coup de soleil visage

Les dernières actualités

Coup de soleil au visage : les traitements naturels

Que l'on siège à la campagne, à la mer ou à la montagne, nul n'est à l'abri d'un coup de soleil. Été comme hiver, il est donc important de se protéger contre les rayonnements UV néfastes du soleil et d'avoir sous la main plusieurs remèdes naturels en cas de coup de soleil au visage.

Coup de soleil : 9 astuces pour ne pas peler

En plus d’être douloureux, un coup de soleil possède aussi quelques désagréments physiques : il gratte, fait peler la peau et votre bronzage disparaît plus rapidement que prévu. Il est pourtant possible de limiter voire éviter ce phénomène aussi peu confortable qu’esthétique. Voici 9 astuces.

Coup de soleil au visage : combien de temps ça dure ?

Les premiers soleils de l'été sont les plus traîtres : la peau n'est pas préparée à recevoir les rayons UV et le manque de beau temps de la saison hivernale nous pousse parfois aux excès. Au lieu d'arborer un joli hâle, c'est un méchant coup de soleil qui mange le visage ! Combien de temps peut-il durer ?

7 toxiques dangereux pour la peau

Certains toxiques que vous utilisez ou auxquels vous vous exposez abîment votre peau. Les effets ne sont pas forcément visibles aujourd'hui mais avec le temps, votre peau va être de plus en plus terne, ridée, marquée, irritée... et des cancers peuvent même s'y développer. Voici ceux à éviter dès maintenant, sur les conseils du Dr Nina Roos, dermatologue.

Coup de soleil au visage et vertiges : quels risques ?

Qui n’a jamais entonné le refrain de la chanson d’Au P’tit Bonheur "J'veux du soleil" ? Invoquez le soleil et profitez-en, mais avec modération et tout en vous protégeant ! Car en cas d’excès ou d’imprudence, vous attraperez un coup de soleil sur le visage, accompagné de vertiges et d’autres symptômes bien plus graves encore.

Coup de soleil au visage : un risque de cancer ?

En France, les cas de cancers de la peau ont considérablement augmenté malgré les nombreuses campagnes de prévention face aux dangers des ultraviolets. Le soleil constitue, en effet, le principal facteur de risque du cancer cutané. En quoi un simple coup de soleil au visage représente un danger ?

Coup de soleil au visage : les remèdes naturels

Une petite sieste dans le jardin ou un verre en terrasse, et le coup de soleil au visage est bien là. Il n'est pas toujours nécessaire d'avoir recours à des crèmes et lotions médicamenteuses pour soigner un coup de soleil. Certains remèdes naturels sont à portée de main pour apaiser son visage après un coup de soleil.

6 astuces pour raffermir son cou

La peau du cou est deux fois plus fine que celle du visage. En vieillissement, les muscles se fanent, la peau commence à pendre, le cou s’ankylose, allant parfois jusqu'à l'"effet peau de poulet". Bain de vapeur, crèmes cosmétiques, massages...Medisite a fait le point avec différents experts et vous donne toutes les solutions pour retrouver le cou de vos 20 ans.

Coup de soleil et visage gonflé : les solutions

Quand les premiers rayons du soleil apparaissent, difficile de résister et surtout d'avoir le réflexe de se protéger ! Mais gare aux conséquences, car les coups de soleil peuvent être très douloureux, voire faire gonfler le visage en cas d'œdème. Pour les imprudents, des solutions existent pour soulager les brûlures et apaiser la peau après une trop longue exposition.