coxarthrose de la hanche

Les dernières actualités

Arthrose de la hanche : la prothèse obligatoire ?

La coxarthrose, plus communément qualifiée d'arthrose de la hanche, correspond à une usure prématurée du cartilage coxo-fémoral. Parmi les différents traitements possibles, la pose d'une prothèse de la hanche constitue une alternative thérapeutique préconisée en cas d'atteinte sévère.

La coxarthrose de la hanche

La coxarthrose plus couramment appelée arthrose de la hanche est causée par l’usure de l’articulation de la hanche. Elle survient généralement chez les personnes âgées de plus de 50 ans, mais également chez les personnes plus jeunes. La coxarthrose peut devenir gênante, voire handicapante et peut nécessiter une opération chirurgicale.

Coxarthrose de la hanche : quelle opération pour soulager?

L’arthrose de la hanche, ou coxarthrose (coxarthrose de la hanche est en réalité un pléonasme), peut être une simple gêne, ou, si elle devient trop importante devenir un véritable handicap. De nos jours, on sait bien opérer ce type de pathologie et on obtient de bons résultats. Mais, en cas de coxarthrose, quelle opération pour la soulager doit-on pratiquer ? 

Coxarthrose de la hanche avec pincement : c'est quoi ?

La coxarthrose, ou arthrose de la hanche, correspond à une dégradation du cartilage de l'articulation coxo-fémorale. Lorsque celui-ci s'amincit à tel point que les deux extrémités osseuses de l'articulation se rapprochent, un pincement articulaire se forme. Causes, symptômes, traitements… Zoom sur la coxarthrose de la hanche avec pincement.

Coxarthrose de la hanche : définition

L’arthrose de la hanche se traduit par une destruction progressive du cartilage articulaire au niveau de l’articulation entre la tête du fémur et l’os iliaque. Néanmoins, il est intéressant de se demander précisément quelle est, en cas de coxarthrose de la hanche, la définition la plus juste ? C’est ce que nous allons voir.

Coxarthrose de la hanche : les traitements

L’arthrose de la hanche (ou coxarthrose) est une pathologie qui touche environ une personne sur 1 000. Bien qu’on ne connaisse pas bien son origine, on sait en revanche identifier ses symptômes. Mais quels sont, en cas de coxarthrose de la hanche, les traitements qui existent ? C’est ce que nous allons voir.