Aliments et fatigue

Aliments et fatigue
Vous êtes fatigué ? Surmené ? En adoptant certains aliments, vous pouvez lutter contre la fatigue et rebooster votre organisme. Détails des nombreux stimulants naturels à portée de main.
Dossier Santé : Aliments et fatigue

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Dix aliments contre la fatigue

Dix aliments contre la fatigue

Fatigué(e) ? Misez sur certains chocolats et yaourts, sur le saumon, le persil, la viande rouge. Riches en magnésium, en vitamines ou en fer, ils boostent l’organisme !

Lire l'article
Dossier Santé : Fatigue musculaire : les bons aliments

Fatigue musculaire : les bons aliments

Vous sentez une baisse de forme après un effort physique ou un travail ayant exigé une forte concentration mentale ? Vous vous sentez fatigué sans raison ? Vos muscles tressaillent ou se contractent involontairement ? Si vous répondez « oui » à ces questions, vous souffrez sans doute de fatigue musculaire. Heureusement, outre le repos, il existe des aliments qui aident à s’en prémunir. 

Lire l'article
Dossier Santé : 8 aliments riches en zinc

8 aliments riches en zinc

Fatigue, rides, maladies, problèmes de prostate, chute de cheveux, troubles érectiles... Le zinc est un oligo-élément qui joue un rôle fondamental dans le fonctionnement de l’organisme. Voici huit aliments à mettre au menu régulièrement pour retrouver la forme !

Lire l'article
Dossier Santé : 10 aliments riches en fer

10 aliments riches en fer

Fatigue, maux de tête, sensibilité accrue aux infections… Vous manquez peut-être de fer ?  Pour pallier à cette carence au plus vite et éviter ainsi l’anémie, voici les aliments à mettre au menu dès maintenant !  

Lire l'article
Publicité

Articles

Rythme trépidant, stress, alimentation inadaptée, manque de sommeil… Les causes sont multiples, mais la fatigue n'est pas une fatalité ! Alimentation et remèdes anti-fatigue vous permettront de retrouver rapidement votre vitalité naturelle.

Surmenage, déprime, stress, manque d'énergie… Quand la fatigue ne vous abandonne plus malgré tous vos efforts pour adopter une meilleure hygiène de vie, il est peut-être temps de recourir à une aide extérieure. Alors, pourquoi ne pas tester les compléments alimentaires anti-fatigue vendus dans le commerce ? Voici ce qu'ils renferment…