Arthrose de la hanche

Arthrose de la hanche
Vous ressentez des douleurs au niveau de la hanche, qui se prolongent dans toute la jambe ? La coxarthrose, ou arthrose de la hanche, est une des formes d'arthrose les plus invalidantes. Traitement médical, kinésithérapie ou chirurgie : notre dossier Arthrose de la hanche vous révèle comment la reconnaître et la prendre en charge.
Dossier Santé : Arthrose de la hanche

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Arthrose de la hanche : reconnaître les symptômes

Arthrose de la hanche : reconnaître les symptômes

Douleur dans l'aine, à la cuisse, au genou... Souffrez-vous d'arthrose de la hanche ? Medisite vous aide à reconnaître cette maladie avec le Dr Joëlle Fach, rhumatologue au centre hospitalier de Bergerac, en Dordogne.

Lire l'article
Dossier Santé : Arthrose de la hanche : les traitements contre la douleur

Arthrose de la hanche : les traitements contre la douleur

La hanche est la troisième articulation la plus touchée par l'arthrose, après le genou et les doigts. Medisite vous donne quelques conseils pour soulager les douleurs et ralentir l'évolution de la maladie.

Lire l'article
Dossier Santé : Coxarthrose de la hanche : définition

Coxarthrose de la hanche : définition

L’arthrose de la hanche se traduit par une destruction progressive du cartilage articulaire au niveau de l’articulation entre la tête du fémur et l’os iliaque. Néanmoins, il est intéressant de se demander précisément quelle est, en cas de coxarthrose de la hanche, la définition la plus juste ? C’est ce que nous allons voir.

Lire l'article
Dossier Santé : Arthrose de la hanche : le premier symptôme

Arthrose de la hanche : le premier symptôme

Le matin, il vous est de plus en plus difficile de vous "mettre en route" ? Vous avez l’impression d’être rouillé, vous ressentez des douleurs, vous boitez même ? Et si c’était l’arthrose de la hanche ? Quel est le premier symptôme de l'arthrose de la hanche ? Est-elle forcément liée à l’âge ?

Lire l'article
Publicité

Articles

Les lombalgies ou douleurs au dos peuvent être dues à une hernie discale lombaire ou à une sciatique mais elles peuvent être également le premier signe de l’arthrose lombaire appelée aussi lombarthrose. Mais quel est le lien entre lombalgie et arthrose ?

Aliments à éviter, solutions naturelles, infiltration, ostéopathie… Quelles sont les astuces anti arthrosevraiment efficaces pour soulager les douleurs du genou ? Medisite vous explique comment retrouver le bien-être de ses articulations, avec les conseils du docteur Gilles Mondoloni, médecin ostéopathe attaché des Hôpitaux de Paris en rhumatologie.

L’arthrose lombaire est relativement fréquente chez les personnes arthrosiques. Mais quelles en sont les causes ? Une hernie discale lombaire peut-elle être responsable d’une arthrose lombaire et constituer une de ses complications ?

Compte tenu des très bons résultats de plusieurs études, l’harpagophytum est de plus en plus souvent employée en traitement naturel de l’arthrose. Cette plante représente un bon traitement naturel de l’arthrose du genou mais aussi de l’arthrose des doigts, de la hanche ou encore des cervicales.

Traitements naturels de l’arthrose du genou (gonarthrose), infiltrations médicamenteuses…, parmi les nombreux remèdes de l’arthrose du genou, on ne pense pas assez souvent aux semelles orthopédiques. Pourtant, elles peuvent apporter un vrai soulagement…

L'arthrose du genou, ou gonarthrose, est une maladie incurable qui entraîne la destruction du cartilage de l'articulation du genou. Comme toutes les formes d'arthrose, elle se manifeste par une douleur localisée et une articulation de moins en moins mobile. Lorsque la douleur devient insupportable ou la maladie invalidante, l'arthroscopie s'impose.

Les douleurs articulaires du genou peuvent être soulagées avec des traitements naturels, efficaces et bien tolérés ! Zoom sur les remèdes les plus courants. 

L’arthrose lombaire est très fréquente et elle finit souvent par devenir douloureuse. Il est toutefois possible de soulager les douleurs lombaires en utilisant une orthèse, c’est-à-dire une ceinture lombaire. Dans ce domaine, l’efficacité des ceintures lombaires Gibaud est de réputation mondiale, mais vous trouverez facilement d’autres ceintures lombaires adaptées en pharmacie.

L’arthrose lombaire est une affection chronique provoquée par la dégénérescence du cartilage au niveau des vertèbres lombaires. Elle se manifeste surtout par des douleurs dans le bas du dos. Il existe plusieurs traitements contre l’arthrose lombaire. La kinésithérapie est un traitement dit conservateur, car il permet d’éviter toute intervention chirurgicale.

La coxarthrose, ou arthrose de la hanche, se caractérise par la destruction du cartilage de l’articulation située entre le bassin et le fémur. Dans environ 5 % des cas, l’arthrose de la hanche évolue en une forme particulière, appelée coxarthrose destructrice rapide.

L’arthrose lombaire (ou lombarthrose) est une des localisations les plus fréquentes en cas d’arthrose. La zone la plus touchée est en général l’articulation entre la dernière vertèbre lombaire et le sacrum (L5-S1). Alors quel est le traitement de l’arthrose lombaire ? En cas d’arthrose lombaire, les infiltrations de corticoïdes sont-elles efficaces ? Répondons ensemble à ces questions.

On parle de crénothérapie lorsqu’on fait référence à une cure thermale. Très utilisées pour soulager l’arthrose, les cures thermales peuvent être utiles dans le cadre du traitement de l’arthrose du genou. Voyons ensemble tout ce qu’il y a à savoir sur la crénothérapie et l’arthrose du genou.

L’arthrose du genou fait partie des plus fréquentes avec celle des hanches. Même s’il n’existe pas de traitement de l’arthrose du genou à proprement parler, il est toutefois possible d’avoir recours à des traitements médicamenteux. Un des plus efficaces d’entre eux est sans aucun doute l’infiltration de cortisone, susceptible de soulager rapidement ces symptômes d’arthrose du genou.

L’arthrose de la hanche, aussi appelée coxarthrose, est une maladie dégénérative provoquée par la destruction progressive du cartilage des articulations. La douleur est le premier symptôme de l’arthrose de la hanche. Cependant, une douleur ressentie au niveau du bassin n’est pas nécessairement synonyme d’arthrose.

L'arthrose de la hanche, aussi appelée coxarthrose, est une dégénérescence du cartilage de l'articulation de la hanche. Les risques d'en souffrir augmentent avec l'âge aussi bien chez l'homme que chez la femme. Cependant, les symptômes d'arthrose de la hanche peuvent apparaître à des âges différents selon la forme de la maladie.

L'arthrose lombaire est une affection qui provoque la dégradation des vertèbres lombaires (plus particulièrement, au niveau des disques intervertébraux). L'arthrose lombaire est à l'origine de douleurs intenses, au niveau du bas du dos, difficiles à soulager. Il n'existe pas de traitement véritable. Le traitement est symptomatique et consiste à soulager les douleurs et à diminuer l'inflammation. L'administration d'anti-inflammatoires et la pratique d'infiltrations sont les deux techniques utilisées pour soulager les douleurs dues à l'arthrose lombaire.  

La coxarthrose, plus communément qualifiée d'arthrose de la hanche, correspond à une usure prématurée du cartilage coxo-fémoral. Parmi les différents traitements possibles, la pose d'une prothèse de la hanche constitue une alternative thérapeutique préconisée en cas d'atteinte sévère.

Liée au vieillissement, l'arthrose de la hanche ou coxarthrose apparaît généralement après 40 ans et se caractérise par la dégénération du cartilage. La douleur à l'aine est le premier symptôme d'arthrose de la hanche. Le point sur tous les signes cliniques et les traitements proposés.

Parfois appelée coxarthrose, l’arthrose de la hanche se caractérise par l’usure du cartilage de l’articulation située entre le basin et l’os de la cuisse, le fémur. Elle se manifeste d’abord par une douleur dans le pli de l’aine qui peut devenir très invalidante au fil du temps.

Lorsqu'elle touche les membres inférieurs, l'arthrose peut engendrer divers désagréments et notamment une douleur au genou. Mais quelles peuvent être les causes de ces douleurs ?

L'arthrose lombaire est une arthrose qui touche les vertèbres du bas du dos (vertèbres lombaires). Elle cause des douleurs d'un ou des deux côtés de la colonne vertébrale et les infiltrations sont souvent le seul moyen d’atténuer la douleur lorsqu'elle est trop importante.

Un genou qui gonfle et qui reste gonflé plusieurs jours est le signe d’une inflammation, même en l’absence de douleur, il faut consulter un médecin afin d’en déterminer l’origine et traiter à temps une possible arthrose du genou.

La coxarthrose plus couramment appelée arthrose de la hanche est causée par l’usure de l’articulation de la hanche. Elle survient généralement chez les personnes âgées de plus de 50 ans, mais également chez les personnes plus jeunes. La coxarthrose peut devenir gênante, voire handicapante et peut nécessiter une opération chirurgicale.

Une douleur, diffuse ou locale, à la hanche peut être le symptôme d'une affection bénigne ou d'une maladie grave ou chronique comme l'arthrose. Il ne faut pas la négliger surtout si elle persiste dans le temps. 

Le matin, il vous est de plus en plus difficile de vous "mettre en route" ? Vous avez l’impression d’être rouillé, vous ressentez des douleurs, vous boitez même ? Et si c’était l’arthrose de la hanche ? Quel est le premier symptôme de l'arthrose de la hanche ? Est-elle forcément liée à l’âge ?

Vous ressentez une douleur dans l’aine ? Il s’agit peut-être d’un symptôme d’arthrose de la hanche. Cette pathologie, aussi appelée coxarthrose, peut devenir très invalidante au point d’empêcher la personne atteinte de réaliser ses tâches quotidiennes. C’est pourquoi elle doit être prise en charge dès l’apparition des premiers signes.

L’arthrose est une maladie très douloureuse qui touche les articulations. Les principes actifs des plantes peuvent aider à la soulager de manière considérable. Pensez à cette solution en plus de la kinésithérapie et des médicaments prescrits par votre médecin.

Vous avez mal au genou lorsqu’il est en mouvement ? Cette douleur mécanique, qui s’apaise au repos, peut être un signe d’arthrose. Souvent associée au vieillissement, l’arthrose du genou concerne rarement les patients de moins de 30 ans. Néanmoins, plusieurs cas ont été rapportés. 

Lorsque les traitements médicaux ne parviennent plus à soulager l'arthrose de la hanche, le recours à l'arthroplastie de la hanche est souvent indispensable. La pose d'une prothèse de la hanche permet à la fois de retrouver une certaine mobilité et d'atténuer les douleurs.

Egalement appelée lombarthrose, l'arthrose lombaire est une pathologie douloureuse qui affecte progressivement les vertèbres lombaires. Lorsque les traitements anti-inflammatoires oraux ne suffisent pas à soulager le patient, la réalisation d'infiltrations est envisagée.

Pages