Ballonnements

Ballonnements
Sensation de lourdeur après les repas ? Les ballonnements sont fréquents et en général sans gravité. Ils sont souvent accompagnés d'autres troubles digestifs tels que des nausées, des vomissements ou des douleurs abdominales. Causes, symptômes, traitement, prévention : découvrez le fonctionnement de votre appareil digestif à travers notre dossier Ballonnements.
Dossier Santé : Ballonnements

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Ballonnements : les aliments à éviter

Ballonnements : les aliments à éviter

Ventre gonflé, lourdeurs... A la fin de chaque repas, c'est le même cinéma ? Medisite vous liste LES aliments à éviter et les bonnes alternatives pour vous faire plaisir à table tout en restant léger !

Lire l'article
Dossier Santé : 13 conseils anti flatulences !

13 conseils anti flatulences !

Vous souffrez de flatulences excessives ? Ne soyez plus gêné(e) ! Même si le sujet est souvent tabou, il concerne de nombreuses personnes. Voici les meilleurs conseils de Medisite pour en finir avec ces désagréments et, par la même occasion, stopper les ballonnements !

Lire l'article
Dossier Santé : 15 astuces anti ballonnements !

15 astuces anti ballonnements !

Lourdeurs, gênes digestives et ballonnements empoisonnent votre quotidien ? Voici 15 astuces naturelles pour se débarrasser vite de ces petits tracas et retrouver votre confort !

Lire l'article
Dossier Santé : Ballonnements après manger : des tisanes pour soulager

Ballonnements après manger : des tisanes pour soulager

Ballonnements, ventre gonflé et gaz sont le lot des nombreuses personnes qui souffrent de digestion difficile. Pour réduire l'intensité de ces manifestations désagréables, le rééquilibrage alimentaire est une priorité à aborder, tout comme la prise de tisanes anti-ballonnements.

Lire l'article
Publicité

Articles

Les flatulences font partie des désagréments intestinaux les plus fréquents. Non sans conséquences, elles ont tendance à provoquer des maux de ventre très désagréables. L'aérophagie n'est toutefois pas une fatalité. En effet, quelques bonnes habitudes alimentaires suffisent bien souvent à solutionner ce problème. En premier lieu, on veille à restreindre sa consommation de féculents. 

Les flatulences excessives sont souvent attribuées à une mauvaise alimentation. Pourtant, les gaz peuvent avoir plusieurs origines. Dans certains cas, les flatulences sont provoquées par un cancer colorectal.

Si vous vous demandez s’il existe un lien entre le ventre gonflé et la cirrhose du foie, la réponse est oui. Mais pas toujours. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la cirrhose du foie et ses complications.

Le cancer du pancréas est très redouté, car il passe inaperçu pendant les premiers stades. Les premiers signes apparaissent à un stade avancé, ce qui rend plus difficile la prise en charge de la tumeur et réduit les chances de survie. Les nausées et le ventre gonflé font partie des premiers symptômes du cancer du pancréas. Si ces troubles perdurent, consultez votre médecin pour rechercher la cause responsable et agir le plus tôt possible.

Les flatulences et l'aérophagie ne sont pas forcément liées. Il peut y avoir en effet des flatulences sans aérophagie. Les gaz intestinaux, quelle que soit leur cause, n'en sont pas pour autant désagréables et même parfois douloureux.

Le goût anisé et le croquant du fenouil ne sont pas réservés aux plaisirs de la table. Le fenouil est aussi un aliment de prédilection pour lutter contre les gaz intestinaux. Et il est très facile de dire adieu à ces troubles digestifs en préparant une tisane anti-ballonnements avec du fenouil.

Les gonflements du ventre, ou ballonnements, sont des troubles digestifs très fréquents, surtout après manger. Ils peuvent provenir du stress, d'un état de fatigue, mais sont souvent le résultat de l'alimentation. Le pain blanc peut ainsi être en cause.

Pantalon qui ne ferme plus, qui serre, ballonnements gênants, gaz intestinaux… Voici les aliments à éviter pour ne plus avoir le ventre qui gonfle, avec les explications du docteur Philippe Godeberge, gastro-entérologue. 

Ballonnements et ventre gonflé sont chose courante : ils empoisonnement la vie, et ce, d'autant qu'ils font fréquents. Pourtant, nos placards de cuisine regorgent de traitements efficaces et rapides contre les ballonnements comme le fenouil.

On n'y pense pas assez mais, en cas de ventre gonflé, il peut suffire de combattre son stress pour résoudre le problème. Ventre gonflé et stress vont en effet souvent de pair, même si les ballonnements peuvent aussi avoir d'autres causes : menstruations, certains médicaments...

Ballonnements, ventre gonflé et gaz sont le lot des nombreuses personnes qui souffrent de digestion difficile. Pour réduire l'intensité de ces manifestations désagréables, le rééquilibrage alimentaire est une priorité à aborder, tout comme la prise de tisanes anti-ballonnements.

Vous souffrez de ballonnements et avez le ventre gonflé ? Regardez du côté de votre alimentation. Il est fort probable que vous mangiez des aliments qui donnent des ballonnements. Il y a des aliments à éviter et d'autres à privilégier quand on a tendance aux ballonnements.

Comme tous les troubles digestifs, les ballonnements et les flatulences perturbent notre quotidien, en particulier après les repas. S’il est vrai que l’alimentation est souvent mise en cause, les gaz et le ventre ballonné peuvent avoir d’autres origines.

