crampes

Les dernières actualités

L’astuce pour se débarrasser des crampes

On a tous déjà été réveillé par une crampe nocturne... Découvrez l'astuce qui pourrait vous éviter cette sensation désagréable !

Crampes musculaires aux jambes : une technique de massage

Qu'elles surviennent après des séances de sport intensif ou au contraire par manque d'activités, les crampes musculaires sont des contractions musculaires anarchiques, désagréables et pas forcément faciles à vivre. Il existe toutefois des techniques pour soulager rapidement ces contractions involontaires. Quelles sont les techniques de massage qui vous permettront de soulager vos crampes musculaires, au niveau des jambes ?

Une astuce anti-crampes dans les jambes

Aie ! Les crampes dans les jambes sont aussi douloureuses que soudaines. Il est d'ailleurs difficile de savoir quoi faire lorsqu'elles surgissent en plein sommeil, mais c'était sans compter sur ce remède miracle contre les crampes. 

Crampes : que se passe-t-il au niveau des muscles ?

Les crampes peuvent survenir à n’importe quel moment, et contrairement aux idées reçues, elles ne concernent pas seulement les sportifs. Pouvant toucher chaque muscle du corps, elles se ressentent principalement aux membres inférieurs, provoquant des douleurs parfois très intenses. Mais à quoi est dû ce phénomène et que se passe-t-il exactement au niveau de nos muscles ?

Sport : pourquoi a-t-on des crampes musculaires ?

Les crampes musculaires sont la hantise du sportif. Ces contractions qui surgissent sans prévenir sont pénibles et douloureuses. Pourtant, il suffit souvent de respecter quelques précautions au cours de la séance de sport pour s’éviter ce désagrément et ne plus jamais souffrir de crampes.

Crampes nocturnes : les causes

Mollet, pied... Quand une crampe se manifeste en pleine nuit, c'est souvent très douloureux au point d'être réveillé brutalement. Médisite fait le point avec le Dr Ariel Toledano, angiologue-phlébologue sur les causes de ces contractions musculaires.