. Mais pourquoi une telle adversité et surtout, comment y remédier ? Explications.

Les cancers sont des pathologies susceptibles de se développer dans n’importe quel organe. Il existe donc aussi bien des cancers de la peau (auxquels appartiennent les mélanomes) que des cancers oculaires. Mais quels sont les symptômes du cancer de l’œil ? Et qu'est-ce qu'un mélanome uvéal ?

Il existe plusieurs causes de conjonctivite. Lorsqu’elle est provoquée par une allergie, on parle de conjonctivite allergique. Souvent associée au rhume des foins, la conjonctivite allergique se caractérise surtout par des yeux rouges et larmoyants. Découvrez les mécanismes qui se cachent derrière ces réactions.

Les tumeurs de l’œil, lorsqu’elles sont malignes, obligent les médecins à réaliser une intervention chirurgicale impressionnante. Découvrez comment reconnaître les premiers symptômes du cancer de l’œil, en particulier ceux de la tumeur de l’orbite. Comme pour toutes les formes de cancer, un diagnostic précoce permet en effet une meilleure prise en charge.

Les beaux jours arrivent et vous souffrez de rhume des foins à cause du pollen ? Découvrez les bienfaits d'un traitement homéopathique permettant de calmer les symptômes du rhume des foins.

Les allergies respiratoires concernent de plus en plus de personnes. Généralement, elles se manifestent après une exposition à un allergène et peuvent provoquer des rhinites, de l’asthme, de l’eczéma, voire faire larmoyer les yeux. Quels sont les signes et les traitements d’une allergie respiratoire ?

Vous souffrez d'une allergie aux chats et cela vous donne des crises d'asthme ? Une désensibilisation est-elle possible pour soigner l'asthme allergique ?

Le rhume des foins vous gâche la vie ? L'œuf de caille est un traitement naturel contre le rhume des foins. Zoom sur ses différentes caractéristiques.

Quels sont les cancers qui font le moins de métastases ? De quoi dépend le risque de métastases ? Peut-on prévoir la localisation des éventuelles métastases ? Medisite fait le point sur cette redoutable complication des cancers, avec les explications du professeur Jean-Yves Pierga, oncologue à l’Institut Curie. 

Les verrues séborrhéiques (ou kératoses) sont des lésions cutanées très communes et sans véritable gravité. Toutefois, certaines de ces verrues peuvent sembler inquiétantes dans la mesure où elles peuvent s'apparenter à un mélanome, c'est-à-dire à un cancer de la peau. Alors, comment les différencier ? Sur quoi se fonde le diagnostic de verrue séborrhéique ou de cancer cutané ?

Le foie sert notamment à nettoyer notre organisme des toxines accumulées. Si son fonctionnement est altéré de nombreuses maladies peuvent s'installer. Cirrhose, hépatite, cancer...Voici la liste des pathologies qui peuvent se cacher derrière un foie malade avec le professeur Patrick Marcellin, hépatologue.

Les affections ORL sont des maladies qui atteignent le nez, la gorge et les oreilles. Le conduit auditif interne, les fosses nasales, les sinus et la sphère pharyngée (gorge), bénéficient d'une proximité qui favorise la propagation des germes. Il peut même arriver que des organes situés à proximité de ceux de la sphère ORL soient en souffrance, au cours d'une maladie ORL. Tout comme il est possible d'avoir la grippe et mal aux yeux, il est possible de souffrir de rhinite allergique et que les yeux soient touchés. Quelles infections ORL font mal aux yeux ?

La cataracte congénitale est une cataracte présente à la naissance. Elle peut être héréditaire ou provoquée par une infection contractée pendant la grossesse. Mais comment traite-t-on la cataracte congénitale et comment se déroule l'opération ? Éclaircissements.

Quelle coupe est faites pour vous et à l’inverse laquelle faut-il absolument éviter ? La réponse du spécialiste capillaire Errol Douglas. 

L'astigmatisme est défini par une vision trouble. En effet, liée à une déformation de la cornée, cette affection entraîne une mauvaise interprétation de l'image, par l'œil. L'image est déformée sur le plan vertical ou horizontal. Une personne astigmate peut présenter une vision peu altérée, toutefois ce trouble entraîne des symptômes qui peuvent s'avérer gênants.

La santé animale est importante, mais il est courant que nous ayons des lacunes dans ce domaine, en particulier lorsque notre compagnon fait son arrivée. Voir son lapin manger ses crottes peut alors décontenancer alors qu'il ne s'agit en aucun cas d'une maladie du lapin. Le point sur les caecotrophes.

Pour votre beauté et la préservation de la jeunesse de votre peau, pensez aux huiles, notamment pour le contour des yeux. En effet, le contour des yeux est une zone particulièrement touchée par les rides. La peau doit être hydratée, nourrie, pour retrouver de sa souplesse et éviter que les rides ne s'installent et se creusent.

Même si vous êtes encore jeune, les rides commencent à s'installer sur votre visage. Autour des yeux ou des lèvres, ces rides sont le résultat du vieillissement de la peau, des expressions, d'une déshydratation. Voici nos conseils pour bien vieillir et dire halte à ces premières rides pour préserver la jeunesse de votre peau.

L'éclat du regard est essentiel pour avoir bonne mine. Pour l'entretenir, vous devez prendre soin de vos cernes, de vos sourcils, et opter pour un maquillage adapté.

Arriverez-vous à discerner les symboles présents dans le test proposé par Playbuzz ? Ce nouvel exercice va vous permettre de vérifier si vous avez vraiment une bonne vue !

Pages