crise cardiaque femme

Les dernières actualités

2 médicaments anticoagulants augmenteraient le risque de crise cardiaque

Selon une étude publiée dans le British Journal of Clinical Pharmacology, deux médicaments anticoagulants augmenteraient le risque de crise cardiaque plus que les autres et méritent une surveillance. 

Ces 2 antidouleurs augmenteraient jusqu’à 50% le risque de crise cardiaque

Deux anti-inflammatoires très couramment utilisés pourraient augmenter le risque de troubles cardiaques, selon une étude danoise. Leurs conclusions s'ajoutent à une longue liste de reproches faites à l'encontre de ces médicaments.

Ce test sanguin prédit si vous allez avoir une attaque cardiaque dans les 30 jours

Grâce à un test sanguin développé aux Etats-Unis, nous pourrions avoir une idée plus précise de nos risques cardiovasculaires. Une étude, menée en Suisse, confirme son efficacité. 

Pourquoi vous pourriez être en train de faire un infarctus sans le savoir

Une étude norvégienne explique comment certaines personnes pourraient ne pas se rendre compte qu'elles souffrent d'un infarctus du myocarde.
Les 3 symptômes de l'infarctus chez la femme.

Infarctus : les 3 signes d’alerte chez la femme

L’infarctus du myocarde ne se manifeste pas de la même façon chez les hommes que chez les femmes : ces dernières ne ressentent généralement pas de douleur dans la poitrine. Quels signes doivent alerter les femmes ? 

Attention si vous visitez ce monument : 25 malaises cardiaques par jour

Avec un malaise cardiaque tous les mille visiteurs, ce monument touristique qualifié de "lieu à risque" s'est muni de défibrillateurs 

Jacques Chirac : "Sa maladie il y a parfois un calme plat mais elle ne recule jamais"

Jean-Louis Debré interviewé à l'antenne d'Europe 1 a fait quelques révélations au sujet de l'état d'avancement de "la maladie" de Jacques Chirac 

Crise cardiaque : les symptômes spécifiques chez la femme

Les signes avant coureur d'une crise cardiaque chez la femme peuvent passer pour des maux anodins et passagers pourtant en les connaissant bien certaines patientes pourraient être mieux prises en charge et arriver plus tôt à l'hôpital.