Aliments dangereux

Aliments dangereux
Certains aliments peuvent en excès être mauvais pour la santé. Par exemple abîmer les reins, les yeux, le coeur, perturber la digestion... ou encore participer au développement du cancer.
Dossier Santé : Aliments dangereux

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Infarctus : les 7 aliments à éviter

Infarctus : les 7 aliments à éviter

En évitant ou en limitant certains aliments, vous pouvez réduire significativement votre risque d'infarctus. La liste.

Lire l'article
Dossier Santé : Ménopause : les aliments à éviter

Ménopause : les aliments à éviter

Vin, fromage, charcuterie, gâteaux… Même si vous aimez vous faire plaisir à table, il va falloir vous méfier de certains aliments maintenant que vous êtes ménopausée. Notamment parce qu'ils peuvent peuvent amplifier ses symptômes. Voici la liste de ceux à limiter pour vivre au mieux cette période de transition hormonale.

Lire l'article
Dossier Santé : Diarrhée : les aliments à éviter

Diarrhée : les aliments à éviter

Qu'on soit touché par une gastro-entérite, la turista ou une intoxication alimentaire, mieux vaut limiter momentanément certains aliments pour mettre les intestins au repos en cas de diarrhée aigüe.

Lire l'article
Dossier Santé : Cancer : les aliments à éviter !

Cancer : les aliments à éviter !

Fromages, confitures, charcuteries… Parmi les aliments que nous mangeons tous les jours, certains majorent le risque de cancer du sein, de la prostate, du pancréas ou du côlon. Voici ceux à éviter… ou au moins à limiter !

Lire l'article
Publicité

Articles

Vous ne savez pas quoi manger lors d'un diabète gestationnel ? Découvrez les trois principaux aliments que vous devriez éviter lors d'un régime spécial diabète gestationnel.

Que l'on souffre de maladie rénale, de diabète ou que l'on désire tout bonnement protéger ses reins, les conseils nutritionnels d'un professionnel de santé sont les bienvenus. Néanmoins, il existe aussi des principes hygiéno-diététiques généraux et des aliments dangereux qu'il est bon de connaître.

Le rein exerce principalement une fonction d'élimination des déchets de l'organisme. En effet, les substances nocives et toxiques sont filtrées par les reins et éliminées par le biais de l'urine. Le rein, tout comme le foie, permet de détoxifier le corps. Il existe des aliments dangereux pour le foie, au même titre qu'il existe des aliments dangereux pour le rein. Autant éviter les éléments qui peuvent nuire à la bonne santé de cet organe essentiel. Voici quelques conseils nutritionnels qui vous permettront d'éliminer les aliments dangereux pour le rein.