couperose

Les dernières actualités

Détecter un signe de démence sur la peau

Peau rouge, pustules, une maladie de la peau ressemblant à l’acné pourrait augmenter votre risque de démence, et particulièrement celui d’Alzheimer, selon une étude danoise. 
rougeurp

Rougeurs de la peau : les solutions pour en finir !

Rougeurs diffuses, couperose, acné rosacée... Les rougeurs de la peau sont fréquentes et parfois très contraignantes. Medisite fait le point avec la dermatologue Isabelle Catoni sur les solutions efficaces pour combattre ces "flushs".
dfp

Demodex Folliculorum : un acarien qui vit sur notre peau et provoquerait la couperose

Une étude a montré que le Demodex Folliculorum, un type d'acariens qui aime parcourir notre visage pour y dévorer le sébum, pourrait provoquer la couperose.
rose, couperose

8 façons de prendre soin de soi grâce à la rose

La rose est une fleur qui renferme des trésors de beauté et de santé souvent ignorés...

9 solutions anti couperose

La couperose se caractérise par de minces filets rouges apparents, souvent gênants, sur le visage. Médicaments, laser, cosmétiques... Découvrez les solutions et les réflexes à adopter pour l'éviter ou s'en débarrasser. 

15 astuces efficaces pour rajeunir son regard

Poches, cernes, rides ou paupières gonflées... Voici 15 astuces 100 % naturelles et ultra efficaces pour rajeunir son regard !

12 produits de beauté à faire vous-même !

Envie de produits de beauté 100 % naturels et sans risques pour la santé ? Douze préparations rapides (lotion hydratante, masque, shampooing, déodorant, anticernes, anticellulite, autobronzant...) pour une trousse de beauté idéale et moins chère !

Rajeunir sans bistouri

Redessiner l’ovale de son visage, gommer les rides et ridules, tonifier les tissus… C’est possible, sans bistouri et en quelques minutes, si l’on choisit avec soin son praticien! Le point sur les techniques, leur résultat et leur prix.

Hygiène - beauté : comment être au top !

Une haleine toujours fraîche, des cheveux impeccables, un teint irréprochable... Ce n’est pas qu’un rêve de publicitaire ! Voici les astuces pour venir à bout de ces petits trucs (odeurs corporelles, pellicules...) qui nous "gâchent" la vie, à toutes et à tous !

La Phytothérapie Familiale

L’usage des plantes est aussi vieux que le monde. Dès que l’homme eut à corriger des troubles de santé, instinctivement , il eut recours aux plantes. Les plantes soulagent l’organisme pour lui permettre de retrouver équilibre et santé.