crampes aux pieds

Les dernières actualités

L’astuce pour se débarrasser des crampes

On a tous déjà été réveillé par une crampe nocturne... Découvrez l'astuce qui pourrait vous éviter cette sensation désagréable !

Crampes : que se passe-t-il au niveau des muscles ?

Les crampes peuvent survenir à n’importe quel moment, et contrairement aux idées reçues, elles ne concernent pas seulement les sportifs. Pouvant toucher chaque muscle du corps, elles se ressentent principalement aux membres inférieurs, provoquant des douleurs parfois très intenses. Mais à quoi est dû ce phénomène et que se passe-t-il exactement au niveau de nos muscles ?

Crampes : les 8 erreurs à éviter

Au pied, au mollet... Si vous avez souvent des crampes c'est que, sans le savoir, vous faites des erreurs impardonables pour vos muscles. Ce, dès le réveil ou à table par exemple. Voici celles à ne plus commettre sur les conseils du Dr Ariel Toledano, phlébologue. 

6 aliments anti crampes

Qu'elles se manifestent en pleine nuit ou lors d'un effort, les crampes sont vraiment très douloureuses. Surtout quand elles reviennent souvent. En privilégiant certains aliments riches en potassium et en magnésium, vous pouvez les éviter.

Éviter les crampes musculaires pendant le sport

Les crampes musculaires sont des contractures musculaires qui surviennent après une activité physique ou sportive intense. Elles ont plusieurs origines, et il est important de les connaître afin de pouvoir éviter les crampes musculaires pendant le sport. En effet, connaître leurs causes permet de les prévenir.

Crampes nocturnes : les causes

Mollet, pied... Quand une crampe se manifeste en pleine nuit, c'est souvent très douloureux au point d'être réveillé brutalement. Médisite fait le point avec le Dr Ariel Toledano, angiologue-phlébologue sur les causes de ces contractions musculaires.