cortisone

Les dernières actualités

4 médicaments qui abîment votre estomac

Ulcères, saignements et acidité... Si les médicaments sont prescrits pour nous soigner, certains d'entre eux présentent des effets secondaires, qui peuvent abîmer votre estomac. Quels sont-ils ? Découverte avec le Pr Robert Benamouzig, gastro-entérologue. 

Une solution étonnante pour réduire les effets des crèmes à base de corticoïdes

Des chercheurs français de l'Inserm pensent avoir trouvé un médicament capable de réduire les effets gênants des crèmes à base de corticoïdes, prescrites par exemple contre le psoriasis ou la dermatite atopique.

Hélène Ségara : "J'ai décidé d'arrêter mes traitements"

Pas encore guérie de sa maladie, Hélène Ségara a quand même décidé d'arrêter ses traitements "très lourds".

Hélène Ségara et la cortisone : "J'ai fait de la détox pour nettoyer mon corps"

Dans une interview accordée au site Aufeminin.com, Hélène Ségara a expliqué comment elle a limité sa prise de poids après la prise de cortisone pendant 15 mois.

Hélène Ségara : "De gros dégâts" après 15 mois de cortisone

Atteinte d'une maladie dont elle tait toujours le nom, Hélène Ségara a pris de la cortisone pendant 15 mois. En tournage pour un nouveau clip, elle a évoqué les "gros dégâts" d'un tel traitement.

Les injections de corticoides inefficaces contre le mal de dos

Une étude publiée dans le New England Journal of Medicine montre que le recours aux injections de corticoides en cas de douleurs lombaires ne serait pas vraiment utile.

Malgré sa maladie, Hélène Ségara garde "un mental d'acier"

Depuis plus d'un an, Hélène Ségara se bat contre une maladie auto-immune rare. Ambassadrice du rallye féminin Cap Fémina Aventure, elle sort un peu de l'ombre et donne des nouvelles plutôt rassurantes sur son état de santé.

Sécheresse intime : le Dr Sylvain Mimoun a répondu à vos questions

Liée à la chute hormonale caractéristique de la ménopause, la sécheresse vaginale est un trouble qui gâche la vie de beaucoup de femmes, surtout dans leur sexualité. Le Dr Sylvain Mimoun, gynécologue, a reçu toutes vos questions et y a répondu. Bonne lecture ! ...

Carole Bouquet victime d’un œdème de Quincke : de quoi s’agit-il ?

Membre du jury du 67e Festival de Cannes, l’actrice a été victime d’un œdème de Quincke lors d’une soirée à Vallauris.

Pourquoi j’ai les yeux rouges ?

Vos yeux sont tout rouges ? Il peut y avoir plusieurs raisons. Medisite vous donne les pistes pour identifier le problème et adopter les bons réflexes.

Affaiblie par son traitement, Hélène Ségara annule l'Olympia

Trop affaiblie par un traitement lourd, Hélène Ségara vient d'annoncer sur les réseaux sociaux l'annulation de son concert à l'Olympia prévu le 20 mai prochain.

Rhume des foins : les solutions pour s'en débarrasser !

Nez qui coule en permanence, yeux qui démangent, gorge qui pique... Les pollens sont de retour et avec eux le rhume des foins !  Medisite vous donne les solutions pour contrer l'allergie.

Ces médicaments qui peuvent rendre violent

Certains médicaments, parmi les plus consommés, peuvent rendre agressifs, maniaques, impulsifs... parfois même être responsables d’homicides. Voici la liste de ceux qu'il faut prendre avec précautions !

Les corticoides nasaux

Eternuement, congestion, rhume... En cas d'allergie, des corticoides nausaux peuvent être prescrits pour calmer les symptômes difficiles à supporter.

Piqûres : les soulager, les éviter !

Moustiques, abeilles, tiques, méduses... Leurs piqûres désagréables, voire douloureuses peuvent transmettre des maladies. Les conseils de Médisite pour les soulager ou les éviter.
lumbago

13 trucs anti lumbago !

Jardinage, bricolage, ménage, déménagement... Le lumbago, appelé aussi "tour de reins", peut survenir à tout moment ! Caractérisé par une douleur violente et invalidante, il peut évoluer en sciatique. Comment l'éviter ? Que faire pour le soulager rapidement ? Le point avec Médisite.fr.
sciatique

13 solutions anti sciatique

Une sciatique, ça fait mal, très mal ! Médicaments classiques, homéopathie, plantes, massages, infiltrations, opération... Treize solutions pour soulager la douleur vite.
crampes

Faut-il avoir peur des crampes ?

Douloureuses, les crampes sont généralement considérées comme banales. A tort ! Il ne faut pas les négliger. Insuffisance veineuse, artérite, phlébite... Elles présentent des risques. Voici dans quels cas s'inquiéter et pourquoi.

Allergies : causes et conséquences !

Les allergies toucheraient 1 Français sur 4. Leurs symptômes : des rhinites récurrentes, des conjonctivites, de l’eczéma… D’où viennent-elles, comment les soigner, comment évoluent-elles ? Focus sur le mal du siècle !

Etes-vous à jour dans vos dépistages ?

Cancer du sein, de la prostate ou colorectal, maladie d’Alzheimer, ostéoporose... Etes-vous à jour dans vos dépistages ? Certains d’entre eux sont gratuits !

Ces médicaments qui détruisent la santé

Antidouleurs, anticoagulants, anxiolytiques, diurétiques ou corticoïdes… Ces médicaments sont utiles, mais non sans risques! Le point sur neuf traitements courants aux effets secondaires indésirables.

En finir avec les hémorroïdes !

Des hémorroïdes ? Tout le monde en a ! Seulement voilà, il arrive que ces veines gonflées, le plus souvent indolores, fassent terriblement mal. Le point sur 15 solutions, de l’alimentation aux laxatifs en passant par la chirurgie, pour soulager ou en finir avec les crises !

Ostéoporose : les nouveaux traitements

L’ostéoporose, cette grave diminution de la masse osseuse, touche 30 à 40 % d’entre nous dès la cinquantaine, souvent insidieusement (sans occasionner de symptômes). De nouvelles molécules permettent heureusement de soigner, mais aussi de prévenir, cette maladie responsable de trop nombreuses fractures.
conseil dormir

Sept conseils pour mieux dormir

L’insomnie n’est pas une maladie. C’est pourtant le signe que quelque chose ne va pas. Et quand la dette de sommeil s’accumule, le spectre de l’épuisement et de la dépression surgit. Voici sept conseils pour conserver ou retrouver un sommeil réparateur.

L’ostéodensitométrie enfin remboursée

Longtemps différé, le remboursement de l’ostéodensitométrie est effectif depuis le 1er juillet. Cet examen permet d’évaluer la densité osseuse et de diagnostiquer une ostéoporose qui est une maladie des os. Un remboursement attendu avec impatience depuis de nombreuses années par les associations de patientes.