Vous avez l’impression que votre ventre gonfle comme un ballon de baudruche après les repas ? Les ballonnements sont des troubles digestifs désagréables, mais qui n’entraînent généralement pas de complication. Souvent accompagnés de flatulences ou de douleurs abdominales, ils peuvent être soulagés par des médicaments disponibles en pharmacie sans ordonnance.

Les ballonnements sont chose courante et touchent ainsi bon nombre d'entre nous, que ce soit après des excès alimentaires ou en raison d'une digestion difficile. Toutefois il existe également d'autres causes aux ballonnements, notamment l'indigestion.

Les ballonnements sont des troubles digestifs communs, dus à un excès de gaz intestinaux. Les gaz dus à la digestion de certains aliments et de l'air ingéré en cours de repas, s'accumulent, provoquent des gonflements au niveau de l'estomac et l'émission de gaz ou pets. Inconfortables, gênants, les ballonnements de l'estomac et gaz peuvent être limités en modifiant l'alimentation et en suivant quelques consignes. Cependant, il est impossible d'éliminer totalement les gaz, qui sont naturellement produits par le phénomène de digestion. Quelles sont les causes des ballonnements ? 

Si vous souffrez de gaz et de ballonnements récurrents depuis plusieurs jours, sachez qu’il existe des tisanes aux effets rapides pour les soulager naturellement.

Quand on parle de charbon, on pense plutôt à un barbecue ou à un bon feu de cheminée. Pourtant le charbon peut être utilisé autrement, notamment sous une forme modifiée, qui permet de lutter contre les troubles digestifs. Le charbon végétal est ainsi un excellent allié naturel pour dire adieu aux ballonnements intempestifs.

Lorsque l’on fait un repas un peu trop riche et que l’on mange plus que de raison, rien d’étonnant à ce que notre estomac proteste et que l’on souffre de ballonnements. Mais si certains ne connaissent ces désagréments que lors d’occasions exceptionnelles, d’autres en souffrent quotidiennement sans raison spécifique. Alors à quoi sont dus ces ballonnements et comment les soulager ?

Les femmes sont plus touchées que les hommes par des désagréments qui touchent la digestion. Elles souffrent parfois de maux de ventre, et elles se rendent peu aux toilettes. Vous vous demandez si la constipation peut être la conséquence de ballonnements et d’un ventre gonflé ? On vous explique tout sur les symptômes et sur les précautions à prendre pour éviter ces gênes d'ordre digestif.

Souffrir de flatulences est un trouble digestif courant. Les gaz intestinaux peuvent être provoqués par de nombreuses causes, les plus courantes étant l'alimentation ou une mauvaise digestion. Mais parfois, les flatulences peuvent être le signe d'une maladie plus sérieuse. Il est important de déterminer la cause des flatulences pour les traiter.

Difficile d'apprécier un repas lorsque l'on sait d'avance quels désagréments il va engendrer : ballonnements, ventre gonflé, douleurs… Heureusement, couplée à un rééquilibrage alimentaire, l'homéopathie peut aider à dire adieu aux ballonnements !

Vos ballonnements et vos gaz vous préoccupent ? Vous avez honte d’en parler, et le seul fait d’y penser vous fait rougir ? Rassurez-vous : personne n’y échappe. Les flatulences malodorantes sont en général liées à l’alimentation. 

La grossesse réserve des surprises aux futures mamans, certaines moins agréables que d'autres. Ainsi avoir des flatulences malodorantes quand on est enceinte est assez courant. Pendant la grossesse, la production et l'émission de gaz peuvent en effet être supérieures à la normale.

S’il est normal que le corps produise des gaz, certaines flatulences malodorantes peuvent être très incommodantes. Pour comprendre l'origine des ballonnements, il est utile de savoir comment se forment les gaz dans les intestins. 

Les ballonnements et le ventre gonflé qui accompagnent parfois la digestion sont à la fois inconfortables et embarrassants. Ils entraînent une gêne qui peut devenir quotidienne... Il suffit pourtant de respecter quelques règles et de surveiller son alimentation pour limiter ces désagréments et dire adieu aux ballonnements. 

Notre mode de vie et notre alimentation peuvent entraîner des ballonnements et des gaz qui sont souvent très gênants dans notre quotidien. Pour éviter ces troubles, il faut tout d’abord en identifier la cause afin de pouvoir agir dessus et les prévenir. Plusieurs habitudes et précautions sont à prendre pour en finir avec ces désagréments.

Il n’est jamais agréable d’avoir le ventre gonflé et d’entendre des gargouillements qui peuvent parfois être gênants. Notre alimentation et la manière dont nous consommons sont souvent en cause. Pour éviter d’avoir le ventre gonflé, plusieurs astuces simples existent qui vous aideront à en finir avec ces petits troubles du quotidien.

Vous souffrez de ballonnements ? Rien de plus normal. Avoir le ventre gonflé arrive à tout le monde très régulièrement, et n’est pas forcément signe d’une pathologie quelconque. Il existe de nombreux facteurs responsables des ballonnements, et également de nombreuses solutions pour les éviter.

Bien que bénins, les ballonnements et gaz sont à la fois inconfortables et embarrassants. Heureusement, il suffit souvent d’un régime adapté pour faciliter la digestion et limiter les ballonnements après le repas. 

Pages