crise cardiaque symptômes

Les dernières actualités

2 médicaments anticoagulants augmenteraient le risque de crise cardiaque

Selon une étude publiée dans le British Journal of Clinical Pharmacology, deux médicaments anticoagulants augmenteraient le risque de crise cardiaque plus que les autres et méritent une surveillance. 

Ce test sanguin prédit si vous allez avoir une attaque cardiaque dans les 30 jours

Grâce à un test sanguin développé aux Etats-Unis, nous pourrions avoir une idée plus précise de nos risques cardiovasculaires. Une étude, menée en Suisse, confirme son efficacité. 

Pourquoi vous pourriez être en train de faire un infarctus sans le savoir

Une étude norvégienne explique comment certaines personnes pourraient ne pas se rendre compte qu'elles souffrent d'un infarctus du myocarde.

Comment reconnaître un malaise cardiaque ?

Le malaise cardiaque est une urgence vitale. Il reflète une maladie cardio-vasculaire et peut être le signe avant-coureur d'une crise cardiaque. Certains symptômes doivent être automatiquement associés à la manifestation d'une maladie cardio-vasculaire. Mais comment reconnaître un malaise cardiaque ?

Consommer cette boisson quotidiennement réduit le risque de crise cardiaque

Un chercheur anglais explique quelle boisson serait efficace pour réduire le mauvais cholestérol et les complications cardiaques à condition d'en boire tous les jours.

Attention si vous visitez ce monument : 25 malaises cardiaques par jour

Avec un malaise cardiaque tous les mille visiteurs, ce monument touristique qualifié de "lieu à risque" s'est muni de défibrillateurs 

Jean-Pierre Coffe : son compagnon révèle les raisons médicales de sa mort

Interviewé par le magazine Paris-Match, le compagnon de Jean Pierre Coffe décédé le 29 mars dernier, révèle de quoi s'est éteint le critique gastronomique.

Crise cardiaque : les symptômes spécifiques chez la femme

Les signes avant coureur d'une crise cardiaque chez la femme peuvent passer pour des maux anodins et passagers pourtant en les connaissant bien certaines patientes pourraient être mieux prises en charge et arriver plus tôt à l'hôpital.

Crise cardiaque : détecter le signe le plus fréquent 24 heures avant

Des chercheurs américains révèlent quels sont les symptômes qui se déclarent le plus 24 heures avant un accident cardiaque en fonction des hommes et des femmes.