coup de soleil visage cloque

Les dernières actualités

Coup de soleil : 9 astuces pour ne pas peler

En plus d’être douloureux, un coup de soleil possède aussi quelques désagréments physiques : il gratte, fait peler la peau et votre bronzage disparaît plus rapidement que prévu. Il est pourtant possible de limiter voire éviter ce phénomène aussi peu confortable qu’esthétique. Voici 9 astuces.

Douleur : Alerte sur un gel qui peut vous brûler la peau

Indiqué sous forme de gel en cas de traumatologie bénigne et en rhumatologie, le kétoprofène -plus connu sous le nom de Ketum- peut provoquer des allergies photosensibilisantes. L’ANSM alerte sur les risques d’utilisation.   

8 remèdes naturels anti coup de soleil

Plage, balade... Le soleil vous a fait du bien sur le moment mais maintenant votre peau est rouge, chauffe et tiraille ! Le coup de soleil est le signe d'une brûlure. Il existe des solutions naturelles dans vos placards pour vite le soulager, éviter les cloques et régénérer la peau.

L’astuce pour se mettre soi-même de la crème solaire dans le dos

Lorsqu’on est seul et que le soleil tape, il existe des astuces pour s'étaler de la crème solaire dans le dos et éviter les coups de soleil !

7 toxiques dangereux pour la peau

Certains toxiques que vous utilisez ou auxquels vous vous exposez abîment votre peau. Les effets ne sont pas forcément visibles aujourd'hui mais avec le temps, votre peau va être de plus en plus terne, ridée, marquée, irritée... et des cancers peuvent même s'y développer. Voici ceux à éviter dès maintenant, sur les conseils du Dr Nina Roos, dermatologue.

Coup de soleil au visage : les remèdes naturels

Une petite sieste dans le jardin ou un verre en terrasse, et le coup de soleil au visage est bien là. Il n'est pas toujours nécessaire d'avoir recours à des crèmes et lotions médicamenteuses pour soigner un coup de soleil. Certains remèdes naturels sont à portée de main pour apaiser son visage après un coup de soleil.

Tache après un coup de soleil au visage : les risques ?

S'exposer au soleil n'est jamais sans risques. On peut attraper un coup de soleil bénin, ou même voir apparaître des taches sur son visage. Mais que signifient ces taches, et sont-elles le signe d'une pathologie quelconque ?