cosmétiques

Les dernières actualités

54 produits soi-disant "naturels" épinglés par 60 millions de consommateurs

Karité, mangue, pépins de framboises... Les produits naturels utilisés et mis en avant par de nombreux cosmétiques seraient en fait présents en infime quantité.... contrairement aux agents lavants irritants et aux substances de synthèse.  Plusieurs viennent d'être épinglés par le magazine 60 millions de consommateurs.

Des molécules toxiques dans 185 cosmétiques

Les toxicologues et dermatologues ne cessent d'alerter sur la composition des cosmétiques mais une liste de 185 cosmétiques toxiques a une nouvelle fois été publiée par l’UFC-Que Choisir.

Elle décède suite à une allergie à sa coloration capillaire

Les résultats d'une enquête révèlent la responsabilité d'un composant contenu dans une coloration pour cheveux qui aurait causé une allergie mortelle à une jeune femme qui avait abusé de l'utilisation du produit.

Rappel d'un démaquillant susceptible de causer des irritations

Les magasins Auchan annoncent le retrait de l'ensemble d'une marque de produits démaquillants susceptibles de causer des irritations de la peau.

Faire un gommage désincrustant aux zetes d'orange et thé vert soi-même

Medisite a suivi pour vous un atelier cosmétique Aroma Zone pour apprendre à faire un gommage désincrustant aux zestes d'orange et thé vert. Déstiné à retirer les peaux mortes et les imperfections de la peau, voici la recette pour un soin naturel qui rend la peau lisse et éclatante. 

Vidéo. Comment réaliser un sérum matifiant et affinant 100% naturel

Vous voulez nettoyer votre peau et avoir un teint lisse grâce à un soin naturel ? Medisite a assisté à un atelier cosmétique organisé par Aroma Zone pour vous apprendre à réaliser à un sérum au Neem et Aloe vera, à la maison. Explications en images.
La ministre de l'Ecologie Ségolène Royal à Paris, le 4 novembre 2014

Royal veut "éliminer toutes les substances dangereuses"

avec
La ministre de l'Ecologie Ségolène Royal à Paris, le 4 novembre 2014

Composition des produits pour bébés : des résultats affligeants

Le magazine 60 millions de consommateurs a analysé 52 produits destinés à la toilettes des bébés. Les résultats publiés dans son édition d'octobre sont affligeants.

Rappel d'une crème déconseillée aux bébés

Une crème hydratante Nep est rappelée en raison d'une erreur d'étiquetage. Elle ne doit pas être appliquée sur la peau des nourrissons.

Risque d'infection : rappel d'un masque à l'argile

Argiletz procède au rappel d'un lot de son masque à l'argile rose en raison d'un risque microbiologique.
Un apprenti boulanger saupoudre de la farine sur des baguettes à Rouen le 20 novembre 2012

La farine, première cause d'asthme professionnel en France

avec
Un apprenti boulanger saupoudre de la farine sur des baguettes à Rouen le 20 novembre 2012

Produits rajeunissants : L'Oréal ne veut pas changer ses publicités en France

Depuis juin 2014, la marque L'Oréal n'est plus autorisée, aux Etats-Unis, à associer ses produits à des effets rajeunissants. En France, elle continue de le faire, dénonce l'UFC-Que-Choisir.
Le logo de L'Oreal au siège du groupe français à Clichy, près de Paris

USA: L'Oréal ne peut vanter les propriétés antivieillissement de ses produits

avec
Le logo de L'Oreal au siège du groupe français à Clichy, près de Paris
L'exposition aux perturbateurs endocriniens (bisphénol A, phtalates, parabènes, etc.) pourrait expliquer la baisse de fertilité en France

Parvenir à "l'éco-orgasme", ou comment protéger ses hormones

avec
L'exposition aux perturbateurs endocriniens (bisphénol A, phtalates, parabènes, etc.) pourrait expliquer la baisse de fertilité en France

Un composant allergène retiré des cosmétiques sans rinçage

Dangereux pour la santé, les parabens ont été largement remplacés par la méthylisothiazolinone (MIT) dans les produits cosmétiques et d'entretien. Or, ce conservateur est responsable de nombreuses allergies. Du coup, les fabricants font marchent arrière.

