Soins corporels : comment faire une crème anti-âge maison ?

Soins corporels : comment faire une crème anti-âge maison ?©iStock

De nombreuses personnes luttent contre les rides du visage, mais peuvent oublier de réaliser des soins du corps. Or, il convient d'en prendre soin afin qu'il reste ferme et jeune le plus longtemps possible. Zoom sur les soins corporels à réaliser pour faire du bien à votre peau.

Publicité
Publicité

Quelques conseils pour garder son corps jeune plus longtemps

Avant toute chose, comme pour la peau du visage, la peau du corps a besoin d'être hydratée quotidiennement. Ensuite, il est important de l'exfolier une fois par semaine. Ce gommage peut être fait à l'aide d'un mélange maison à base de sucre, de miel et de jus de citron. Vous devez également avoir une bonne hygiène de vie : faites du sport, mangez équilibré et varié, évitez les aliments trop gras... Enfin, ne prenez pas de douches trop chaudes, et poursuivez l'hydratation de votre corps en buvant au minimum un litre d'eau chaque jour.

Recette d'un soin hydratant pour le corps

Publicité

Afin de lutter contre le vieillissement, il convient d'hydrater convenablement la peau du corps au minimum une fois par jour. Pour réaliser votre crème maison, mélangez 50 ml d'huile d'amande douce avec la même quantité de gel d'aloe vera. Ajoutez 10 gouttes d'huile essentielle d'orange, la même quantité d'huile essentielle de romarin, puis 20 gouttes de vitamine E, et mélangez le tout afin de terminer la crème. La vitamine E est un conservateur naturel qui possède des vertus rajeunissantes, protectrices, antioxydantes, ainsi que des radicaux libres. Conservez votre soin au réfrigérateur au maximum 15 jours.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité