Crise hémorroïdaire traitement
Crise hémorroïdaire : le traitement des hémorroïdes externes
Les hémorroïdes constituent l’une des affections veineuses les plus fréquentes chez les personnes de plus de 50 ans. Évoluant sous la forme de poussées, les hémorroïdes externes peuvent impacter considérablement la santé sexuelle. Comment en venir à bout ?
> Lire l'articleThrombose hémorroïdaire : combien de temps ça dure ?
La thrombose hémorroïdaire est l’une des complications possibles de la crise d’hémorroïdes et requiert une prise en charge proctologique la plus rapide possible pour soulager la douleur. Mais comment se caractérise-t-elle ? Quels sont les traitements envisageables ?
> Lire l'articleThrombose hémorroïdaire : 3 symptômes
Les thromboses hémorroïdaires sont des réactions qu’il est possible d’observer en cas de troubles hémorroïdaires. Comme toutes les thromboses il s’agit de la formation d’un caillot de sang, à la différence qu’en cas de thrombose hémorroïdaire le thrombus se situe dans une hémorroïde. Mais quels sont, en cas de thrombose hémorroïdaire, les 3 symptômes à savoir identifier ?
> Lire l'articleThrombose hémorroïdaire ou abcès anal : la différence
Vous ressentez une petite boule un niveau du rectum, celui-ci présente un saignement et est relativement douloureux ? Attention, ces signes ne sont pas toujours liés à des hémorroïdes. Mais quelle est la différence entre une thrombose hémorroïdaire et un abcès anal ?
> Lire l'articleCrise de goutte : les traitements
Maladie inflammatoire chronique des articulations, la goutte fait souffrir quand une crise se manifeste. Comment soulager rapidement les douleurs ? Prévenir les récidives ? Medisite a interrogé le Dr Joëlle Fach, rhumatologue au centre hospitalier de Bergerac, en Dordogne.
> Lire l'articleSpasmophilie sans crise : quels traitements ?
Parmi les nombreuses maladies connues de nos jours, certaines restent cependant mystérieuses. La spasmophilie en fait partie, divisant notamment les médecins sur la définition de cette pathologie. Surtout connue pour évoluer en crises, la spasmophilie peut également se manifester sans crise.
> Lire l'articleMigraine : les traitements de la crise
La migraine est une maladie neurologique qui peut être particulièrement douloureuse. Cependant, depuis quelques années, les crises de migraine sont de mieux en mieux comprises et des traitements efficaces ont vu le jour. Zoom sur les traitements des crises de migraine.
> Lire l'articleLa spasmophilie sans crise
Selon certains spécialistes, la spasmophilie est une maladie qui est due à un syndrome d'hyperexcitabilité neuromusculaire. Le malade subit des crises de tétanies, des crampes, contractions et spasmes musculaires. Il hyperventile au cours des crises, c'est-à-dire qu'il se met à respirer plus vite et l'amplitude respiratoire augmente également. D'autres symptômes sont associés aux crises. Certains...
> Lire l'articleLe traitement des hémorroïdes internes
Les hémorroïdes internes sont très fréquentes et peuvent provoquer des crises douloureuses sévères, accompagnées de saignements parfois abondants. Elles touchent également les hommes et les femmes. Plusieurs types de traitements, médicamenteux et chirurgicaux, existent pour soulager les crises.
> Lire l'articleQu'est-ce qu'une crise de migraine ?
Une vive douleur pulsatile et unilatérale derrière les yeux ou au fond de l’œil ? Une forte sensibilité à la lumière ? Une douleur accentuée à l’effort ? Vous êtes peut-être en train d’avoir une crise de migraine. Mais comment différencier un simple mal de tête d’une migraine ?
> Lire l'articleUn nouveau traitement en cas de crise cardiaque
Une équipe française de l'Inserm présente un nouveau traitement contre la crise cardiaque, bientôt disponible pour les urgentistes et le SAMU.
> Lire l'articleMesdames, 6 habitudes à prendre pour réduire votre risque de crise cardiaque
Pendant 20 ans, des chercheurs américains ont suivi l'état de santé de plus de 70 000 femmes. En comparant les habitudes de vies de celles qui sont décédées d'une maladie cardiaque avec celles qui sont restées en bonne santé, ils ont remarqué que six habitudes permettaient de réduire le risque de maladies cardiaques de 92%.
> Lire l'articlePas d'augmentation des IVG avec la crise des pilules
Plus d'un million de femmes ont changé de contraception pour en prendre une comportant moins de risque pour leur santé, sans que les IVG augmentent en France avec l'affaire des pilules de 3e et 4e génération, selon l'Agence du médicament (ANSM).
> Lire l'articleCrise d'angoisse : un remède homéopathique
Les crises d'angoisse et le stress peuvent être un véritable fardeau au quotidien. Afin de vous apaiser et de réduire votre stress, l'homéopathie peut être très utile. En effet, des remèdes homéopathiques existent et sont efficaces afin de lutter contre les crises d'angoisse.