Pourquoi deux composants du parfum Chanel N°5 vont être interdits ?

La Commission européenne envisage d'interdire trois ingrédients utilisés dans des produits cosmétiques. Deux d'entre-eux entrent dans la composition du célèbre parfum Chanel N°5.
Le professeur Shinkichi Tawada montre à l'un de ses étudiants comment couper les feuilles de getto, à Nishihara sur l'île d'Okinawa, le 12 novembre 2013

Japon: à Okinawa, un élixir de jouvence pour rajeunir les traditions culinaires

avec
Un scientifique de l’archipel nippon d’Okinawa vient de découvrir qu’une plante locale pourrait augmenter l'espérance de vie. Il espère grâce à cette étude redonner goût aux aliments locaux, qui jadis firent de sa région la championne du monde de la longévité.

Un antibactérien dangereux dans certains savons

Parce qu'ils contiennent l'antibactérien Triclosan, certains savons, dentifrices et cosmétiques seraient risqués pour la santé.
Une cabine de douche

Les savons antibactériens sous le microscope des autorités américaines

avec
Les autorités sanitaires américaines ont demandé lundi aux fabricants de savons contenant des antibactériens chimiques de démontrer que leurs produits utilisés quotidiennement par des millions d'Américains sont vraiment efficaces et inoffensifs pour la santé. 
cliniquep

La marque Clinique rappelle un lot de crèmes de soin

Le fabricant de cosmétiques Clinique rappelle un lot de "Anti-Blemish Solutions Hydratant Purifiant Formule SOS". En cause, un risque de réactions allergiques et/ou d'irritations.

Des produits cosmétiques à base de bave d'escargots ?

Plusieurs marques de cosmétiques envisageraient d'utiliser de la bave d’escargot dans leurs produits. Un éleveur français affirme que ce mucus serait bénéfique pour la peau.

Du mercure dans les mascaras

Jusqu’ici les marques n’ont trouvé aucun moyen de faire du mascara sans mercure et  l’ONU accepte qu’ils soient commercialisés.
Le président du géant des cosmétiques Kanebo Masumi Natsusaka présente ses excuses après un rappel de produits lié à un scandale de dépigmentation, à Tokyo, le 11 septembre 2013

Les cosmétiques Kanebo secoués par un scandale de dépigmentation

avec
Après quelque 10.000 visages de consommatrices abîmés par des crèmes de blanchiment mal testées, la réputation de la firme de cosmétiques japonaise Kanebo est sérieusement entachée et à reconstruire.
Des femmes dans un magasin de produits de beauté

Beauté: des perturbateurs endocriniens dans 40% des produits

avec
Près de 40% des produits d'hygiène-beauté contiennent au moins un perturbateur endocrinien (PE), selon une étude rendue publique vendredi à Paris.
talc, femmes

Talc : un risque de cancer des ovaires augmenté chez la femme

Selon une étude américaine, les femmes qui utilisent de la poudre de talc augmenteraient leur risque de cancer des ovaires de 24%.

Des fesses fermes et galbées sans effort

Envie de retrouver des fesses fermes et galbées ? Massages, crèmes, huiles essentielles, bains ou tisanes : toutes les astuces pour un joli fessier.

Des poisons dans nos assiettes !

Nos aliments sont bourrés d’additifs potentiellement dangereux, que ni les industriels, ni les pouvoirs publics ne se décident à limiter ou interdire -en France du moins. C’est donc à nous, consommateurs de rester vigilants ! La liste des substances à éviter à tout prix.

Stop aux pellicules !

Comme une personne sur deux, vous avez de temps en temps des pellicules ? Ce n’est pas une fatalité ! Zoom sur ce qui marche... ou pas, pour en venir à bout et retrouver des cheveux éclatants, en bonne santé !

Comment bien choisir son antirides

Quels sont les actifs anti-âge les plus efficaces ? Faut-il privilégier les produits bio ou à base de vitamine E, C ou d’oméga 3 ? Les soins chers donnent-ils de meilleurs résultats ? Votre antirides, mode d’emploi.

Pages