ablation de la prostate

ablation de la prostate
L'ablation de la prostate ou prostatectomie est une intervention chirurgicale parfois indiquée en cas de cancer de la prostate. L'opération consiste à retirer la prostate et les vésicules séminales. Elle est réalisée sous anesthésie générale par un urologue.
Dossier Santé : ablation de la prostate

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Ablation de la prostate : comment ça se passe ?

Ablation de la prostate : comment ça se passe ?

L’ablation de la prostate est une opération réalisée pour traiter le cancer de la prostate. Elle est aussi appelée prostatectomie totale ou radicale car le chirurgien retire également les vésicules séminales. Est-ce une intervention douloureuse ? Combien de temps dure l’hospitalisation ? Explications.

Lire l'article
Dossier Santé : L'ablation de la prostate par coelioscopie

L'ablation de la prostate par coelioscopie

Il existe plusieurs traitements pour prendre en charge le cancer de la prostate. Plusieurs techniques innovantes sont apparues ces dernières années pour éviter les complications. Parmi elles, la cœlioscopie, une technique réalisée à l’aide d’un robot, réduit considérablement le risque de troubles sexuels et d’incontinence.

Lire l'article
Dossier Santé : Ablation de la prostate et hypertrophie prostatique : la même chose ?

Ablation de la prostate et hypertrophie prostatique : la même chose ?

L’ablation de la prostate et l’hypertrophie prostatique sont deux choses distinctes. Bien que l’ablation de la prostate soit un des traitements de l'hypertrophie prostatique, elle n'est pas automatiquement appliquée.

Lire l'article
Dossier Santé : Ablation de la prostate : les risques d'impuissance

Ablation de la prostate : les risques d'impuissance

Plus de 70 000 cancers de la prostate sont diagnostiqués chaque année en France, ce qui en fait le premier cancer chez les hommes. Avant d’opter pour une radiothérapie, une hormonothérapie ou une intervention chirurgicale, le médecin doit s’entretenir avec son patient pour lui expliquer le bénéfice de chaque traitement et les risques encourus. Après une ablation de la prostate, les troubles de l’érection tels que l’impuissance sont fréquents.

Lire l'article
Publicité

Articles

1  2  3  4 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X