Beauté des yeux

Beauté des yeux

Vous recherchez le maquillage parfait pour en mettre plein les yeux à votre entourage ? Gommer la fatigue, dégonfler les poches, se démaquiller avant d'aller dormir : notre dossier Beauté des yeux vous livre quelques astuces pour avoir un regard éclatant de jour comme de nuit.

Dossier Santé : Beauté des yeux

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Réussir un maquillage anticernes en 6 étapes

Réussir un maquillage anticernes en 6 étapes

Tous les matins c'est la même chose, vous avez le regard creusé, des cernes violacées et le teint terne ? Pas de panique ! Medisite vous donne les six étapes indispendables pour avoir l'air fraîche, moins fatiguée et rajeunie toute la journée.

Lire l'article
Dossier Santé : Rides autour des yeux : 8 astuces pour ne plus les voir

Rides autour des yeux : 8 astuces pour ne plus les voir

Que vous souriez ou non, vous avez des rides autour des yeux. Ce n'est pas une fatalité. Astuces maquillage, huiles essentielles, crèmes... Voici toutes les solutions pour s'en débarrasser et retrouver un regard jeune.

Lire l'article
Dossier Santé : Beauté : 7 conseils pour des sourcils parfaits

Beauté : 7 conseils pour des sourcils parfaits

Parce qu’ils apportent intensité et caractère à votre regard, vos sourcils ne doivent pas être négligés. Comment bien les épiler en fonction de votre visage ? Les maquiller ? Quelles sont les erreurs à éviter ? Medisite vous répond avec Joss Villeneuve, maquilleuse professionnelle et fondatrice de l’Atelier du sourcil.

Lire l'article
Dossier Santé : Comment soigner un orgelet

Comment soigner un orgelet

Petit furoncle d'un cil situé au bord de la paupière, l'orgelet est rouge, enflé, douloureux et s'accompagne d'une envie permanente de se gratter. Le point sur les traitements pour accélérer sa guérison avec le Pr Jean-François Korobelnik, chef du service d'ophtalmologie de l'hôpital Pellegrin à Bordeaux, et président de la Société française d'ophtalmologie.

Lire l'article
Publicité

Articles

Le zona ophtalmique est une éruption du virus varicelle-zona au niveau de la zone oculaire. Mais comment savoir qu’il s’agit de cette pathologie ? En cas de zona ophtalmique : quels sont les premiers symptômes ? Quels sont, en cas de zona ophtalmique, les traitements employés ?

Comme son nom l’indique, la conjonctivite allergique est une inflammation (-ite) de la conjonctive (membrane muqueuse qui tapisse l’œil) ayant une origine allergique. Néanmoins il existe d’autres conjonctivites qui peuvent être dues à des infections bactériennes ou virales.

Dites adieu aux pinceaux et aux éponges ! La tendance maquillage actuelle se trouve dans à vos pieds…

Qu'on les appelle taches de vieillesse, lentigo solaire ou encore taches de soleil, les taches brunes apparaissent généralement à partir de 40 ans. Principalement localisées sur les mains, le décolleté, les bras ou encore le visage, ces petites taches résultent souvent d'une exposition aux rayons ultraviolets du soleil, principale cause de cancer cutané.

La rétinite pigmentaire est une affection oculaire d’origine génétique qui touche environ 1 personne sur 3 500. Elle concerne la rétine, comme la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA). Elle se caractérise par la destruction progressive des cônes et des bâtonnets, les photorécepteurs de la rétine qui interviennent dans la vision. Cette maladie génétique de l’œil se déclare tôt (entre 10 et 30 ans) et conduit généralement à la cécité.

La Dégénérescence Maculaire Liée à l'Age, plus communément appelée DMLA, est une maladie dégénérative qui touche la macula, c'est-à-dire la partie centrale de la rétine. Affectant principalement les personnes de plus de 50 ans, cette pathologie oculaire requiert une prise en charge rapide. Quels sont les symptômes de la DMLA ? Quels tests permettent de la dépister ? De quel traitement fait-elle l'objet ?

Il n'existe pas une seule mais bien deux formes particulières de Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age (DMLA). Si toutes les deux affectent la macula, elles n'évoluent pas de la même manière et ne présentent pas les mêmes risques de complications visuelles. Quelles sont les différences entre la DMLA sèche et la DMLA humide ?

La conjonctivite correspond à une inflammation de la conjonctive, la fine membrane qui recouvre l’intérieur de la paupière. On distingue plusieurs formes, notamment la conjonctivite allergique et virale. Leur principale différence réside dans la cause responsable de l’inflammation.

Yeux rouges, picotements, gonflement des paupières, larmoiements… La conjonctivite correspond à l’inflammation de la membrane qui tapisse l’intérieur de la paupière, la conjonctive. Cette affection oculaire peut avoir une origine virale, bactérienne ou allergique. La conjonctivite allergique est plus longue à traiter que les autres formes, qui évoluent généralement vers la guérison entre 7 et 15 jours. Pour cause, il est nécessaire d’identifier préalablement l’allergène responsable des symptômes avant de proposer un traitement.

Une faiblesse du jet urinaire, des essoufflements… Ces symptômes qui peuvent paraître anodins sont parfois le signe que votre organisme souffre. En voici 8 à ne pas négliger avec le Dr Jean-Loup Dervaux, médecin et auteur de nombreux ouvrages dont Bilans de santé personnalisés aux éditions Dangles.

L’herpès est une maladie très contagieuse causée par un virus. Sa particularité est qu’une fois contaminé, on ne s’en débarrasse plus. Le virus de l’herpès est capable de s’endormir et de se réveiller dès que l’occasion se présente : une période de stress, de fatigue importante ou lors d'une exposition au soleil qui réveille votre précieux bouton de fièvre.