> Lire l'articleMaladie de Crohn : la fréquence des crises
La maladie de Crohn est une maladie inflammatoire touchant l'ensemble du système digestif. Cette pathologie chronique évolue sous forme de crises particulièrement douloureuses et handicapantes. Zoom sur la maladie de Crohn, une affection qui évolue par poussées.
> Lire l'articleCrise du nerf sciatique, que faire ?
Une névralgie du nerf sciatique peut s’avérer extrêmement douloureuse. Facilement reconnaissable, la sciatique a pour symptômes principaux des douleurs irradiantes plus ou moins intenses.
> Lire l'articleQu'est-ce qui cause une crise d'asthme ?
L’asthme est une affection respiratoire relativement fréquente en France puisqu’elle touche près de 3 millions de personnes. L’asthme est une maladie chronique, qui se manifeste par crises.
> Lire l'articleCrise de migraine hémiplégique : la définition
La crise de migraine hémiplégique est une crise de migraine particulière. En effet, la migraine hémiplégique est une forme rare de migraine qui associe un déficit moteur et un trouble sensitif caractéristique de la migraine. Qu'est-ce que la migraine hémiplégique et comment la soigner ?
> Lire l'articleCrise de tachycardie : la maladie de Bouveret
La maladie de Bouveret, aussi appelée tachycardie de Bouveret, se caractérise par des crises de tachycardie impressionnantes. Bien que bénignes, ces crises sont désagréables : un traitement de fond permet cependant de les limiter.
> Lire l'articleLa crise d'asthme aiguë
La crise d’asthme aiguë grave (AAG) se caractérise par une difficulté importante à respirer que l’on peut facilement différencier d’une crise d’asthme classique. Elle arrive de façon brutale et se reconnaît par des signes qui n’apparaissent pas lors d’une crise d'asthme habituelle.
> Lire l'articleSoulager une crise d'urticaire rapidement
Les crises d’urticaire, bien qu’elles soient souvent sans gravité, sont extrêmement pénibles à vivre en raison des vives démangeaisons qu’elles entraînent. Il est donc intéressant de savoir comment soulager une crise d'urticaire rapidement avec des solutions faciles à mettre en œuvre.
> Lire l'articleDes antidouleurs responsables de crises cardiaques
Les résultats d'une méta-analyse publiés dans le Lancet mettent en évidence les risques multipliés de crise cardiaque après la prise de certains médicaments contre la douleur, la fièvre et l'inflammation.
> Lire l'articleHemorroïdes : 5 aliments à éviter
Lorsqu'on souffre de maladies hémorroïdaires mieux vaut faire attention à ce que l'on mange. Certains aliments sont susceptibles d'aggraver la douleur et devraient être évités pendant les crises. Voici la liste.
> Lire l'articleCrise d'urticaire : 7 traitements pour la soulager vite
Plaques rouges, démangeaisons, gonflements... L'urticaire toucherait 1 personne sur 5 en France, de façon isolée ou chronique. Pourtant, c'est une affection mal connue. Medisite fait le point sur les solutions pour soulager ses syptômes.
> Lire l'articleUn nouveau traitement qui permet d'éviter la crise cardiaque
Un chercheur américain explique avoir découvert un moyen de prévenir les crises cardiaques sans effets secondaires sévères.
> Lire l'articleCrise du Levothyrox: d'abord un défaut d'information
Dans la crise engendrée par l'arrivée du Levothyrox nouvelle formule, "c'est surtout l'information qui a péché", juge le député Jean-Pierre Door (LR, Loiret), qui présente mardi les conclusions d'une mission parlementaire "flash" sur ce médicament pour la thyroïde.
> Lire l'articleLa crise des antibiotiques de nouveau au menu de Davos
Le secteur pharmaceutique a lancé un appel aux pouvoirs publics depuis le Forum économique mondial à Davos pour tenter de sortir de la crise des antibiotiques
> Lire l'articleHémorroïdes externes : les traitements
Les hémorroïdes sont des veines situées dans la région anale. Lorsque celles-ci subissent une pression excessive qui occasionne une augmentation de sang et favorise ainsi un risque de rupture, on parle de crise hémorroïdaire. Il s’agit d’hémorroïdes externes quand elles se manifestent sous la forme de protubérances qui sortent de l’anus. Les causes peuvent être la constipation, le manque...
> Lire l'articleCrise de goutte : les articulations les plus touchées
La crise de goutte est une maladie métabolique causée par un excès d'acide urique dans l'organisme. Il peut être lié à l'obésité, la prise de certains médicaments, l'alimentation ou à une maladie hématologique. Elle touche les hommes vers 40 ans et est particulièrement douloureuse pour les articulations comme la cheville.
> Lire l'articleCrise de migraine : pourquoi peut-on vomir ?
Tous les maux de tête n'entraînent pas toujours les mêmes symptômes. Ainsi, certaines crises de migraines s'accompagnent de nausées et de vomissements, alors que ce n'est pas le cas d'autres maux de tête. Mais comment expliquer que des crises de migraines puissent provoquer des vomissements ?
> Lire l'article