AVC

AVC
Parfois mortels, les accidents vasculaires cérébraux effraient par leur côté imprévisible et les possibles séquelles. Ils résultent d'un manque d'oxygène dans le cerveau provoqué par la rupture ou l'obstruction d'une artère. Existe-t-il une façon de les prévenir ? Les traitements mis en place sont-ils efficaces ? Toutes les réponses à vos questions dans notre dossier AVC.
Dossier Santé : AVC

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : AVC : les aliments à éviter

AVC : les aliments à éviter

En évitant certains aliments qui favorisent l’hypertension artérielle, l’excès de cholestérol... vous pouvez réduire vos risques de faire un AVC. La liste de ceux dont vous devez limiter la consommation, avec les conseils du Dr Mikaël Mazighi, neurologue.

Lire l'article
Dossier Santé : Comment reconnaître un AVC ?

Comment reconnaître un AVC ?

La fréquence de l’AVC (accident vasculaire cérébral) augmente à partir de 55 ans. Signe d’alerte le plus fréquent : une baisse brutale de la force musculaire. Mais l’"attaque" se manifeste aussi par d’autres troubles (maux de tête, problèmes de vue, d’équilibre...) qu’il faut prendre au sérieux.

Lire l'article
Dossier Santé : 10 conseils pour éviter l'AVC

10 conseils pour éviter l'AVC

Vous avez de l'hypertension, du cholestérol, du diabète, des migraines ou quelques kilos en trop ? Vous êtes à risque d'AVC ! Médisite vous explique comment vous mettre à l'abri !

Lire l'article
Publicité

Articles

1  2  3  4 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X