corticoide

Les dernières actualités

Lombosciatique : les injections de corticoïdes trop dangereuses !

Selon un rapport de la revue médicale Prescrire, les injections de corticoïdes en cas de lombosciatique seraient peu efficaces et feraient prendre trop de risques aux patients.

Piqûre de méduse : 5 solutions pour la soulager vite

S'il est une chose qui peut gâcher votre après-midi à la plage, ce sont bien les méduses ! Brûlures intenses, démangeaisons et réactions allergiques... Leurs piqûres sont redoutables. Medisite vous donne les 5 bons réflexes pour calmer rapidement la douleur.

Les injections de corticoides inefficaces contre le mal de dos

Une étude publiée dans le New England Journal of Medicine montre que le recours aux injections de corticoides en cas de douleurs lombaires ne serait pas vraiment utile.

Ces médicaments qui peuvent rendre violent

Certains médicaments, parmi les plus consommés, peuvent rendre agressifs, maniaques, impulsifs... parfois même être responsables d’homicides. Voici la liste de ceux qu'il faut prendre avec précautions !

Crise de goutte : les traitements

Maladie inflammatoire chronique des articulations, la goutte fait souffrir quand une crise se manifeste. Comment soulager rapidement les douleurs ? Prévenir les récidives ? Medisite a interrogé le Dr Joëlle Fach, rhumatologue au centre hospitalier de Bergerac, en Dordogne.

Les corticoides nasaux

Eternuement, congestion, rhume... En cas d'allergie, des corticoides nausaux peuvent être prescrits pour calmer les symptômes difficiles à supporter.
crème hydroquinolone diabète

Diabète : Des laits corporels peuvent fausser les mesures de glycémie

Une étude menée en Afrique a permis une découverte importante que doivent prendre en compte tous les diabétiques, à savoir le problème de laits corporels qui faussent les mesures de la glycémie, et donc le suivi de la maladie.

Piqûres : les soulager, les éviter !

Moustiques, abeilles, tiques, méduses... Leurs piqûres désagréables, voire douloureuses peuvent transmettre des maladies. Les conseils de Médisite pour les soulager ou les éviter.

Que faire en cas d’hyperglycémie ?

On parle d’hyperglycémie lorsque le taux de sucre dans le sang est anormalement élevé. S’il caractérise les diabètes de tous types, ses hausses brutales doivent être impérativement jugulées… sous peine d’entraîner de graves conséquences.

15 médicaments à ne pas mélanger !

Associer certains médicaments, même courants, peut être extrêmement dangereux. Doliprane®, Advil®, Actifed®, Celestène®, Viagra®, Prozac®… Voici 15 exemples de molécules à ne surtout pas mélanger sous peine de se mettre en danger!

Ginseng : des vertus incroyables

Le ginseng aurait des bienfaits sur la libido, la mémoire, contre les rides ou la peau sèche. Comment l’utiliser, où l’acheter, à quel prix : le point sur ses vertus miracle.

Testostérone : faut-il se supplémenter ?

Avec l’âge, la testostérone diminue chez l’homme. Ce qui peut entraîner une baisse de libido, un manque d’énergie ou une perte de la musculature. Quels signes doivent alerter ? Les traitements présentent-ils des risques ? Le point sur ce phénomène, parfois appelé "andropause".

Stop aux pellicules !

Comme une personne sur deux, vous avez de temps en temps des pellicules ? Ce n’est pas une fatalité ! Zoom sur ce qui marche... ou pas, pour en venir à bout et retrouver des cheveux éclatants, en bonne santé !

Ces médicaments qui détruisent la santé

Antidouleurs, anticoagulants, anxiolytiques, diurétiques ou corticoïdes… Ces médicaments sont utiles, mais non sans risques! Le point sur neuf traitements courants aux effets secondaires indésirables.

En finir avec les hémorroïdes !

Des hémorroïdes ? Tout le monde en a ! Seulement voilà, il arrive que ces veines gonflées, le plus souvent indolores, fassent terriblement mal. Le point sur 15 solutions, de l’alimentation aux laxatifs en passant par la chirurgie, pour soulager ou en finir avec les crises !

Quels sont les troubles de la ménopause ?

La ménopause s’accompagne souvent de troubles climatériques et favorise l’ostéoporose ou les maladies cardio-vasculaires. Bouffées de chaleur, sécheresse vaginale, fatigue, fractures, troubles urinaires, de l’humeur, du sommeil… touchent 60 à 70 % des femmes.

10 solutions contre le ronflement

Le ronflement touche 60 % des hommes après 50 ans et 40 % des femmes passé 60 ans ! Longtemps considéré comme anodin, il est aujourd’hui associé à des apnées du sommeil… Toutes les solutions – des petits trucs à la chirurgie – pour lui couper le sifflet !

La glycémie à jeun

Comment dépister un diabète ? La prise de sang est une première étape qui permet de doser la glycémie. Mais ce dosage dépiste aussi d’autres maladies comme l’hypoglycémie, des troubles hormonaux, hépatiques ou pancréatiques. Certains médicaments peuvent aussi augmenter la glycémie.

Cataracte : pas d’inquiétude !

Fini le stress lié à l’opération de la cataracte, cette opacification du cristallin fréquente dès 50 ans ! Désormais, cette intervention (seul traitement efficace) est une chirurgie classique et rapide qui permet de recouvrer rapidement une vue d’excellente qualité.

Cataracte, sortir du brouillard

Finies les pupilles abîmées et les gros verres après intervention. Quand le cristallin devient trouble, une fine incision de la cornée et l’implantation d’un cristallin artificiel permettent, aujourd’hui, de soigner la cataracte et recouvrer rapidement une acuité visuelle de bonne qualité.