Parce que le maquillage que vous gardez dans votre sac à mains est moins utilisé, il peut contenir de nombreuses bactéries, dont certaines pourraient être mortelles, annonce une étude britannique. 

L’herpès est une maladie très contagieuse causée par un virus. Sa particularité est qu’une fois contaminé, on ne s’en débarrasse plus. Le virus de l’herpès est capable de s’endormir et de se réveiller dès que l’occasion se présente : une période de stress, de fatigue importante ou lors d'une exposition au soleil qui réveille votre précieux bouton de fièvre.

Le rhume des foins, également appelé rhinite allergique saisonnière, est un ensemble de symptômes qui apparaissent au début du printemps. Principalement dû à l'arrivée du pollen dans l'air, le rhume des foins peut être déclenché par d'autres allergènes comme la poussière, les acariens, les poils d'animaux et les moisissures. En augmentation à cause de la pollution et de la chaleur, le rhume des foins peut également apparaître lors de l'exposition à des produits irritants comme les solvants, le parfum et le tabac. Il est important d'en reconnaître les symptômes afin d'entreprendre un traitement du rhume des foins rapide et efficace. Des éternuements en salves, les yeux ou le nez qui piquent et larmoient, le nez qui coule ou, au contraire, qui est congestionné et la sensation de picotements ou de gêne dans la gorge qui durent plus de 4 jours sont les signes qui doivent vous inciter à consulter.

Qu'elle soit d'origine virale ou bactérienne, la sinusite correspond à l'inflammation des sinus. Parmi les nombreux symptômes qu'elle peut engendrer, le mal aux yeux constitue l'un des signes les plus caractéristiques.

La Ligue pulmonaire suisse propose de vous tirer le portrait comme si vous aviez 20 ans de plus à l'aide d'un photomaton spécial. A la clé, deux clichés différents : un comme si vous aviez fumé pendant 20 ans et un autre comme si vous n'aviez pas cédé à l'appel du tabac.

La thyroïde est une glande en forme de papillon située à la base de notre cou. Les hormones thyroïdiennes sont indispensables à notre santé et au bon fonctionnement de tous nos organes. Quand il y a dysfonctionnement de la thyroïde, on peut souffrir d’hyperthyroïdie ou hypothyroïdie.

Qu'importe la nuance de brun, les yeux marron restent les yeux les plus simples à maquiller. Si bien qu'on finit toujours par porter le même fard ! Nos conseils maquillage pour parfaire votre look et adopter la bonne technique de maquillage pour les yeux marron. 

Ongles trop courts, talons trop hauts... Certaines de nos habitudes sont néfastes pour nos pieds et peuvent être à l'origine de mycoses, de crevasses, d'hématomes, d'hallux valgus ("oignons") ou même d'arthrose. Medisite fait le point avec Anthony Carreira, pédicure-podologue.

Beaucoup de femmes se sentent "anormales" quant à la taille et la forme de leurs organes génitaux. Un gynécologue dissipe toutes ces questions en cinq points.

Douleur dans le cou, sensation de brûlure, raideur de la nuque, mais aussi maux de tête et vertiges... Il devient urgent de soigner l'arthrose cervicale lorsque ses symptômes handicapent notre vie quotidienne. Zoom sur les traitements de l'arthrose. 

Les piqûres d’insectes et le gonflement qu’elles entraînent peuvent se révéler plus ou moins graves. En cas de piqûre d'insectes et de gonflement, comment déterminer le degré d'urgence et savoir quoi faire ?

Des neuroscientifiques anglais arrivent à démontrer à partir d'un simple test de lecture si votre cerveau a été conditionné ou non . A vous de faire le test.

Vous avez essayé de nombreuses crèmes antirides et aucun résultat ? Pourquoi ne pas tester d'autres solutions moins classiques mais efficaces ? Voici sept alternatives qui peuvent redonner un coup de jeune à votre peau.

Attention aux effets secondaires que peuvent provoquer certains médicaments oculaires, notamment leurs formes génériques, a mis en garde le Pr Marc Labetoulle lors d'une conférence de presse de la Société française d’ophtalmologie.

Voilà une illusion d'optique qui nous trompe sans même que l'on s'en rende compte. "L'effet Thatcher" montre qu'il est possible de trouver deux photos identiques alors que ce n'est pourtant pas le cas. Un défaut de perception du cerveau.

Deux éléments sont fondamentaux pour la beauté des yeux : leur couleur et leur forme. Pour maquiller des yeux en amande, il faut acquérir une technique particulière en plusieurs étapes pour rehausser le regard et le mettre en valeur. En choisissant les teintes les plus appropriées pour intensifier la couleur des yeux bleus. 

Des chercheurs ont découvert les vertus protectrices du rocou contre un cancer très fréquent. L'un de ses composés aurait la capacité d'agir de l'intérieur pour inciter l'organisme à empêcher la formation de cellules cancéreuses.

Les masques de beauté peuvent être des solutions antifatigue naturelles avec quelques recettes maison faciles à réaliser, peu coûteuses et qui redonnent de l'éclat au teint en toute douceur. Voici trois recettes de masques antifatigue naturels pour laisser derrière soi cernes et teint terne.

Les cures détox ciblent de nombreux aspects de la santé et de la beauté. Avoir une belle peau est un défi permanent et parfois, malgré tous les soins qu'on lui apporte, le teint se ternit et les rides s'installent. Une cure détox peut booster la beauté de la peau et en améliorer l'aspect.

Pages