Soutien-gorge : comment calculer sa taille de bonnet ?

Soutien-gorge : comment calculer sa taille de bonnet ?©iStock

C’est un fait avéré : la très grande majorité des femmes ne portent pas de soutien-gorge à leur taille. Il faut dire qu’entre le bonnet, le tour de buste et le tour de poitrine, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. Voici comment procéder.

Publicité
Publicité

Soutien-gorge : le tour de poitrine

Pour mesurer le tour de poitrine, il faut tout d’abord se munir d’un mètre de couturière (mètre-ruban) que vous positionnerez de manière horizontale en passant par la pointe des seins, sous les aisselles et sur les omoplates. À noter que la mesure doit être prise sans vêtement. Notez la mesure obtenue. La poitrine d’une femme étant soumise à de nombreuses fluctuations, il est conseillé de procéder régulièrement à cette mesure.

Publicité

Soutien-gorge : le tour de buste

Pour mesurer votre buste, il suffit de reproduire l’étape précédente à la différence près que le mètre doit être placé sous la poitrine. Assurez-vous que le ruban est suffisamment tendu et qu’il épouse votre morphologie. Notez la mesure obtenue.

Soutien-gorge : la taille de bonnet

Les deux mesures précédentes sont indispensables pour déterminer la taille du bonnet puisque pour l’obtenir, vous devez soustraire le tour de poitrine du tour de buste. Voici le tableau récapitulant la taille du bonnet (lettre de A à F) en fonction de la différence que vous venez de calculer :
Bonnet A : différence de 13 cm
Bonnet B : différence de 15 cm
Bonnet C : différence de 17 cm
Bonnet D : différence de 19 cm
Bonnet E : différence de 21 cm
Bonnet F : différence de 23 cm

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité